Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Débutant en Terra Dendro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alric28
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alric28


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 43
Localisation : Seine et marne
Emploi : Assistant Manager
Loisirs/Humeur : Séries TV / Cuisine / Dendro
Date d'inscription : 20/06/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 14:42

Bonjour,

je me suis découvert une passion pour la dendro. Je suis actuellement en train de tester mon terrarium (Exo Terra 30X30X45) planté de bromélia, orchidées, succulentes, fougères et mousse de Java.
La température au sol et de 28-29°C et de l'air de 24-25°C. Pour ce qui est de l'humidité, je n'arrive pas à obtenir plus de 70-80% malgré la présence d'une cascade et une humidité visible par les gouttes d'eau présentes sur les fougères et galets, les bromélia en sont emplies également. D'autre part, 1-2 cm d'eau est apparue depuis avant-hier au fond du terra dans les boules d'argile.
Je procède à plusieurs vapo manuelles par jour et la circulation de l'air est assuré en facade et par le grillage au dessus

Comment remédier à tous ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 15:12

Si malgré tous tes efforts ton hygromètre ne monte pas, il existe une solution : change d'hygromètre. Rolling Eyes

s'il y a des gouttes d'eau présentes sur les fougères et galets et si les bromélias en sont emplies également, tu es certainement à plus de 80%.

Ces petits appareils sont loin d'être précis et ton problème vient sans doute de là.

Il y a quelques semaines, j'ai vu des hygromètres en vente dans une animalerie à côté de chez moi. J'ai regardé les indications donnés et surprise, il faisait entre 40 et 70 % d'humidité au même endroit. snifou

______________________________________________________________________

Débutant en Terra Dendro Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 43
Localisation : Metz 57
Loisirs/Humeur : Festoyer !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 15:42

Salut et Bienvenu Smile


Le pb avec les dendo dans une pièce qui n'est pas chauffée en conséquence c'est de chauffé le terra sans assécher l'air ... et pour ça les exo tarra sont bien trop aérés à mon gout . Essayes d'obstruer(j'ai siliconné des plaques de plexi dans mon cas) les 2/3 du grillage qui compose le haut de ton terra ça devrai déja etre mieux Smile .

Kukra
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:27

Arf, je n'avais pas vu que c'était un exoterra. C'est ça de lire trop vite. Embarassed

______________________________________________________________________

Débutant en Terra Dendro Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Alric28
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alric28


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 43
Localisation : Seine et marne
Emploi : Assistant Manager
Loisirs/Humeur : Séries TV / Cuisine / Dendro
Date d'inscription : 20/06/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 18:08

Merci pour vos réponses. J'avais pensé également à un problème d'hygromètre mais je pensais quece genre d'appareil était fiable. Quelle hygromètre me conseillez-vous en terme de fiabilité ?
Une autre question, est-il necessaire de changer régulièrement l'eau du bassin et de la cascade dans la mesure celle ci s'évapore régulièrement et que je dois en ajouter tous les 3-4 jours ?

Enfin, qu'est ce qu'une pièce pas chauffé en conséquense, la pièce dans laquelle est installé le terra est à 18°C-20°C toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:35

bah déja c'est quoi actuellement l'hygromètre que t'as??
Sinon l'hygromètre exoterra normal est bien aussi ainsi que le JBL sinon ya les électronique et la t'es sûr a 100 pour 100!
Revenir en haut Aller en bas
Alric28
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alric28


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 43
Localisation : Seine et marne
Emploi : Assistant Manager
Loisirs/Humeur : Séries TV / Cuisine / Dendro
Date d'inscription : 20/06/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:36

J'ai un exo terra justement
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:42

oué a vrai dire j'ai deja eu se problème la aussi sinon essaye le JBL "pro terra" mais ils sont vendu par 2 hygro et thermo.
Sinon prend un électronique (la seul marque que j'ai moi en électro c'est exoterra).
Sinon pour ta pièce c'est bon komça
Revenir en haut Aller en bas
Alric28
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alric28


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 43
Localisation : Seine et marne
Emploi : Assistant Manager
Loisirs/Humeur : Séries TV / Cuisine / Dendro
Date d'inscription : 20/06/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:49

Merci pour toutes ces réponses et j'en profites pour poser encore quelques questions :
J'envisage d'acheter les dendro à la Ferme Tropicale, boutique serieuse ou pas car malgré leur site pro, des icohérence existent comme par exemple la provenance des specimens n''est pas la même indiqué sur le site que celle sur place. Ou encore, j'ai l'impression qu'ils son plutôt prêt à nous vendre tout un tas de matos hors de prix plutôt que de conseiller. Est-ce que je me trompe ?
Enfin, QQ1 connait-t-il un vétérinaire capable de soigner un dendro en cas de problèmes proche de chez moi (Chessy - 77) parce que visiblement à part pour les chiens et les chats, ils sont largués
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:10

franchement pour la ferme tropicale le site vpc parait très complet et sur place les vendeurs sont bon.
Les locos sont bien aussi (enfin depuis al dernière fosi que j'y suis aller lol)
puis de tte façon a part reptile home et eux ya pas grand monde de bien (magasin je parle)après je les connais pas ts.
Bah ya des reptiles NC puis de l'import sur leur site mais dans le magasin j'ai pas remarqué si devant les spécimen yavais marqué NC ou pas!
Sinon ya bcp de monde qui achète là-bas et je pense qu'ils sont correct.
Voila pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 09:15

salut,

quel type de dendro voudrais-tu maintenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Alric28
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alric28


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 43
Localisation : Seine et marne
Emploi : Assistant Manager
Loisirs/Humeur : Séries TV / Cuisine / Dendro
Date d'inscription : 20/06/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:19

Azureus

Pk ?
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 43
Localisation : Metz 57
Loisirs/Humeur : Festoyer !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:31

30 30 45 c'est trop petit pour de l'azu , 45 au cube c'est vraiment le minimum pour un couple , par exemple mon trio est dans 80 40 50 et elles occupent bien la totalité du volume
Revenir en haut Aller en bas
Alric28
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alric28


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 43
Localisation : Seine et marne
Emploi : Assistant Manager
Loisirs/Humeur : Séries TV / Cuisine / Dendro
Date d'inscription : 20/06/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:32

Ah bon, j'avais lu sur un autre site que c'était le minimum... Tu me conseilles quel autre dendro pour le même type de climat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 07:50

Alric28 a écrit:

Une autre question, est-il necessaire de changer régulièrement l'eau du bassin et de la cascade dans la mesure celle ci s'évapore régulièrement et que je dois en ajouter tous les 3-4 jours ?

Oui il faut changé l'eau régulièrement. Faut savoir que les dendrobates passent régulièrement dans l'eau pour s'hydrater.

En ce qui concerne la taille du terra, je suis d'accord avec Kukrapok. Bien trop petit pour un couple de Azureus.

Pour exemple, afin de tenir mes Ranitomeya lamasi, une des plus petites espèce de dendrobate, je possède un 45 x45 x45. Je dirais même que c'est la taille minimal pour le maintient d'un couple de dendrobate de tout genre.

Il ne fait pas minimiser l'espace même. Ce sont des espèce qui on besoin d'énormement de place car assez territoriale.

Je pense que tu devrais revoir la taille de ton terra.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Alric28
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alric28


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 43
Localisation : Seine et marne
Emploi : Assistant Manager
Loisirs/Humeur : Séries TV / Cuisine / Dendro
Date d'inscription : 20/06/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 09:58

45x45X60 ? C'est bon ou plus grand encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:10

Alric28 a écrit:
45x45X60 ? C'est bon ou plus grand encore ?

Voiolà qui est très bien pour un couple, voire un trio (1 mâle 1 femelles) d'autant plus que tu vas pouvoir exploiter la hauteur ce qu'aime bcp le dendrobate.

Y a plus qu'a te lancé une fois que tu as tout.

Conseil: laisse tourner ton terra 1 mois après la plantation afin de permettre aux plantes de bien prendre leur marque ou te permettre de les enlever si elles pourrissent.

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Alric28
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alric28


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 43
Localisation : Seine et marne
Emploi : Assistant Manager
Loisirs/Humeur : Séries TV / Cuisine / Dendro
Date d'inscription : 20/06/2009

Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:22

Oui c'est de que je faisais avec l'actuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en Terra Dendro Empty
MessageSujet: Re: Débutant en Terra Dendro   Débutant en Terra Dendro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en Terra Dendro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage terra dendro
» terra dendro maison.
» projet terra dendro!!
» Terra dendro (projet)
» Terra pour Dendro en cours de réalisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: