Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Terreau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fatch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 68
Emploi : apprentis en animalerie
Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Terreau ? Empty
MessageSujet: Le Terreau ?   Le Terreau ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:09

Bonjours, en faite j'aurais eu l'idée de mettre du terreau au fond afin de planter les plantes et par dessus mettre des copeaux spéciaux et cela pour un terrarium de cameleon. Mai je me pose une question? Est-ce que cela est possible et ne fait rien au cameleon?


Merci pour vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Le Terreau ? Empty
MessageSujet: Re: Le Terreau ?   Le Terreau ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 12:48

Le terreau ouais mais faut le passer au four il me semble et vérifier qu'il n'a pas d'engrais . Pour les copaux c'est pas le top niveaux esthétique .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Terreau ? Empty
MessageSujet: Re: Le Terreau ?   Le Terreau ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 13:28

Sauf pour pondre un caméléon n'ira pas au sol donc je dirai oui. Après je me dis que dans ce cas, autant prendre une bonne vieille terre de jardin non polluée. C'est gratuit et tu sais à peu près ce qu'il y a dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le Terreau ? Empty
MessageSujet: Re: Le Terreau ?   Le Terreau ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 14:44

Ben tout le monde n'a pas forcément un jardin à dépouiller de sa terre, hein Wink . Alors le terreau, oui, à condition soit qu'il soit "bio" (si ça existe) et dans tous les cas sans engrais. Peut-être terreau à cactées. A vérifier avec le vendeur.
Par contre, les copeaux par-dessus je ne vois pas trop l'intérêt, puisque les cam n'iront normalement pas à terre... Si c'est pour l'esthétisme, essaie de voir si des paillettes de lin (en jardinerie pour paillage) ne te plairaient pas : ça a l'avantage par rapport aux copeaux d'être absolument pas nocif (les copeaux, si c'est du résineux, c'est toxique!) et de retenir l'humidité du sol... komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 68
Emploi : apprentis en animalerie
Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Terreau ? Empty
MessageSujet: Re: Le Terreau ?   Le Terreau ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 11:39

OK et bien je vous remercie beaucoup pour toute vos reponse et je vai aller dans une jardinnerie pour savoir tout cela.

Merci encor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Terreau ? Empty
MessageSujet: Re: Le Terreau ?   Le Terreau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Terreau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium naturel pour thamnophis
» et du terreau ?
» Le terreau
» Terreau JBL pour Terrarium
» terreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: