Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 hirondelle !

Aller en bas 
+7
muricidae
lito
Patrick de Tourcoing
Bébène
Fenchurch
Shaka
Bacchus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:42

Rappel du premier message :

alors voila aujourd'hui j'ai eu un chantier dans un village de merde !
et le connard de maire voulais qu'ont détruise une dizaine de nid d'hirondelle moi je voulais pas mais un con de mon équipe la fait !grrr

alors voila j'aimerai savoir si il a moyen de leur faire payer ça a ces cons ?

ps : ils savais que c'est interdit !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 17:55

crocotos57 a écrit:
j'arrive un peut tard car je n'aie pas tous comprit, il ne manquerais pas des bouts de texte.....
mais d'accord avec vous bobnathan fait les payes pour ceux qu'ils ont fait.... marteau

onf est au courrant et lpo et une assoc d'écolo de nancy ( la dame n'etais vraiment pas heureuse !)Wink
je telephonerai vendredi pour avoir des nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 23:27

Message entendu hier sur inter, si je ne m'abuse :

9000€ et 6 mois de prison ferme pour les destructions de nids d'hirondelles et de martinets...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:23

Exact Gwal :
http://www.maison-environnement-franchecomte.fr/migrationhirondelles/PDF/FicheJuridique%20hirondellesmartinets.pdf
Citation :
Il est interdit de porter atteinte aux hirondelles et aux martinets ainsi qu'à leurs nids et couvées. Tout responsable d'une infraction s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 9146.94€ et/ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 6 mois. (art L. 415-1 du Code de l'Environnement).
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 14:32

et c'est par nid non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 15:43

Bonne question ! Non, je ne crois pas, sans doute une seule infraction intitulée "atteinte aux nids d'hirondelles..." mais tu as raison de te poser la question... scratch à vérifier !
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 22:34

bon j'arrive un peu en touriste dans le débat mais bon ...
franchement cela ne m'étonne meme pas qu'ils aient détruit le nid, il y a quelques années il y avait plein de fossé pres d'une rivière de chez moi (l'Orne our ceux qui connaissent ...) ou on pouvait trouvé plein de grenouilles vertes ainsi que des épinoches (un petit poisson) et plein d'autres bestioles ... cependant au dessus il y avait un pont en mauvai état et la mairie l'a reconstruit, je ne les blame pas pour cela Smile mais par contre je les blame pour avoir détruit toutes les fosses et leurs habitants ... No

alors ces histoires ne sont meme plus etonnantes ... mais elle reste lamentable grrr
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:22

Bob,
Tu as probablement dit la vérité donc, pour en revenir a ta toute 1ere intervention, j'aimerais que tu cites en clair le nom de la commune et le nom de M le maire.
Ainsi, sans risquer quoique ce soit au niveau de la diffamation, les moteurs de recherche indexeraient ton propos et ainsi le buzz pourrait servir a qcq chose.
++

PS: Suggestion; un edit de ton post en remplacant les gros mots par des noms précis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:30

++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pingui
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2009

hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:25

Gwalchafed, non tu n'abuses pas , c'est suite à la loi du 10 juillet 1976.

Et je suis content qu'elle soit toujours d'actualité.

Pour info : http://209.85.229.132/search?q=cache:2yJQ2F1-pIUJ:www.hirondelle.oiseaux.net/protection.html+amende+pour+un+destructeur+de+nids+d%27hirondelle&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 07:10

@+


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:11

franchement tenez nous au courant des suites parce que j'ai pas vu beaucoup de dossiers mener à quoi que ce soit... pas facile de trouver des preuves concrètes ni de responsable punissable, à mon grand désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:09

Gilles BILLARD a écrit:
Bob,
Tu as probablement dit la vérité donc, pour en revenir a ta toute 1ere intervention, j'aimerais que tu cites en clair le nom de la commune et le nom de M le maire.
Ainsi, sans risquer quoique ce soit au niveau de la diffamation, les moteurs de recherche indexeraient ton propos et ainsi le buzz pourrait servir a qcq chose.
++

PS: Suggestion; un edit de ton post en remplacant les gros mots par des noms précis.

le village c'est baudremont ! Wink mais je connai pas le nom du maire !
et avant mes vacance j'ai apris t'il été appeller a la gendarmerie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hirondelle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: