Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 problème de température dans un terra pour physi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: problème de température dans un terra pour physi   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 15:39

bonjours à tous,

Voilà j'ai un collegue de boulot qui reçoit son physi demain et il au sol 21 deg. et en point froid 24-25deg ( en bas à droie du terra ) et en point chaud 35 deg et sous la lampe chauffante 40deg

Le terra fait 100L/80H/60P
un neon uv 5.0 (sur le dessus du terra)
une lampe chauffante avec ampoule céramique 150W (sur le dessus du terra)
l'eau du "bassin" et de 21 deg
l'hygro est de 85 au sol et 65-70 au milieu du terra
au sol 6cm de terrau et 3cm d'humus

Le terra tourne depuis pres de 3 jours

le problème est qui reçoit le drogon d'eau demain.

Merci d'avance pour vos futur réponces.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: problème de température dans un terra pour physi   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 15:53

Hum, le point chaud est un peu trop chaud il me semble et le point froid légèrement trop froid...
Il faudrait s'assurer que le physi ne pourra pas se brûler (protéger la lampe et ne pas la mettre trop près du point chaud, éloigner la lampe ou la branche si besoin).
Pour le point froid, en inclinant la lampe, il pourrait peut-être réussir à augmenter la T° ?
Au sol c'est vraiment trop froid, même si le physi n'ira pas beaucoup, il risque de se peler les miches dans le bassin...
Ptet un petit cordon chauffant sous le bassin ? Elle est thermostatée la lampe ? scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: problème de température dans un terra pour physi   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:16

faut chauffer l'eau du bac d'eau avec soit un cordon soit un thermoplongeur d'aquarium pour que l'eau soit aux alentours de 28°...
le noeon doit etre dans le terra et pas au dessus, si placé au dessus, il va perdre 50% mini de diffusion d'uvb autrement dit le neon ne sert a rien! Very Happy
le point chaud doit etre prit a 30cm sous la lampe chauffante donc 35° a 30cm sous la lampe..... Very Happy
pas de lampe chauffante ceamique dans le terra d'un lezard tropicale, ça asseche l'air les lampes cera, et pour l'hygro c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: re   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:43

Merci pour vos réponces

ok pour le bac à eau et le cordon ( pour une litière à chat combien de W vous conseillez ?

1) le neon et placé sur la grille d'air mettalique du dessus doit faire environ 20cm de largeur sur toute la longueur du terra ?

2) Je suis allez chez lui et on à disposé la lampe au milieu de la grille d'air sur le dessus du terra et la branche qui se trouve juste en dessous doit le trouver à 25/30 cm à une température de 36degré

3) Par contre au sol la température et monté à 24/25 degr.

4) Son taux d'humidité est de 85% au sol, 10cm au dessus on descend à 65 et je pense que plus on monte plus ça descend.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: problème de température dans un terra pour physi   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:56

le grillage de ventilation empechera les uv de passer donc mettre imperativement le neon dans le terra et pas au dssus ou dans ce cas là mettre un neon uv avec plus d'indices soit un 10.0 ou 12.0 ce qui fera 5.0 dans le terra a une trentaine de centimetres.....
la lampe doit etre soit a gauche soit a droite du terra, mais pas au centre. sinon tu n'auras pas un bon gradient thermique.
24/25° au sol c'est leger faut encore gratter deux ou trois degres! Very Happy
vous avez mis un reflecteur sur la lampe? si non mettez en un! la chaleur se barrera pas dans tous les sens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: re   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:14

pour le néon qu'il à il doit faire plus de 80cm donc dur de le mettre coté ou soit à gauche soit à droite.
Par contre je n sais pas se que c'est qu'un gradient thermique ?

sur la lampe il y'à bien un refecteur, donc comment gagner 2 ou 3 deg. comme tu le dit ?

Et pour le taux d'humidité vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: problème de température dans un terra pour physi   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:50

c'est pas le neon qu'il faut mettre a droite ou a gauche, mais la lampe chauffante!
un gradien thermique est obtenu en mettant a un point du terra soit la gauche soit la droite une lampe ou source de chaleur a une temperature donnée. en s'eloignant de la lampe on obtient des temperatures differentes jusqu'a arriver au point le plus eloigné de la source de chaleur qui lui est le point froid. apres vient aussi en compte les aerations et la ventilation du terra etc...mais en gros le gradient c'est le "degradé" de temperatures allant du point chaud au point froid c'est pour cela qu'on place la source de chaleur soit a droite soit a gauche, mais pas au centre, de façon a obtenir en s'eloignant de la lampe des temperatures differentes. placé au centre d'un terra, ça se fait dans certaines animaleries ou pour des lezards ne demandant pas de gradient thermique, tu n'obtiens pas un bon degradé de temperature ni un bon point froid! Very Happy

perso pour remonter de quelques degres, je placerai sur une paroie du terra a mi hauteur du terra une plaque chauffante reliée a un thermostat reglé sur 30° ce tapis chauffant sera placé du meme coté que la lampe ( pour le gradient!) sinon, mettre la lampe dans le terra et pas au dessus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: re   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:00

ok pour la le neon, par contre si il met la lampe chauffante sur un coté, en point froid il a à peine 21deg point froid

Et pour le taux d'humidité vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: problème de température dans un terra pour physi   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:13

il faut donc mettre la lampe dans le terra! Very Happy et rajouter un tapis sur la paroie arriere ou laterale coté point chaud a mi hauteur!
pour l'hygro, ça devrait se reduire avec le temps, du moment que ce soit pas a 83% tout le temps et partout! c'est bon! faudra surveiller que ça diminue par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: re   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:24

ok je vous remerci pour vos réponces et la rapidité avec la quelle vous avez répondu. Je lui téléphone de suite pour l'informer sur tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: problème de température dans un terra pour physi   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 10:21

Bon courage à vous 2 et tiens-nous au couratn ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de température dans un terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: problème de température dans un terra pour physi   problème de température dans un terra pour physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de température dans un terra pour physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature et d'hygrometrie dans mon terra??
» temperature dans mon terra pour dragon d'eau
» problème d'insectes dans mon terra pour agalychnis
» problème température terra bci
» Terra pour mon physi et pour une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: