Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 c'est la misere avec mon pogo...

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
Bacchus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 17:50

voila je suis au bord du desespoir... snifou
mon ptit pog de houten ne mange toujours pas, hier apres des jours a l'hydrater, je n'aie pas eu le choix, j'aie horreur de faire ca mais j'aie du le gaver...
une fois dans la bouche ca descend tout seul, mais il sais bien acharne sur mes doigts.... kholer
je lui aie presentez un evantail d'insectes, mais il ne veut ni insectes, ni fruit est legumes, pourtant c'est conditions sont au top.....
neanmois il pete la forme...je suis sur qu'il tape dans le frigo quand j'aie le dos tournais tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 17:55

Il est pas parasité ? J'ai eu le cas ... sinon bah laisse le tranquille encore un petit peu ... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:26

Ca fait moins d'une semaine qu'il est chez toi, la meilleure des thérapies consiste à le laisser tranquille comme te l'a dit notre ami Bacchus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:46

oui on gave pas un animal qui n'est chez nous que depuis quelques jours........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:27

100% avec ce que vient de dire Pat et Odin, neuf fois sur dix ils ne se nourrissent qu'une semaine après achat.

Ne le gave surtout pas car tu vas non seulement accentuer ce stress mais en plus si la nourriture se trompe de trou (voie respiratoire, pas le trou du cul hein) tu peux le tuer.

Laisses le tranquille, quelques grillons amputés dans une gamelle, au moins deux bonnes cachettes et tu verras que tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:38

et en plus tu risque de soi lui deboiter la machoire soit de lui casser.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:18

deja je ne lui aie pas enfonce la proix dans la bouche, juste mis devant est un peut pousse, est de plus sa fait 11 jours maintenat qu'il n'a pas mange, est il devient squeletique, est je ne veut pas le perdre, ce n'est pas la premiere fois que je le fait, est je ne suis pas assez betes pour lui bourre la bouche au point de lui la casse, ou la deboite...je met la proix devant en insistant legerement sans le toucher (sans le prendre en main)
non j'aie empute des grillons, est il n'en veut pas....
pour les parasites je suis sure de l'eleveur donc pas de souci du cote la.....
la je vais le laisser de nouveau pour voir ce qu'il va faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:28

Ah nan Crocotos, on a pas dit que t'étais bête, hein ? Embarassed

11 jours c'est pas un drame et plutôt même un cas d'école !

Laisses le peinard (pas de manipulation) comme dit plus haut avec une gamelle garnie comme il se doit, tu verras, il y viendra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 08:33

Moi je dis véto ....

J'insiste, mais ça m'en a sauvé une ....
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 09:27

Crocotos : poste-nous une photo pour qu'on voie s'il est vraiment "squelettique" !! Smile
Et si ça peut te rassurer, mes tout chtiots rhacos de 2.5 et 3.5 mois avaient mis 1 bonne semaine avant de manger, et pourtant ça n'a pas les réserves d'un pogo !!!
Les reptiles sont vraiment résistants si les conditions sont bonnes...
Si tu veux vraiment être rassurée :
- re-mesure tous tes paramètres et poste-les, on pourra les commenter en toute objectivité !
- si vraiment tu as peur, apporte-le chez un véto !
Mais il n'y a pas de raison pour que tu aies besoin de gaver un animal dont tu es sûre de l'éleveur, qui est donc démarré et exempt de parasites, s'il est dans de bonnes conditions de maintenance. Il finira par manger ! Certains individus sont plus sensibles que d'autres au stress, c'est tout ! Smile
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 25 Juin 2009, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 09:40

ok merci, je vais vous faire des photos...... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:53

Je peux te donnez une solution mes il y en a qui vont pas etre d accore ....

Augmente la temperature tu terra a 40 °, 42 ° ...

Pendant 2 jours après revient a ta normale oublie pas te lui mettre une piscine lol .

et mes lui des grigri dans le terra ses juste peux etre un fenient .....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:22

Witchblade, c'est une solution pour un animal malade... mais là rien n'indique que ce soit le cas ! C'est bien plus probablement un problème temporaire d'acclimatation... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:30

Fenchurch a écrit:
Witchblade, c'est une solution pour un animal malade... mais là rien n'indique que ce soit le cas ! C'est bien plus probablement un problème temporaire d'acclimatation... Wink
A+
Fenchurch geek

+1 fen!!!
on a ici un cas classique du BABA de la terrario......un lezard qui vient d'arriver et ce quelle que soit l'espece, on doit lui foutre une paix royale pendant mini une semaine a deux semaine.....pas de manipulations, pas passer sa vie la tete collée contre les vitre, et surtout eviter qu'en face du terra ou a coté, aucun autre animal soit visible! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:49

ne vous battez pas..... pirouli
de toute maniere ses conditions de maintiens sont au top je ne peut faire plus que t'attendre.... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:14

voila la ptite peste a mangais......mai pas ce qu'elle devrait..... tréfin
je m'explique je doit passais devant sont terra qui est au sol pour nourrire ma scinque, donc je prend comme elle aime du mega gros cafard, je pose la boite devant le terra de la ptite, et revient en arriere car j'aie oublie mon tabouret..... c'est la misere avec mon pogo... 199421
est la je m'apercoit que ma pog se jette comme une malade contre le carreau....
je vais chercher des petites blattes, mais rien elle n'en veut pas, mais se rejette contre la vitre en regardant les autres, est la pas comprit tout de suite..... scratch study
je prend de la blatte plus grosse qui normalement est trop grosse pour elle j'en mais une, est elle se jette dessus....voila ma betisse j'aurais du voir avec des insectes plus gros car apparament elle n'a jamais mange de petit taille, vue comment elle se debrouille avec les gros, voila ce que j'en conclu.... study
neanmois elle fait beaucoup de gachie car elle croque un bout puis ne mange pas le reste car elle en chasse un autre mais au moins elle mange nickel..... uhuh
maintenant ca va grossir correctement :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:23

Les proies trop petites, ils n'aiment pas ! Allez savoir pourquoi kholer

En tout cas c'est revenu dasn l'ordre :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:32

Merci Crocotos pour ce témoignage ! Comme quoi les goûts alimentaires varient vraiment d'un individu à un autre, il faut faire des essais parfois avant de trouver ce qui convient...
Bravo ! c'est cool elle va bien grossir maintenant ! komça
Fais quand-même gaffe qu'elle déchiquette bien la proie trop grosse en morceaux , hein, faudrait pas qu'elle s'étouffe ou n'arrive pas à la digérer correctement en l'avalant d'une pièce !
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Ven 26 Juin 2009, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:36

pas de souci, je reste toujours devant mes petites (quand il sont bebe) pour les surveiller... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:37

Tentes à la limite de couper la blatte en deux ... testé et approuvé par ma bête ...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:31

je l'aie fait mais ca ne marche pas....c'est une maline ma pogo, si pas la bonne taille, moi pas en vouloir.... ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:35

Ah pas facile ... une fois une de mes petites avait graillé une blatte qui était tombée, j'aurais jamais cru qu'elle l'aurait mangée !

Bah tente avec des blattes plus petites ou gros grillons ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:41

Euh [MODE GORE ON] htrol Et si tu coupes la blatte en deux et que tu la poses avec les 2 morceaux l'un contre l'autre, (histoire de faire 2 demi-blattes en quelque sorte) en admettant qu'elle ne bouge plus, peut-être que ta coquine l'attaquerait ? htrol
[MODE GORE OFF]
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:47

en fin de compte je prefere qu'elle face du gachi que de coupe des blattes, je l'aie fait l'autre jour, c'est trop degeu ayaya ca gicle, c'est visqueux, c'est la misere avec mon pogo... 7795 est avant de manger c'est pas top sauf pour le regime....
alors je la surveille simplement.... uhuh
les 6 autres ne m'avait pas fait autant de chichi on voit que c'est la ptite derniere.... queen
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:49

Continue tout de même à lui proposer aussi des proies de taille plus adaptée, elle finira ptet par les accepter Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la misere avec mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: c'est la misere avec mon pogo...   c'est la misere avec mon pogo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la misere avec mon pogo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon pogo
» Pogo mâle avec comportement bizarre
» Probleme avec mon Pogo
» souci avec mon pogo henrilowsoni
» Animaux compatible avec un pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: