Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 15:14

salut

apres des années d attentes, je peux enfin faire un bassin extérieur pour mon male TSS (et lui rajouter une ou deux copines Laughing )!
Le seul probleme, c est que je suis obligé de "recycler" l ancien bassin des poissons rouges, et que les tortues ne devront pas en sortir (pas moyen de convaincre mon pere pour un mini enclos hors du bassin :x ).
Il s agit d un bassin en beton, dont voici les dimensions: 220X110X40 cm
Avec mon cousin, nous avons commencé a faire quelques plans pour le futur bassin, qui comprendra une partie terrestre et une partie aquatique.
La partie terrestre sera réalisée en galet rond et en terre. La surface au sol sera de 70X110, décorée un peu comme un jardin (une partie avec du gazon, une partie en galet, une ou deux "cabanes" pour qu elles puissent s abriter, et bien sur d autres plantes, et une petite aire de ponte)..
La partie aquatique occuperait donc le reste du bac, avec une pente douce en galet afin de permettre aux tortues de grimper facilement sur la partie terrestre.

Apres ca, on a quelques problemes... On pensait entourer le bassin de petit piquet de bois accollées les uns aux autres pour éviter les eventuelles évasions, mais il reste a convaincre mon pere...

Je voudrais donc savoir quelle hauteur d eau vous me conseillez pour ce bassin, ainsi que la hauteur du substrat pour la partie terrestre (afin que les tortues ne puissent pas sortir).

Des planches seront fixées sur les cotés du bac et dépasseront un peu a l intérieur de celui ci, ce qui limitera également le risque d évasion.


Donc voila, toutes vos idées pour l amélioration de ce projet sont les bienvenues!

J aimerai aussi savoir combien de tortues je peux y mettre (je pensait a 1.1.0 ou 1.2.0 TSS, et peut etre un couple ou un trio d une autre espece si toutefois la cohabitation est possible sans aucun problemes, que se soit lié aux maladies, agressivités, hybridations, ... n est possible)

a bientot

ps: les tortues seront rentrée durant l hiver vu la faible hauteur d eau que nous offre ce bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 16:45

salut

voici quelques photos du bac (faites pas attention au jardin pourri, c est en travaux...):
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893042_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893050_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893056_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893061_0
donc je rappelle que les tortues n en sortiront pas (sauf en période hivernale comme la profondeur ne le permet pas)
Une partie a l intérieur du bac sera aménagée en partie terrestre.
Quelle hauteur dois je laisser entre cette partie terreste et les bords du bac afin qu elles ne puissent pas grimper?

finalement, pourriez vous comfirmer l espece de ma tortue?
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893062_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893066_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893071_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893074_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893082_0

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» Bassin exterieur pour axolotl ?
» recherche tortue pour bassin extérieur
» besoin d'aide pour nom scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: