Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 gerrhosaurus major

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 11:55

Finalement je suis toujours à la recherche d'une nouvelle espèce.

Que pensez vous de celle ci?
Puis je laisser un couple toute l'année ensemble?

Quels sont leurs qualité & défauts?

Voila, n'hésitez pas à donner vos avis.

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 12:17

les gerrhosaurus sont de supers lezards! Very Happy ( mon preferé! Very Happy )... kislapt
il te faut un terra assez grand 150x80x70 ( Lxlxht) en substrat terre mélangé a du sable et des tas de pierres ainsi que des graminées.
pour la bouffe, ils sont omnivores et mangent de tout! escargot,criquets,blattes,vers de terre,vers a soie, des vegetaux, et des fruits bien murs.
temperature pt chaud localisé a 40° 30-32 dans le reste du terra pour arrivé a 26-27 au pt froid.
lezard actif et curieux la journée et robuste.faut par contre faire une analyse de selles et déparasitage au départ, car c'est une espece rarement reproduite en france donc les trois quart en vente sont des prélevés. en les laissant un peu au calme au départ, il s'habituent tres bien a la captivité, et a venir manger dans la main.
tu peux laisser un couple ensemble sans probleme, tres simple de sexage, le male a des pores on dirait presque des rateaux ou balais sur les cuisses en dessous, la femelle n'a rien.....periode de repos en hiver pendant deux mois, puis ils s'accoupleront apres avoir bien ete nourrient accouplement entre mai et aout 1 mois apres la femelle pondra environ 5 oeufs assez gros 3cm de long sur 1.5 a 2cm de diametre....les petits naitront environ 2.5 mois apres mettre les oeufs en incubateur, 80% pour 29-30°. les petits s'elevent comme les parents....
si cette espece t'interresse, j'ai des oeufs en incub en ce moment naissance prévue dans 3 semaines... Very Happy dispo en Aout!
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 16:22

oui effectivement cette espèce m'interresse! donc tes oeufs aussi...

J'avais trouvé un couple mais leur condition ne sont pas bonnes, ils ont juste un tapis chauffant donc la t° ne dépasse pas 25°C! c'est abusé qd meme. Pauvre bete!

Tu peux me mp pour connaitre le prix de tes futurs petits?

Merci.

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 16:23

ah oui aussi, comme au final j'aimerai un couple, à partir de quel age sont ils sexable?.

& est ce facile à trouver? quels sont les prix en general?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:21

je les vends 25 euros, mais je ne pourrais t'en vendre qu'un.....sinon un couple serai consanguin, là les oeufs sont du meme pere et mere..... Very Happy

ça se trouve assez facilement, reptile home en vend en ce moment leur prix varie entre 30 et 40 en moyenne en animalerie mais ils sont wc et non nc, donc déparasitage obligatoire.....a moins que si tu les prends chez reptile home tu demande a les avoir déparasités.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 08:21

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 07:03

je t'ai envoyé des mp mais tu réponds pas, y a t il un soucis avec ta boite?

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 08:10

Minoune62 a écrit:
je t'ai envoyé des mp mais tu réponds pas, y a t il un soucis avec ta boite?

Dorine

ouai, elle etait pleine et les nouveaux messages ne s'affichaient plus! j'ai fait le nettoyage et je viens donc de voir ton mp....je te reponds de suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: gerrhosaurus major   gerrhosaurus major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerrhosaurus major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet gerrhosaurus major
» conseils gerrhosaurus major
» Qui a de l'expérience en Gerrhosaurus ?
» Livre Cordylus et gerrhosaurus
» Sexage Gerrhosaurus flavigularis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: