Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Zoomed Bug Napper...

Aller en bas 
+5
titeuf2030
Bébène
ludo b
numa_lyon
RaptorJesus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 02:08

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé ce produit (piège à insectes) ?

splaurene
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 03:06

Bump + une photo du machin :

Zoomed Bug Napper... ZM09BN1E72

elephant
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 43
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 03:34

Jamais essayé mais le sujet m'intéresse aussi bounce

... bon, en même temps j'habite en ville donc pas top les insectes :/
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 04:11

numa_lyon a écrit:
Jamais essayé mais le sujet m'intéresse aussi bounce

... bon, en même temps j'habite en ville donc pas top les insectes :/


Moi aussi.

Mais enfin bon...

Ville : pollution urbaine (fumées d'usines, pets de RaptorJesus, pots d'échappements)...
Campagne : pollution liée à l'agriculture, pesticides/insecticides, etc...

Ce produit m'intéresse parce qu'il me permettrait d'offrir une palette gastronomique plus large à mes protégés.

(Et une palette gastronomique plus large, b'en c'est tout de suite moins étroit.)

bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 10:40

Ce truc doit fonctionner. Son principe est simple et bien connu pour fctionner.

Par contre l'utilisation d'insectes volants sauvages est risquée. Un papillon peut parcourir de grandes distances et rien ne te permet de faire la différence entre un papillon sain et un autre qui aurait reçu une dose non léthale d'insecticide dans le voisinage.

Au contraire les insectes non volants se déplacent peu et si la zone de capture est préservée ils sont sains dans quasi tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 10:49

Même avis que ludo, il faut vraiment être sûr de la provenance des insectes, ce qui est évidement impossible à savoir.

C'est prendre de bien gros risques pour rien, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf2030
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 52
Localisation : 89
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/05/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 16:07

Bonjour,

Produit testé.

à mettre biensur la nuit, on attrappe en priorité des papillons de nuit.
quelques petits insectes type moustique, jamais attrappé de mouche.
si vous avez d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:12

ouaip....moi je pense comme bebene, pas d'insectes sauvage on ne sais pas se qu'il transporte.... alien
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 20:31

suffit de faire faire une quarantaine aux insectes capturés, et ne les donner que deux trois jours apres capture, en bien entendu, les hydrater et leur filer a manger.....un insecte qui a prit de l'insecticide ne fera pas deux trois jours..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 20:54

De nombreux papillons et autres insectes sont toxiques pour les reptiles, même sans pesticide.

Le jeux n'en vaut franchement pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:08

ouai.....enfin, ça fait plus de 10a que j'ai fabriqué des "attrapes insectes" et que en été je donne apres bien sur quarantaine ces insectes a mes reptiles, et jusqu'a ce jour sans aucune perte d'un de mes reptiles.....qu'il existe des insectes dangereux soit mais pas dans nos contrées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:12

denis35 a écrit:
qu'il existe des insectes dangereux soit mais pas dans nos contrées! Very Happy

Alors çà c'est une fausse information qui peut induire en erreur des membres, de nombreux papillons, chenilles et insectes Français sont dangereux voir mortels, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:26

Bébène a écrit:
denis35 a écrit:
qu'il existe des insectes dangereux soit mais pas dans nos contrées! Very Happy

Alors çà c'est une fausse information qui peut induire en erreur des membres, de nombreux papillons, chenilles et insectes Français sont dangereux voir mortels, c'est une évidence.

ah scratch et ils mangent quoi les lezards vivant en France?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:37

denis35 a écrit:

ah scratch et ils mangent quoi les lezards vivant en France?? scratch

Ils mangent les insectes qu'ils "connaissent" Denis, ceux ci ne leur sont pas imposés comme un animal en captivité dont on impose la nourriture et qui n'a pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:11

ba ecoute.....fais comme tu veux, perso si je dis ce que j'ai dis plus haut, c'est tout simplement que je pratique cette technique depuis pratiquement mes debuts en terrario, aucun de mes lezard n'en ai mort a ce jour, les seules pertes que j'ai niveau reptiles, sont soit des morts de vieillesse, soit des animaux récupérés malades et insoignables, mais en aucun cas parce qu'ils ont mangés des insectes capturés dans mon terrain.....
sauf que c'est comme tout! certains terrario connus te diront que c'est tres mauvais, peut etre parce qu'ils ont des actions dans une animalerie ou chez des eleveurs d'insectes, et que pendant que tu donnes a manger des insectes capturés cela ne rentre pas dans leur porte monnaie......je sais pas......enfin moi je le fais j'ai jamais eu aucune perte pour autant..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:24

C'est ton avis et je le respecte, même si je n'ai pas d'action chez un fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 08:28

Je dirais, autant les sauterelles que l'on trouve dehors, pourquoi pas ...

Mais après les papillons j'aurais quelques doutes ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 08:44

Le Zygaena filipendula par exemple, est un papillon qui émet un liquide contenant du cyanure en cas d'attaque. Je n'ai fait qu'une recherche rapide sur les papillons toxique en France et j'ai pris le premier que j'ai trouvé. Il doit certainement en exister d'autres. scratch

Zoomed Bug Napper... Image48

______________________________________________________________________

Zoomed Bug Napper... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 11:22

moi je n'aie aucune action chez un vendeur d'insecte neanmois, je suis toujours d'accord avec bebene.....
chacun fait ce qu'il veut a c'est risque est peril.... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 11:27

crocotos57 a écrit:
moi je n'aie aucune action chez un vendeur d'insecte neanmois, je suis toujours d'accord avec bebene.....
chacun fait ce qu'il veut a c'est risque est peril.... uhuh

Promis, je ne donne plus mes morback à mon pogona ... riolarm

Avec un peu plus de sérieux, j'éviterais, après tout, y'a des insectes tout prêt, alors pourquoi se prendre le chou ? uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:09

C'est de toute façon bien établi et connu, les insectes affichant des couleurs vives (rouge, orange, jaune) comme certains coléoptères Chrysomélidés (parasites des pommes de terre, asperges, aubergines, carottes, etc), Les coccinelles, les silphidés, les grosses fourmis rouges, les lépidoptères diurnes du genre zygaena, la lytta vescicatoria coléoptère vert métallisé, certains staphylinidés, coléoptères foncés et ceux à bandes de couleur rouge brique, les insectes qui émettent de la lumière comme les lucioles sont extrêmement dangereux et mortel pour nos lézards.

Ces insectes vivent bel et bien en France !

Certains ouvrages et posts d'Asgard le confirme.

Paradoxalement, les abeilles, guêpes ou frelons ne semble pas poser de problème.

Il y a une chose importante qui n'a pas été dite, un muralis, espèce de lézard bien de chez nous, pourra manger un ou plusieurs de ces insecte toxiques sans souci parce qu'il sera "immunisé", ce même insecte fera crever un pogo.

Et vice versa, un lézard Australiens adorant par exemple des fourmis rouges (acide formique) ou un autre insecte Australien, fera crever un muralis.

En conclusion, comme l'a très justement dit Crocotos, c'est à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:50

Accessoirement vous vous prenez le bec pour rien, certes il y a des insectes qui sont dangereux, d'autres pas. Je ne remet pas cela en cause mais il faut aussi voir quels insectes sont donnés a quels animaux.

Pour denis35 s'en suit un période de quarantaine afin déliminer les insectes pleins de pesticides, ce que je trouve parfait et tres intelligent, ensuite je doute qu'il prennent le premier cloporte venu ou le premier papillon qui passe avec les ailes rouge a pois jeune et bandes violettes. Il fait un minimul le tri dans les insectes.
Ca fait 10ans qu'il utilise sa méthode et n'a aucunes pertes, c'est bien que ca technique fonctionne. Ce n'est pas parce que ce n'est pas marquer dans les livres que ca ne fonctionne pas. Faut pas oublier que souvent les méthodes peut conventionnelle, si je puis dire, ne sont relatées dans les bouquins et bouche a oreille, qu'apres une période de test plus ou moins longue. Peut être qu'aucun gros terrario reconnus en france n'a testé cette méthode, d'où le fait que ca semble abérrant.

Je ne jete la pierre a personne, mais peut être que denis35 pourrait nous en dire plus sur la selections des insectes qu'il attrape, nous mettres des photos. Bref, qu'on sache ce qu'il leur donne comme insecte.


Pour en revenir au débat sauterelles/papillons, perso j'aurais pas confiance sur les papillons, sans pour autant connaitre, juste a cause de la poudre qu'ils ont sur les ailes, ca me rassure pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 14:04

N'oublies pas un truc Shaka, pas mal de membres néophytes peuvent suivre cette méthode peut Orthodoxe et choisir malencontreusement un mauvais insecte.

Si le lézard d'un membre meure ou est malade suite à ce genre de conseil, on lui répondra quoi ?

On va quand même pas lui dire : "t'es con, tu sais pas reconnaître un insecte toxique, t'es une quiche, bien fait !".

La carte de la prudence est donc de mise dans ce genre de post.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 14:06

Il faut vraiment tempérer et avancer des arguments de poids !

Honnêtement, que ce soir sur le financier autant que sur la diversité, y gagne t'on réellement ?

Ok c'est du gratuit, faut acheter la machine déjà, ensuite le mec se plante, l'insecte est toxique, faut trouver un véto, mince le véto 100 km ... c'est un tout ...

Personnellement je me limite aux sauterelles vertes si j'en croise riolarm
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 15:13

Bébène a écrit:
N'oublies pas un truc Shaka, pas mal de membres néophytes peuvent suivre cette méthode peut Orthodoxe et choisir malencontreusement un mauvais insecte.

Si le lézard d'un membre meure ou est malade suite à ce genre de conseil, on lui répondra quoi ?

On va quand même pas lui dire : "t'es con, tu sais pas reconnaître un insecte toxique, t'es une quiche, bien fait !".

La carte de la prudence est donc de mise dans ce genre de post.


Justement Bébène, c'est aussi pour cela que je demande que denis35 nous mettes des photos et nous explique le choix qu'il fait dans les insectes, afin que justement, le prochain qui veut faire de même ne prenne pas le premier cloporte, fourmis, chenille ou sauterrelle venue.
Bref pour que ce soit clair et sans risques pour néophytes comme pour anciens, comme tu dis, par prudence.
Certains ont le reflexe de demander quand ils trouvent un escargot dans leur terra, mais tous ne l'ont pas, voir même ne se pose pas la question, se limitent, a quelque chose du genre, "mon animal mange des insectes, youpi j'en ai plein dans mon jardin, hop je lui en donne, il sera content". C'est justement pour prevenir ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoomed Bug Napper... Empty
MessageSujet: Re: Zoomed Bug Napper...   Zoomed Bug Napper... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoomed Bug Napper...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit zoomed
» Reptirain Zoomed
» terrarium zoomed
» zoomed fluocompact 10.0%
» lampe zoomed 10.0 16 ou 23 w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: