Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Gwalchafed
Merlyin
8 participants
AuteurMessage
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:08

A peine revenu sur le net (après un déménagement... je ne souhaite à personne de transporter un terrarium de rhaco tout meublé sur deux étages geek ), je viens hurler mon indignation contre des abrutis.

Un particulier m'a contacté pour m'acheter un jeune rhaco. Jusque là rien d'anormal... En revanche, il s'est montré très insistant au sujet des phases de mes rhaco

"- Ils sont de quelle phase ?
- Ils ne sont pas vraiment phasés, je ne fait pas de sélection
- Oui mais ils se rapprochent de quelle phase ?
- Euh... ils sont plutôt red je crois (moi et les noms des phases...)"

Bon, déjà ça je n'aimais pas trop mais bon, à la limite.

Par contre, là où ça m'a vraiment gavé, c'est lorsqu'il m'a dit vouloir un mâle et une femelle. Méfiant, je lui ai signalé que ce ne serait pas une bonne idée de les mettre ensemble car ils risquaient de se reproduire. Le bonhomme m'a répondu qu'il voulait un couple pour monter un élevage. Premier refus de ma part en lui disant que la consanguinité (surtout à ce niveau) n'apporterait rien de bon. Depuis, l'individu m'a relancé à deux reprises pour un couple (de la même portée donc) afin de monter un élevage.

Du coup, je râle, je peste et je post ! Na !

J'hésite même à lui en vendre ne serais-ce qu'un seul...

Comme quoi, même chez les particuliers à priori avertis (il m'a dit élever plusieurs espèces de serpents), on trouve ddes comportements aussi débiles qu'irresponsable. Et là, ce n'est même pas un manque d'information puisque je l'ai averti plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:32

komça
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 13:06

Tu as bien fait Merlyin. Wink
Sur ce forum, nous sommes nombreux à respecter une éthique mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Certaines personnes ne s'embarrassent pas de principes et font vraiment n'importe quoi. No
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:48

Yep, tu as très bien fait ! komça
Monter un élevage avec un couple consanguin... No ayaya
et selon ce qu'il met sous "élevage", ça pourrait vite devenir glauque ! Imagine, il fait se reproduire des frères et soeurs issus de repro de frère et soeur !!! marteau
A+
Fenchurch No
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:49

Voui, les règles sont claires :
- pas de phases "volontaires"
- pas de consanguinité
- pas de reptilophilie (ou alors ne pas se faire prendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:50

Fenchurch a écrit:
Yep, tu as très bien fait ! komça
Monter un élevage avec un couple consanguin... No ayaya

Ouais, déjà que quand Dieu a tenté ça avec l'humanité ça a donné un beau merdier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Invité
Invité




Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:51

moi perso je ne lui vendrait rien du tout, un mec qui te relance comme ca sens arret sa pu.....il y a quelque chose de louche.....
on m'a aussi contacte un jour pour un boa a un ami a moi est je me suis renseigne est la personnne qui le voulais ne fesait que ca acheter faire ca marge est revendre...quelle enc**e celui la....
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:53

ouaip.....ça me laisse perplexe.....
d'un coté tu fais bien pour refuser la vente là pas de probleme...... komça
maintenant.....soulever un point comme la consanguinité avec cette espece......vu le peu d'animal prélevé a l'epoque par les scientifiques en gros peut etre pas plus d'une centaine de specimen....et les demandes des terrario aujourd'hui.....je me demande franchement qui n'a pas d'issus consanguin aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:54

Certes, Odin, mais une consanguinité directe, frère-soeur, c'est franchement irresponsable ! No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:36

Finalement, le plus choquant c'est surtout la consanguinité volontaire et provoquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:08

Merlyin a écrit:
Finalement, le plus choquant c'est surtout la consanguinité volontaire et provoquée.

Tout à fait.
Certaines espèces comme le Rhacodactylus ciliatus ou pire, le Thamnophis sirtalis tetrataenia, ont un taux de consanguinité très élevé. Mais c'est du au peu de spécimens importés à l'origine, pas à une sélec tion volontaire des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:11

La il parle de consanguinité volontaire dans le sens où elle est directe.

La bétse humaine n'a de limite que l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 18:11

t'as qu'as lui demander si sa lui plairai d'avoir des enfant avec sa soeur:?:
redcard
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:05

mdr nanaconda
oui y en à qui sont vraiment têtu puis ça fais mal au coeur de donner sa propre progéniture de reptiles a des inconcients ou des idiots Evil or Very Mad pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:47

Bah, de touts façon, il n'est pas question que je lui en vende deux et j'ai même renoncé pour l'instant à lui en vendre ne serais-ce qu'un seul. J'ai trop peur de ce qu'il en ferait.

Ceci dit, j'ai mon petit rhaco qui se retrouve en plan du coup, il aura 5 mois demain et pas de famille d'adoption... snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 07:21

maintenant ce n'est pas pour le defendre mais il est vrai qu'il m'arrive d'acheter un couple:pirouli:
comme ca j'ai moins de difficulté a echanger le male contre un autre du meme age:pale:
sachant qu'il ne sont melanger qu'en periode d'acouplement et que je n'acouple que des non consanguin...........study
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:47

oui, nanaconda, c'est une possibilité, mais dans ce cas siot tu garde le couple sans le faire se reproduire (et en reconstituant donc des couples différents avec chaque membre du couple "de départ" ), soit effectivement, tu revends l'un des deux... mais bon, personnellement, je n'aimerais pas spécialement qu'on revende un de mes bébés juste pour faire une bonne affaire ! pale
Bref Merlyin, je suis complètement avec toi ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:16

je n'est pas parle de revente mais d'echange:flor:
le but est avant tout d'avoir deux specimen du meme age et de sexe opposé sans aucun lien de parente:snifou:
pour les espece comune (pogo ,elaphe,...)
c'est assez "facile" pour les espece comme cameleon ...ou autre moins rependu c'est galere:flor:
moi aussi je suis d'accord j'explique seulement un procedé qu'il m'arrive d'employer
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 09:10

AH, mon post n'était pas clair, je ne critiquais pas le fait de prendre un couple et d'échanger une de ses membres Wink . En revanche certains peuvent profiter du rabais fait pour un couple pour essayer de faire une plus-value à la revente et là je n'aime pas ça, à titre personnel - concernant les animaux.
Mais en revanche, l'échange, oui !
Pou l'achat d'un "couple" frère-soeur en vue d'une reproduction pas entre eux, c'est bien sûr OK, mais à mon avis c'est légitime pour un vendeur sérieux d'avoir des doutes, surtout quand l'acheteur semble bizarre Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:33

le but ultime n'etant pas de gagner de l'argent mais de reproduire au mieu l'equilibre naturel dans un terra et si possible avoir de la repro Wink
sur sa je suis tout a fait d'accord avec toi fenchurch komça
quand tu voi que les gens vendent un iguane 500 euro sur le bon coin kholer
tu te rend compte de par toi meme que c'est une arnaque baff
de meme que merlyin a bien raison de ne pas lui vendre komça
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables   Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» Mon coup de gueule du jour...
» Mini coup de gueule et post à polémique
» Petite balade nocturne et gros coup de gueule
» on démar pas contre un coup de pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: