Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Collemboles et cloportes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Collemboles et cloportes Empty
MessageSujet: Collemboles et cloportes   Collemboles et cloportes Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 11:12

Habitant dans le trou du cul du monde de la terrario, je dois me procurer pas mal de trucs par correspondance.

Quelqu'un saurait-il ou il est possible de se procurer des collembole et des cloportes (vivants) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Collemboles et cloportes Empty
MessageSujet: Re: Collemboles et cloportes   Collemboles et cloportes Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 11:18

la cigale et reptile home, par exemple...
J'en ai pris (collemboles, cloportes et lépismes) chez les premiers, arrivés comme d'hab sans aucun pb.
Les cloportes sont des tropicaux, donc bien plus petits que les nôtres (max 2mm !!!!)
Les lépismes (poissons d'argent) sont très bien aussi.
A+
Fenchurch geek décidément en phase ! pabo

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Collemboles et cloportes Empty
MessageSujet: Re: Collemboles et cloportes   Collemboles et cloportes Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 11:23

Tu les as goûté pour vérifier leur valeur nutritive ? Cool

Plus sérieusement, tu les a juste ditribués comme ça où alors tu t'es lancé dans l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Collemboles et cloportes Empty
MessageSujet: Re: Collemboles et cloportes   Collemboles et cloportes Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 11:30

tu vas dans les forets autour de chez toi, et des que tu vois une souche bien pourrie ou des tas de feuilles en decomposition tu retourne et tu en ramasse.... Very Happy
si tu opte pour celles tropicale, en vpc, l'elevage se fait de lui meme dans le terra apres les avoir lachées! les collemboles se reproduisent tres bien.....meme trop bien des fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Collemboles et cloportes Empty
MessageSujet: Re: Collemboles et cloportes   Collemboles et cloportes Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 11:46

De mon côté c'est leur côté détritivore qui m'importe ! Smile
J'en ai mis pour assainir mon terra (avec des lombrics), de la sorte je n'ai presque pas de nettoyage à faire.
Et j'ai aussi ramassé de nos cloportes gris, mais les lépismes n'ont pas aimé la concurrence... No

Et puis j'en ai aussi (collemboles, cloportes et lépismes) dans le garde-manger de ma Hyla (un tupperware en hauteur, avec un humus de coco + mousse au fond, dans lequel je mets les proies. Celles qui ne se font pas manger par la Hyla sont nettoyées par les collemboles et/ou les cloportes, et ces derniers, version française, peuvent se faire manger s'ils n'y prennent pas garde Wink. Sans doute pas très nutritifs, mais ça varie ! Je lui donne aussi des limaces trouvées dans la salade "bio" du potager d'une amie, en plus des lombrics et bien sûr des grillons calciumés...

Sinon j'ai aussi une population de tout ce petit monde dans une boîte au cas où il y ait une catastrophe écologique dans le terra... ainsi que des lombrics - tout ça se reproduit très bien.
Enfin, certains éleveurs mettent des collemboles dans leurs boîtes d'incubation, aucune moisissure ne se forme, même dans de la vieille vermiculite...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Collemboles et cloportes Empty
MessageSujet: Re: Collemboles et cloportes   Collemboles et cloportes Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:20

perso, comme Fen! j'ai commencé a coller des collemboles et des cloportes nains dans les terras de mes mimis apres une erreur de vigilance et de manip en nettoyant un terra ( restes de blattes,criquets,souris) qui s'est soldé par une morsure qui m'a bien secoué pendant une semaine..... snifou comme quoi ces animaux ne sont pas a prendre a la legere ue erreur et tu le paie cash! Very Happy
et donc j'ai commencé a mettre des detrivores dans leurs terras, et voyant que ça fonctionnait tres bien, j'en ai mis chez mes lezards, iules,achatina etc.....ça permet de ne pas intervenir trop souvent dans les terras pour effectuer des nettoyages, dans les zones pas trop accessibles et donc de déranger et stresser moins souvent les occupants des terras... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collemboles et cloportes Empty
MessageSujet: Re: Collemboles et cloportes   Collemboles et cloportes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collemboles et cloportes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloportes et collemboles pour terra planté
» Quels détritivores dans terra d'Agas?
» Lombric ou Lumbricina
» Elevage de sauterelles et de cloportes?
» L'élevage des collemboles tropicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: