Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouriture pour rats possible?

Aller en bas 
+12
Thorrshamri
monster-souris
nicodemus
sylvebarbe
Patrick de Tourcoing
cabri
nanaconda
Akuaterrak
Gwalchafed
Bacchus
ced
Ilinx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 18:49

Rappel du premier message :

Bonjour,als voila je possède une gutt et je vais bientôt faire l'acquisition d'un boa constrictor et je voudrai limiter les frais de nouriture de mes animaux en faisant un petit élevage de rats et en calculant,je me suis vite aperçu que le plus gros voir l'intégralité des frais de mon élevage se ferai pour la nouriture.
Du coup j'ai cherché une solution pour limité ca et j'ai pensé à ma copine qui travail dans un silo pour l'été.
Je voudrai savoir si c'était possible de nourir mes rats avec des graines récupérées là-bas et du pain ou autres aliments que je pourai récupérer chez moi?
Je précise que je tien à ce que mes rats est une bonne santé,bien que ça soit pour nourir mes serpents,je les respect et je ne veux pas un élevage de bêtes en mauvaise santé juste parce que je voulait faire quelques économies.
Mais bon les boas ayant un bon apétit si mon idée était possible ça m'arrangerai bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 03:54

ca fait vraiment mal avec l'air?j'avai vu sa dans un film
sinon tu les mets dans un labyrinthe piégés façon saw lol!
ou alors secoue la boite ou tu les asphixie sa ira plus vite car ils vont s'affolé et consomé plus vite l'O2
la bombe a chantilly a besoin d'une pression pour libéré le co2 sa risque d'etre compliqué surtout que c'est sous pression
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 08:05

Ilinx a écrit:
Je pense pas être capable de mettre mes rats dans un sac et de les exploser contre le sol,et ça 10 fois de suite...

C'est pourtant pour moi la meilleure méthode. Et tu ne les exploses pas 10 fois, 2 fois suffisent. Ils n'ont pas le temps de souffrir, la mort est instantanée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 11:55

Wé mais quand le dis 10 fois c'est parce que j'en ai 10 à tuer en même temps donc à raison de 2 coups par rats ça fait 20 je pense pas que c'est possible pour moi. pale
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:05

c'est comme ce que font les singes barbares avec les noix de coco
ou utilise du chloroforme dans une piece hyperventilé ou dehours avec un masque tu en imbibe un coton et tu le mets dans la boite 0souffrance et mort assuré a condition d'en mettre un paquet(a ne surtout pas respirer tu tomberais dans les vappe ou pire)

EDIT: je ne sais pas si c'est toxique pour celui qui va le manger
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 13:44

Thorrshamri a écrit:
affraid C'est quoi ce véto? Il est complètement à la masse ou quoi? Suspect

Si tu ne veux pas te compliquer la vie, il y a la méthode du choc. Ca peut sembler barbare, mais c'est l'un des procédés admis légalement pour la mise à mort de rongeurs; c'est radical, très rapide. Tous ceux qui m'ont vu pratiquer cette technique (tu pourras demander ici à Lillia ou à Summerrain, par exemple) pourront te dire que ça dure au plus deux secondes et qu'il n'y a jamais de ratés. Tu enfermes la proie dans un sac, et tu frappes violemment un sol dur deux ou trois fois de suite. Aucune souris ne survit à ça, et personnellement je trouve ça moins gore que de les gazer. Je peux t'affirmer que cette méthode ne donne ni boyaux éclatés, ni saignements abondants.

Je confirme et pourtant je suis assez sensible à la mise à mort, crois moi je n'aurais pas pu le voir faire si j'avais eu le moindre doute. 100% de morts hyper rapides et t'as l'impression qu'elles se sont même pas rendu compte de ce qu'il se passait (pas eu le temps ni de couiner, ni de se recroqueviller). Et la souris est impec, y en a juste une ou deux qui avaient un point de sang sur le museau.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 13:44

Le chloroforme sauf erreur n'est pas en vente libre... gni?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 13:49

et plus vu que le rat meurs d'une "OD" de chloroforme ,
c'est pas sur que l'organisme mort évacue le produits qui serait donc ingéré ,dans des dose mortel pour le rat, par le prédateur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 18:07

sauf erreur le chloroforme est un solvant donc très irritant pour les voies respiratoires, et donc douloureux pour l'animal... un connaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est effectivement pas indolore du tout weulgr
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:36

pour moi l'éther et le chloroforme sont absolument à éviter car la mort est très douloureuse, mieux vaut une concussion car même si c'est plus difficile à pratiquer, c'est le moins stressant et le moins douloureux pour l'animal... moi je préfère me faire violence et agir dans l'intérêt de l'animal que je dois tuer. c'est déjà pas facile à faire, alors autant le faire correctement
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:17

+1 komça
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 00:05

et en le poignardant?
PS:allusion a mon avatar(c'est roberto de futurama Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 12:04

roberto a écrit:
et en le poignardant?
PS:allusion a mon avatar(c'est roberto de futurama Razz )

redcard kholer Tu sors! :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 20:15

Bon alors plus rien à voir avec l'origine de mon post mais ça tourne toujours autour de mon élevage.
Ca fait 2 mois que j'ai un rat et depuis qu'il est avec mes 2 femelles j'ai eu que une portée...de 3 ratons Crying or Very sad rien de bien enthousiasement.
Sachant que c'est un husky,la femelle avec laquelle il s'est accouplé est une husky aussi et l'autre femelle est une normale mais pas de portée je peux quand même avoir des portées être un husky et une normale???
Il est vachement trouillou et j'ai l'impression qu'il s'accouple pas avec mes femelles.
Du coup je pense le ramener à l'animalerie pour l'échanger contre un autre mâle et une femelle (les 2 des normaux) vous en pensez quoi?
Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:42

Et si le jour où ta gonzesse veut un môme de toi et que t'arrives pas, elle doit te ramener à tes parents avec réclamation? :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:49

J'en veux pas ça tombe bien Razz Y me faut un reproducteur moi pis c'est pas qu'il peut pas c'est qu'il veut pas j'en avais un autre avant qui était vachement plus porté sur le c*l. C'est soit je le ramène soit je le revend y m'en faut un qui s'accouple avec mes femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:57

Une animalerie ne peut pas pour des clauses sanitaires te reprendre un animal même si tu as le ticket de caisse.
Tu l'as pris maintenant tu assumes :rouge:
Il te reste plus qu'à te déguiser en rate pour l'exciter ou à tenter de le br***** :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:05

ha non pas ça!!!Mon père voulai avoir un ptiot d'une portée je lui donnerai le rat au moins je suis sur qu'il sera bien traité mais m'en faut un qui me fasse des ptiots pasque sinon j'ai un élevage qui tourne pas et je doit acheter des souris congelés à côté pour nourir mes serpents. Ya pas des conseils plutôt que des blâmes? Je suis étudiant et je préfèrerai avoir des portées plutôt que de payer de la litière, de la nouriture et du congelé en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:30

ils ont quel âge tes rats? le mieux c'est d'acheter des rats jeunes et de mettre le mâle aux femelles lorsq'ils ont atteint la maturité sexuelle.
si tu es trop pressé et que tu les reproduis trop tôt, déjà les premières portées seront réduites et en plus tu réduis considérablement l'espérance de vie des rattes, c'est pas très rentable pour un élevage. autant bichonner les reproducteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:36

Les 3 ont entre 6 et 7 mois c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:37

ben oui parfait...
parfois, lorsque je mets mon mâle avec deux femelles en même temps, il se fait juste maltraiter par les femelles et n'arrive pas à s'accoupler, essaie une femelle à la fois, mais sois patient il leur faut un peu de temps pour l'accouplement réussi
pour info au début je mettais le mâle avec une femelle quelques jours puis je le retirais, en fait je laissais juste le temps au mâle de déclencher l'ovulation de la femelle et je retirais le mâle trop tôt...

ensuite la gestation de la femelle n'est visible qu'à la 3e semaine en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:40

Ok ba je vais attendre encore un peu voir ce que ça donne.
Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 18:03

Bon je donne quelques nouvelles de mon élevage, au final tout a fini par se lancer, j'ai acheté un autre gros malou et j'ai gardé l'autre comme ca ils sont 2. Donc ca me fais 2 mâles et 2 femelles qui me font des portés de 10 et ca tourne plutôt pas trop mal pour le moment.
Par contre ca pu ds la piaule heureusement que j'y suis plus silent
Ce qui est marant c'est la différence de tous les petits, avec des parents husky, irish ou bicolor j'ai réussi à me retrouver avec des petiots rubis eyes, des rouquin et autre uhuh
Par contre chose que je n'avais pas prévu, c'est qu'un mâle de 400g ne trouve aucune difficulté à passer entre des barreaux espacés de 2 cm, heureusement qu'ils sont bien dressé et qu'ils finissent toujours par rentrer dans la cage.
Tout ca pour dire qu'il n'y a plus de problèmes de repro c'est nikel!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:50

Ilinx a écrit:
Par contre chose que je n'avais pas prévu, c'est qu'un mâle de 400g ne trouve aucune difficulté à passer entre des barreaux espacés de 2 cm, heureusement qu'ils sont bien dressé et qu'ils finissent toujours par rentrer dans la cage.

un conseil méfie toi des rats qui se baladent même s'il retourne dans leur cage
moi les miens me bouffaient toutes les cages pour se barrer (même quand ils étaient 5 dans une cage de 80x50)
tant qu'ils faisaient rien d'autre que faire un tour, bon ça me genais pas trop (à part que j'ai des rustines partout sur mes cages maintenant!) mais un jour ils m'ont bouffé la machine à laver Twisted Evil !!!!!
m'a couté cher leur petite balade....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouriture pour rats possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour rats possible?   nouriture pour rats possible? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouriture pour rats possible?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Espace pour groupe d'élevage de rats
» aider moi svp pour la nouriture de mon dragon d'eau!!!
» nouriture pour dragon d'eau juvenille
» Trucs plus ou moins drôles et plus ou moins lourds
» Litière pour rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: