Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question pièce pour dragons d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: question pièce pour dragons d''eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 11:07

Voilà, je me demander ( c'est seulement une idée ) si il serait possible de laisser un couple de dragons d'eau adultes dans une piéce en leur aménagent une partie de la pièce ( bac d'eau et de terre, lampe chauffantes et UV ... ) et en les rentrant le soir dans un petit terra pour leur donner à manger et pour qu'ils dorment ( vu qu' ils ne bougent pas la nuit ). Si oui quel serait la taille du terra néscésaire pour la nuit et le soir Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:52

Euh a priori tu aurais de gros problèmes pour chauffer convenablement et maintenir une bonne hygrométrie dans une pièce entière... scratch
Sans compter le décor (ta pièce devrait ressembler à un terrarium géant) je ne te dis pas l'entretien...
En plus les attraper tous les soirs pour les rentrer dans le terra, déjà quel intérêt s'ils ont une pièce à leur convenance ? scratch et en + bonjour le stress des captures quotidiennes ! No
Mais sinon pour la pièce, tu pourrais avoir une idée avec les pièces pour iguanes (y'a eu un post à ce sujet y'a quelques temps déjà...)
Je mets le lien ici si je le retrouve...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:57

sans compter qu'en leur amenageant juste une partie de la piece, ils risquent d'avoir des accidents domestiques dans l'autre partie non aménagée!
si j'ai bien compris ton truc, c'est de les laisser en liberter dans un coin de ta chambre.....et le soir les rentrer dans un terra....... Question
t'as envie de passer ta nuit dans une piece a plus de 30° de moyenne avec 70% d'hygro? sans compter que si tu ouvres la fenetre ou la porte de la chambre, ils vont se tirer......
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:02

Ah oui, Odin, t'as raison je n'avais pas bien lu... Il parle effectivement "d'une partie" de la pièce avec UVs... scratch
A+
Fenchurch, mèreplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 08:21

Sinon, "couper" un coin de ta pièce et l'aménager en terra !

Comme ça tu auras le côté clos et sécurisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:32

Salut,
Mon avis est un peu mixte:
Je suis pour tenter l'expérience car, chez moi, mon physi est en liberté dans ma pièce d'élevage et, finalement ne fréquente que 3 ou 4 endroits ou il doit probablement se plaire.
La restriction, c'est qu'il ne peut pas aller bien loin et que la piece, qui fait environ 6M², est hermétiquement close; alors que chez toi, il se pourrait bien qui veuille tenter l'expérience d'explorer ailleurs (pour voir si, par hazard, ca ne serait pas mieux) et qu'il se retrouve coincé qcq part ou qu'il chute méchament en prenant peur...
Une solution batarde serait de réaliser ton coin exotique comme tu le dis, mais de le fermer avec du voilage (ou une paroi en plastique rigide) pour y garder tes betes en sécurité et confiner un peu l'humidité qui risque d'etre un problème pour tes papiers peints et TA santé en général.

@+
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:58

Oui, de toute façon je c'est très très dificilement réalisable donc je ne pense pas le faire . Sinon l'idée sinon gille m'a plus. Il serait donc possible de faire un terra en toile ou en plastique dans un coin de la chambre ( si oui quel dimension Question ) à condisitions de laisser le physi sortir de son terra la journée Question

PS : la température de la chambre est 22 le jour
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:04

Euh si j'ai tout suivi, s'il sort du terra, il se retrouve dans ta chambre à 22°C et à environ 50% d'humidité ?
Euh, il va pas se cailler les miches le Physi? Sans compter qu'il n'est pas certain qu'il ne fasse ses besoins que dans son bac d'eau, nan ? pabo ayaya
A mon avis, ne pas le faire sortir de son terra, sauf si l'extérieur a les mêmes conditions que celles du terra (T°, humidité). Sinon bonjour les problèmes de santé (paramètres inadaptés, risques de blessures, stress lors de la capture chaque soir...) !
Gilles voulait il me semble parler d'un coin en voilage dont le physi ne sortirait pas. Dans cette partie, les conditions seraient celle d'un terra...
Quitte à mettre un terra encore dans cette partie pour la nuit, mais je ne vois pas trop l'intérêt...
Dans une pièce d'élevage en général la température et l'humidité sont plus élevées que dans une pièce d'habitation, il n'y a pas de meubles pouvant être abîmés ou présentant des risques pour un lézard en liberté au sein de cette pièce...
A+
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:19

Autant clore un coin de mur et y faire un terra géant, au moins il sera en sécurité ! Et encore, il faudra protéger le mur afin qu'il ne pourrisse pas ! snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:01

Ok, Ok de toute façon je ne le ferai pas Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pièce pour dragons d'eau Empty
MessageSujet: Re: question pièce pour dragons d'eau   question pièce pour dragons d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pièce pour dragons d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piéce pour reptile
» Netoyage d'un bac d'eau pour dragons d'eau
» Chauffage pour "pièce" de 3x1,20x2 m?
» Fiche à lire avant toute question sur les Dragons d'eau
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: