Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cloaque gonflé sur axolotl;

Aller en bas 
+2
Akuaterrak
zigodingue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zigodingue
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2009

cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Empty
MessageSujet: cloaque gonflé sur axolotl;   cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:13

Rappel du premier message :

bonjour a tous voila mon axolotl a pas l'air en forme...il a les pattes arriere le long du corps et a l'air d'avoir le cloaque gonflé mais pas commme si il etait chaleur....c grave ? que faire????

l'eau a ete changer hier il sont trois ds un 160l...


g beau chercher sur la toile , ya pas bcp d'info...merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Empty
MessageSujet: axo   cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:45

les amphibiens sont tres fragiles voila un cas qui le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
zigodingue
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2009

cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloaque gonflé sur axolotl;   cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 23:33

l'aqua tourne depuis 4mois...il est planté...sables en fond....filtre a decantation...l'eau est clean je la change a hauteur de 20 a 30% chaque sem...

C vrai suis novice mais g fais super gaffe j'ai fais des reccherches avant de me lancer...il est souvent conseille de commencer avec des axolotl ou des pleurodeles reputé abordable (a gérer) pour les debutants....
ces animaux sont passionant je vais suivre vos conseil et perseverer sans faire bien sur passer mon plaisir avant le bien etre de ces ptites betes...

Mais je vous avoue que je suspect aussi grandement la qualité des specimenes en provenance d'une animalerie connue.. car plus j'avance et plus je m'apercois qu'il etais au moins25 ds un 80l pleurodele et axo melanger...
a l'avenir si avenir il ya je me dirigerai plus vers un eleveur ou vers les animalerie en allemagne....


voila pour les deux pti pas d'evolution ils sont tt les deux isolé separement et traité.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloaque gonflé sur axolotl;   cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 07:21

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloaque gonflé sur axolotl;   cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 19:09

ok tu as l'air sérieux, ça fait plaisir à lire Wink
tu as raison pour les animaleries j'en ai également fait la mauvaise expérience...
réduis un peu les changements d'eau, un nettoyage du filtre toutes les semaines et un changement de 20% de l'eau tous les quinze jours (en évitant de faire les deux en même temps) suffisent si l'aqua est bien planté de plantes naturelles.
pour l'eau que tu ajoutes, pense à la laisser reposer 24-48h si c'est de l'eau du robinet (ça laisse le temps au chlore de s'évaporer)

bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloaque gonflé sur axolotl;   cloaque  gonflé sur axolotl; - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloaque gonflé sur axolotl;
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» infection du cloaque ?
» probleme cloaque ! =O
» Cloaque rouge - PR
» femelle milii cloaque rouge
» problème cloaque de pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: