Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 substrat pour orchidée Phalaenopsis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




substrat pour orchidée Phalaenopsis Empty
MessageSujet: substrat pour orchidée Phalaenopsis   substrat pour orchidée Phalaenopsis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:24

Hello tout le monde Wink

voici le problème du jour : j'aimerais mettre une phalaenopsis chez mon R. ciliatus ... le probleme c'est que le substrat de la plante est composé de copeau de pin tréfin ...
quel autre substrat conviendrais étant donné qu'il est conseillé de laisser ces copeaux kholer

merci d'avance pour vos réponses Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sebaobab
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 30
Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux
Emploi : Au lycée ^^ .
Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^.
Date d'inscription : 05/07/2009

substrat pour orchidée Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: substrat pour orchidée Phalaenopsis   substrat pour orchidée Phalaenopsis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:35

Pour les orchidées, le problème, c'est que le composant de base est l'écorce de pin ..... mais sinon tu peux essayer avec de la tourbe et surtout de la fibre de coco, vu que l'orchidée a besoin d'un terreau très aéré .

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat pour orchidée Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: substrat pour orchidée Phalaenopsis   substrat pour orchidée Phalaenopsis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:41

merci pour ta réponse Wink

j'avais pensé de l'humus de coco mais vu que c'est acide ... est-ce que cela peut convenir Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sebaobab
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 30
Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux
Emploi : Au lycée ^^ .
Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^.
Date d'inscription : 05/07/2009

substrat pour orchidée Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: substrat pour orchidée Phalaenopsis   substrat pour orchidée Phalaenopsis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:48

Bah normalement oui ça pourrait convenir , puisque la plupart des orchidées ont un terreau acide , et , en plus, les Phalaenopsis ne sont pas difficiles, mais attends l'avis d'autres membres, je ne voudrais pas t'induire en erreur Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat pour orchidée Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: substrat pour orchidée Phalaenopsis   substrat pour orchidée Phalaenopsis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:54

oki merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour orchidée Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: substrat pour orchidée Phalaenopsis   substrat pour orchidée Phalaenopsis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour orchidée Phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla
» Substrat pour un PR
» substrat pour PR
» Un substrat pour mon boa
» Substrat pour gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: