Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire Présentez-vous dans la section réservée à cet effet, afin d'accéder à l'ensemble du forum ! cheers
Pas de vente de bébêtes ni de questions de maintenance dans le Tchat, le fofo est fait pour ça... Sinon attention à la kickette... pabo
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partager | 

Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haïda14
Membre Confirmé à La Grande Sagesse

Féminin Age: 24
Emploi: Etudiante

MessageSujet: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Dim 07 Juin 2009, 00:02

salut a tous,

voilà presqu'un mois que mon scinque berbere est arrivé,
il mange bien du carné mais pas de végétaux, jai proposé mais pour l'instant : échec.
il sort de 11h à 14/15h puis s'enfoui je ne le revoi plus jusqu'au lendemain,
pour l'observer je me cache sinon c'est lui qui se cache...
j'ai tenté une manipulation mais un doigt en a souffert...(on m'avait certifié qu'il était manipulable)

voilà, alors, je me sens un peu en échec par rapport à son acclimatation.... Neutral

j'ai choisi cette espèce omnivore pour son activité et sa docilité mais là je m'inquiéte un peu.....
est ce qu'il y a de quoi?? ou alors je suis pas assez patiente, que puis-je faire pour améliorer les choses, dois-je simplement patienter?
j'aimerais avoir des témoignages sur l'acclimatation de cette espèce..
voilà c'est un peu la déprime là j'échoue a chaque tentative (observation, diversification du regime, et maintenant manipulation...)

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié

Masculin Age: 28
Emploi: Sécurité

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Dim 07 Juin 2009, 02:25

oiseau des bois ,

Deja il y a de l'amélioration si maintenant il mange du carné, car si je me souveins bien, ce n'était pas le cas lors de tes derniers posts.

Apres quelques recherches, vu que j'y connais rien en scinque, il semblerait que ce soit une espece qui n'est pas une grande fan des végétaux, donc essait peut etre de ne pas trop le forcer.

Quand au fait qu'il s'enfouisse, c'est très fréquent. Mais cela peut venir aussi du stress, ils se planquent a la moindre alerte... ou de la chaleur qui pourrait être trop forte pour lui, quand elle devient insupportable, ils s'enfouissent pour abaisser leur temperature.

Donc, essais de voir s'il n'y a pas de soucis avec tes temperature, si non, je pense qu'il a juste "peur" de toi. C'est que t'es pas assez bonne a cache-cache Razz

Apres il faut aussi garder a l'esprit que chaque animal, quelque soit son espece, a aussi son petit caractere plus ou moins "docile".

Ce ne sont que des recherches faites a l'instant, donc ne prend pas tout a la lettre, ca ne vaut pas les conseils de terrario qui ont également un scinque Wink Ils sauront tres certainement d'aider plus que moi.
denis35
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons

Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Dim 07 Juin 2009, 08:13

alors il faut savoir que le berber est fouisseur.....donc qu'il passe une grande partie de son temps enfoui, c'est normale.....
apres faut en dire plus sur ton mode de chauffage....par exemple si tu as un cordon chauffant ou plaque, il passera plus de temps enfouit que dehors pour rechercher la chaleur.
il ne faut absolument jamais forcer un reptile aux manipulations!surtout un scinque, c'est un coup a le braquer et a en souffrir des doigts.... Very Happy comme tu l'as dit dans ton autre post, il est resté 6 mois chez reptile home...il a eu le temps de s'habituer et donc de se laisser manipuler...là il vient d'arriver chez toi, faut lui laisser le temps! et l'habituer avec de la patience! c'est pas en un mois qu'il va etre habitué! Very Happy et qu'il va se laisser manipuler ou venir sur toi! il faut du temps! compte une bonne année avant qu'il soit cool! il faut faire des geste lents, jamais un geste rapide ou brusque, toujours approcher sa main par devant jamais par le dessus ou coté ou derriere, l'habituer au nourrissage a la pince, assez longue au depart 30-40cm, puis reduire la longueur de la pince une 20aine de cm pour finir avec l'insecte au bout des doigts, toujours te laver les mains avant d'intervenir dans le terra avec le meme savon, puis poser ta main doucement dans le terra et la laisser quelques minutes qu'il s'habitue a ton odeur, petit a petit il finira par venir voir ce que c'est que cette chose! Very Happy tout ça prend du temps! Very Happy
il ne faut pas perdre de vue que ce lezard a été enlevé de son milieu naturel, a passé du temps chez un import,puis chez un vendeur avant d'arrivé chez toi! et que du coup,il se mefie des humains! il faut lui redonner confiance! Very Happy
Haïda14

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Dim 07 Juin 2009, 11:13

salut odin,

merci beaucoup pour tes précieux conseils, Very Happy
oui, je sais bien justement que c'est une espèce sauvage et que son comportement est tout à fait normal, mais je doutais vraiment qu'avec le temps il s'habitue à moi..
alors je voulais avoir des témoignages pour savoir quoi faire pour que ça se passe de mieux en mieux...essayer d'améliorer les choses...et sur le temps que ça prenait tout ça....j'en avais aucune idées..

pour la manipulation, vu que je lisais dans les postes que les gens manipulaient assez facilement (apres c'est sur ça dépend des espèces...)mais bon ce qui est certain c'est que je m'y suis mal pris Rolling Eyes ...

toute façon, je lui laisse le temps qu'il faudra, je suis pas pressé, maintenant que je sais que les choses viendront a s'améliorer en patientant et avec de la douceur ya pas de problèmes mes doutes se dissipent...j'avais un ptit coup de mou là face aux échecs successifs..

merci en tout cas pour les conseils, je vais tacher de les suivre à la lettre! study

Haïda14

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Dim 07 Juin 2009, 11:35

salut shaka,

merci pour tes recherches! Very Happy
si dans les tout derniers derniers postes, j'avais écris qu'il mangeait, il avait méme mangé 6grillons ce jour là...mais bon c'est sur que déja il mange c'est le plus important..

pour les végétaux, vu qu'a reptile home il m'a dit qu'il n'en mangeait pas chez lui, ça ne m'étonne pas trop mais bon, j'essaie quand méme, méme si ça finit à moitié couvert de sable.... Rolling Eyes

s'il s'enfouie cela n'est certainement pas du a la chaleur trop forte, cela jen suis certaine. Very Happy
sinon quand il est sortit et que je me déplace plus ou moins devant le terra, il va se planquer derriere le cactus mais quand il va sous le sable c'est pour etre tranquille pour dormir je pense...peu etre qu'il ne se sent pas encore en confiance pour dormir à l'extérieur...
d'un sens je me dis que ça ne rend ces sorties journalières que plus captivantes....et je me planque pour pas qu'il se planque Wink
mais ayant lu que cette espèces est assez "actives" pendant la journée, je me demandais si c'était tout à fait normal? donc j'en conclu que oui puisqu'il est pas encore "à l'aise" et que en plus bien sur cest dans ces habitudes puisqu'il est fouiseur...

bon j'arrete le monologue pirouli slirp
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Féminin Age: 36
Loisirs/Humeur: rando, photo, moto, japonais, sciences, JdR...

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Dim 07 Juin 2009, 12:02

Dans les témoignages, les gens qui manipulent cette espèce ne précisent petu-être pas qu'il ont passé des mois à guetter une amélioration, et qu'au début ils ne voyaient quasiment pas leur animal Wink .
En tout cas prends patience, ça viendra sans doute ! Douceur et persévérance ! Smile
A+
Fenchurch geek

0.2.0 Eublepharis macularius (Bebop et Lula)
2.3.1 Rhacodactylus ciliatus (Lofwyr, Mushu, Yamori, Torachan et Akakun)
0.1.0 Hypselotriton orientalis(Chow)
0.1.0 Felis silvestris catus (Gally)
...

Inscrivez-vous sur la carte des Dragons terrariophiles Arrow ICI
Haïda14

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Dim 07 Juin 2009, 13:18

salut fenchurch!

merci!
Shaka

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Mer 17 Juin 2009, 02:32

Quelqu'un a des nouvelles d'Haida et de son scinque? comment se passe le cache-cache, les repas, etc... ?
Gilles BILLARD
Membre Banni

Masculin Age: 57

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Mer 17 Juin 2009, 06:34

Fenchurch a écrit:
..........il ont passé des mois à guetter une amélioration, et qu'au début ils ne voyaient quasiment pas leur animal ..........

Il ne mange pas, se montre peu.....

C'est un scinque ascète !!!

ouarfff :wuhaha:
Haïda14

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Lun 22 Juin 2009, 17:16

moooouuarrff slirp

salut à tous!
des nouvelles du petit père:
il m'a fait une mue samedi, je suis super contente, ça se passe bien il a pas l'air d'avoir de difficulté, c'est partit assez rapidement (en 1jour et demi environ), là il reste le bout des pattes antérieurs, je suis vigilante mais pas inquiète.
une photo prise samedi matin, il avait déjà perdu la moitié de sa mue et fait son petit bazard Wink

sinon, niveau bouffe, il mange bien, grillons et verres de farines une fois la semaine. il a mangé les verres à la pince déjà plusieurs fois.
par contre, je lui est proposé un escargot, il a croqué dedans mais apres il s'en est désintéressé, jai réessayé plusieurs fois mais j'ai fini par rendre la liberté au gastéropode.
pour les verre de terre, il aime pas trop la texture je crois, des qu'il est en contact avec il éternue et il va se frotter le museau... ça a pas l'air de lui plaire.. les végétaux rien à faire pour l'instant, en plus ça séche en une journée c'est galère..

voilà en gros, sinon, avec les conseils d'Odin, jai laissé ma main dans le terrarium ya quelques jours, il s'est approché et a "sentit" avec sa ptite langue chacun de mes doigts...
sinon, on joue un peu moins a cache cache, c'est à dire qu'il va plus se planquer systématiquement...le voilà qui joue à cache cache le coquin!

voilà, que du plus pour l'instant....
komça

a bientot!
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Masculin Age: 52
Emploi: LA POSTE
Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Lun 22 Juin 2009, 17:31

Je pense que maintenant, ça va aller de mieux en mieux. Wink

.
.
.
.
.
.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
denis35
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons

Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Lun 22 Juin 2009, 19:16

oui tu vas voir, ces lezards sont de veritables pot de colle avec leur soigneur! plus ça va aller plus tu le verras et plus il voudra venir te voir! Very Happy
par contre, meme si il veut pas manger de vegetaux, mets lui en quand meme, qu'il puisse en manger meme peu! Very Happy
supagrimpa
Membre Banni

Masculin Age: 31
Emploi: selon les saisons
Loisirs/Humeur: à pieds...

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Lun 22 Juin 2009, 19:29

félicitations au soigné et a la soigneuse komça
si y'a bonnes mues c'est en bonne voie
Haïda14

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Lun 22 Juin 2009, 19:55

salut à Patrick et Odin!
salut supagrimpa!
merci,
oui je suis contente la mue ça a été impec, demain je jetterais un coup d'oeil à ses doigts pour voir si tout est parti...
je vous donnerais des nouvelles bientot...
mais ça a l'air d'évoluer quand même son comportement...merci!
Shaka

MessageSujet: Re: Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !   Mer 24 Juin 2009, 01:42

Ah bah ca fait super plaisir d'avoir des nouvelles Smile

Toutes mes felicitations komça

Moral en baisse besoin d'un peu de conseils svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1