Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 terrarium pour V. Exanthematicus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:50

Voila comme je l'ai déjà dis sur l'autre post de léogecko86:

j'étais en train de faire mes plans pour mon terra de mon futur couple de physi mais après avoir fais le point sur le prix total de l'instal (terra de 220x120x170cm en OSB 3 et un mini aqua interne de 120x70x30 et avec l'aménagement; le tt me revient trop cher pour le moment.

J'avais fais le choix de ce lézard pour commencé a élever du sauriens de grande taille... et faire du tropical.

Mais cela fais déjà longtemps que j'ai flasher sur ce varan en animalerie lovzyeu
Donc voilà pour le moment je met mon projet de physignatus de coté et je commence celui ci.Et je reste dans mon instar du désertique(love)

J'ai confectionné les plans en tenant compte de l'espace vital que ce varan a besoins et de ses moeurs.
Donc j'ai choisis un 250x150x100cm (Lxlxh) pour l'animal.
Ps:j'ai pris de grande dimensions pour y intégrer un conjoint plus tard...

Je voudrai savoir si ces dimensions suffise et si plus tard je pourrai le maintenir en couple ou pas??

Puis au niveau du chauffage du terra je pensais utiliser un lampe céra. de 150W pour tt le terra(au centre) puis 1 ou 2 infra-red de 50w pour créer quelques points chaud a différents endroits.
est-ce bon??(car l'installe va être fort vaste!)
et mettre 2 néon de 10.0 de 90cm.


Alors qu'en pensez-vous?? Smile Idea
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 19:59

Up svp les gens!! Question
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 20:03

ton terra sera trop grand pour un juvenile et trop petit pour un couple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 20:11

pour le juv je savais mais a l'age adulte sa sera parfait...
sinon faudrait que j'augmente de combien la surface pour le couple???
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 20:27

sinon au niveau du chauffage c'est correct??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 20:29

Je pense que ça va être insuffisant, il faudra faire des tests quand ton terrarium sera complètement assemblé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 20:39

merci pat oui j'y compte bien mais je voudrai acheter un ptit terra pour le Juv(15-25cm) du genre 60x45x45 sa sera suffisant??et combien de temps
Car j'aimerai après vivement le mettre dans le définitif?

Alors sinon tjrs pas réponse pour combien je dois rajouté en surface pour le couple??
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 21:01

Il te faut un terrarium de 150*100*70 pour un individu afin de favoriser la superficie au sol.

Le point chaud doit être a 35°C (à confirmer)
Je pense que tu auras besoin de chauffage au sol pour avoir une température convenable dans tout le terra.
Pour les UV les 10.0 sont un bon choix j'en prévoirais 2.
En revanche je les associeraient à des lampes émettant un rayonnement visible pour obtenir un spectre lumineux le plus complet possible.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 21:24

merci pour l'info Sarin et oui le point chaud doit être de 35°C
Oui comme je l'ai dit précédemment 2 néon de 90cm en 10.0
Oui je vois et c'est pour cela que je voulais mettre aussi au moins 2 sun-glo de 50 ou 100w pour un bon apport d'UVA pour pour obtenir différent gradient thermique puis si ya besoins je rajouterai un tube de 2.0 de 120cm en plus des 2 autres de 10.0
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 21:27

ça veut dire que si je veux un terra pour un couple faudrait au moins qu'il fasse 300x170x100cm (Lxlxh)???
ça fait méga grand lol drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 21:28

pour le juvenile jusqu'a 40cm- 50cm il te faut un 120x60x60 pt chaud localisé a 40° temperature moyenne dans le terra environ 30°. pas ou peu d'humidité!
le mieux c'est de chauffer et eclairer et diffuser des uvb a la powersun ou equivalent. 160w.
une fois adulte il te faut un terra de 2.50 a 3.00 de long par 150 de large sur 1m de haut voir pour un couple une piece.....toujours chauffé a la powersun ou equivalent
attention, les varans sont tres cons, et des fois lorsque tu prends une femelle il se peut qu'ils ne s'entendent pas.....ces lezards vivent seuls en general et pas en groupe.....donc prevoir un terra pour la séparation si ça colle pas entre eux.....et en attendant que la femelle soit mature sexuellement avant de la mettre avec un male.....chez les varans, c'est pas tres bien definit dans les données que l'on peut trouver l'age de maturité sexuelle....mais pour l'exanth ça tourne vers les 3a...... Very Happy
il faut aussi imperativement un gradient thermique donc non, on met pas son point chaud au milieu du terra mais soit a droite soit a gauche,
cette espece est quand meme assez grande, il est donné 80cm a un metre, mais certains gros specimens peuvent etre plus grand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 21:36

ok merci odin pour les power sun j'y avais pas penser (pas l'habitude de grande installe)
Oui je sais bien que c'est sur un des cotés que le point chaud est placé mais là enfaite vu la superficie je m'avais imaginé d'autre truc scratch marteau marteau
Oui je sais c'est un assez imposant reptile...et puis comme le terra vas deja me coté la modique somme d'environ 250€ au moins (bois,vis,silicone,verre)
+ 100e de matos (lampe,néons,etc) puis après l'améngement... Rolling Eyes
donc sois je pense réduire la surface pour obtenir un terra pour qu'un seul spécimen c'est à dire 180x120x100 qui sera déjà pas mal je pense.?
Car si j'achète un couple et que je construise le grand terra et qu'ils s'entendent pas je suis mal!! lol lol!
NON.???
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 21:51

dis moi odin j'ai été voir le prix des power sun 160W sur repti** hom**
sa coute chéro lol ya aussi une exoter** bcp moins cher de 160W mais il ne marque pas si c'est une ampoule a vapeur de mercure??
a ton avis c'est pareille ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:00

je sais pas j'utilise pas de exoterra en lampe uv......je n'utilise que de la powersun, ou de la lampe que Thorr vends dans la section matos en post it permanent.......j'utilise aussi de l'stram vittalux 300w pour faire faire des cures d'uv a mes femelles gravide ou pour des lezards que je recupere en mauvais etat......mais perso, pour les grandes installation, la power est ce qu'il se fait de mieux......de toute façon, quand tu regarde, le prix du neon uv, du ballast,de la lampe chauffante et du reflecteur pour le neon et la lampe chauffante ceramique......ça se tient....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:21

ouais c'est sûr je vais quand même me renseigner sur l'exoterra puis je verrai bien a l'achat.
sinon je pense faire le terra pour un seul individu pour le moment je pense que c'est le mieux et puis plus tard un autre pour un conjoint,c'est plus sage je pense.Sinon les dim. que j'ai donné avant pour un seul individu suffisent hein??
Merci bcp odin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour V. Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour V. Exanthematicus   terrarium pour V. Exanthematicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour V. Exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Varanus Exanthematicus.
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» Terrarium Varan Exanthematicus
» Decor pour V.Exanthematicus
» Aménagement d'un terra pour exanthematicus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: