Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 renseignement python regius male 7 mois

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
simon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:36

bonjour a tous
j'ai adopté un python régius il y a deux semaine
je l'ai acheter a une particulière


il a manger samedi et la il est en mue seulement elle ne ce fait pas impeccablement
il lui reste un bon morceau sur le dessus de corps
l'ancienne propriétaire ma conseiller de le baigner mais lors que je vais pour le prendre il ce met en boule totale et il me souffle

du coup je pulvérise matin et soir j'ai mis un bac a glace (plus grand que son ancien bain) que je rempli matin et soir également
je l'ai déjà manipuler pour le sortir mai très peu
que faire ??

autre petite question
quand je l'ai eu il n'avait pas manger, mais il n'a pas voulu manger pendant une petite semaine, rien de bien méchant
je lui présentai la souris dans le terrarium, il l'ignorai
un soir alors que j'allai pour humidifier sa pierre il a semis taper ma main (il s'est arrêter en chemin, ou alors j'ai reculer trop vire mais ça m'étonnerai) es ce normal ?? il était en première phase de mue je pense ...
j'ai envie de le gater, je veut le maintenir au mieux en gardant de bon rapport ( pouvoir le sortir mm seul de temps en temps; et surtout pouvoir vadrouiller dans le terra tranquille


merci de l'attention que vous me porterez
simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:42

le regius est un python craintif, timide et actif la nuit. selon tes dires, beaucoup de changements pour lui. prends le, finis sa mue a l eau tiede et laisse le tranquille le temps consequent necessaire. lorsque bien plus tard, de lui meme, il reprendra une activité nocturne, tu pourras tenter de le nourrir.
je te rassure, si il venait a taper, les points de sutures ne seront pas necessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:42

Tu lui as mis des cachettes ?
Comme te l'a dit Sam, le regius stresse facilement mais de là à taper, c'est quand même rare. scratch

Il faut malgré tout que tu lui fasses prendre un bain d'eau tiède (30-32°) pendant une dizaine de minutes. Ensuite tu lui retires délicatement les restes de mue.

Si tu as peur qu'il te niake, prends un gant de cuisine pour te rassurer. Après, tu lui fous la paix pendant au moins 8 jours.

Il faut que tu y ailles progressivement. En sachant que les regius n'apprécient pas beaucoup les manipulations.

Petite question comme ça en passant, la personne qui te l'a vendu t'a fait un certificat de cession ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:42

ce n'est pas de la morsure que j'ai peur quoique mais après la première ça ira mieux
c'est plus de l'embêter et de le stresser inutilement

je te remercie te ta réponse si rapide
il va au bain de si tôt

et pour l'alimentation tu me conseille d'attendre ?? il a manger samedi pourtant, je contait lui proposer jeudi ??


suite :
non pas de certificat de cession
oui il a 2 cachette mais il ni va que très peut il reste sur sa pierre
un demi pot de fleur de 20 cm de diamètre couper dans la longueur et un soucoupe de 4cm de hauteur mais je la pense un peu juste ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:50

Tu le nourriras une fois par semaine dès qu'il sera moins stressé. Wink

Le certificat de cession est obligatoire, sinon tu es en infraction envers la loi. Le Python regius est réglementé par la CITES et sans justificatif, tu risques des problèmes en cas de contrôle.

Regarde ce topic, tu auras un exemple de certificat de cession.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:10

le bain c'est très bien passé il a siffler comme un dingue mais après une fois dans le plat il y est rester 5 min et pi après la cavale
tou est bien retirer il va bien je suis satisfait
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 07:52

C'est cool et ton problème est résolu pour cette fois-ci.
C'est peut-être le stress de son déménagement qui a engendré une mauvaise mue. Par contre, si ça se reproduit, c'est qu'il y a un problème au niveau de ta maintenance. L'hygrométrie sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:15

Pense à demander un certificat de cession à ta vendeuse : ça ne lui coûte rien, elle n'a rien à déclarer, et toi ça te permet d'être en conformité avec la loi komça
Ca peut se faire par écrit sans problème (tu lui envoies le papier, elle le remplit et te le renvoie). C'est important ! Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:43

salut juste une petite question quand tu dit qu'il a une pierre, c'est une normale ou une chauffant.... Question uhuh
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:30

merci pour vos conseil
je ne pense pas que ce soit l'hygro car je pulvérisait matin et soir et il ce baignait
pour la pierre il s'agit d'un carreau fait pour maintenir l'hygro constante, je la trempe tous les jour et c'est nickel.

je vais lui demander le certificat, de toute façon elle me garde la bête pendant mes vacances.

pour le transport qu'es ce qui est le mieux ?? 25 km max dans 2 semaines

simon
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:13

simon a écrit:
pour le transport qu'es ce qui est le mieux ?? 25 km max dans 2 semaines

Tu prends une grande boite en plastique ou en polystyrène, il tiendra 25 km sans souci puisque nous sommes en été.

Personnellement, je mets une serviette éponge. Je plie la moitié, je mets le serpent et je replie l'autre moitié sur le serpent pour qu'il se sente à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:57

Moi je le mets tjrs ds une chaussette...et la chaussette ds une boîte qui ferme bien...

Bon je sais pour un constrictor adulte, faudra que je demande à Pat pour qu'il m'en prête une mais bon.... pirouli Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 22:32

la chaussette ça me parai difficile par contre la serviette me semble une excellente suggestion ...

encore une petite question (excuser moi mais je veut faire au mieux)
son ancienne propriétaire ma conseiller de le sortir très régulièrement qu'il soit d'accord ou pas pour l'habituer ... quand je voit ses python je me dit qu'elle doit faire ça bien qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 07:13

La règle est simple.

Il vient d'arriver donc tu le laisses tranquille au début.

Ensuite, oui tu peux le prendre un peu pour l'habituer à toi, pas tous les jours quand même. Les manipulations ne doivent pas durer trop longtemps, quelques minutes au plus. Tu vas voir, il s'habituera progressivement à toi et finira par te tolérer mais jamais il n'appréciera.

En terrariophilie, il faut être très patient, c'est la première des qualités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 13:14

voila un avis qui me satisfait mieux !
il prendra le temps qu'il lui faudra, de toute facon je suis pas préssé et puis il vivra assez longtemps pour s'habituer Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 22:38

pour le transporter moi je fais un truc simple... un chaussette que je mais sou mon maillot pour qu'il sois en contacte avec mon ventre pour la chaleur... je tien sa du veto et s'est vrais que sa marche bien sa garde vachement bien la chaleur... sof que la chaussette tu doit la fermer sinon il se bar enfin moi j'ai pas besoin il reste de dans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 22:44

sympa la technique mais chaussette propre oblige ptdr riolarm
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:13

oué evidament fau pas prendre la chaussette que tu parte, d'une sa seras pas hygiénique, sa puras un peu et surtout tu auras pas l'aire con avec une seul chaussette une a tes pieds et l'autre dans ta main avec la tête du serpent qui dépasse ptdr riolarm imagine le truc ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:20

j'imagine bien mdr riolarm
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:24

mdrr la tête des gens qui verrais sa mdr dans la salle d'attente mdr confused affraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:26

ouais le gas en short a qui il manque une chaussette et tu as un autre type qui le regarde louche et voit une chaussette coincée a la hauteur de sa ceinture avec une tète de serpent elébonn riolarm
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:29

mdr " Suspect s'est quoi se dingue" ptdr riolarm riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:30

xD je me demande aussi parfois mdr riolarm
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:33

non la je disais se que les gens pouver pencer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:38

mdr il me semblais bien mais j'était pas sur xD riolarm boulett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement python regius male 7 mois Empty
MessageSujet: Re: renseignement python regius male 7 mois   renseignement python regius male 7 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement python regius male 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement sur la difference de provennace des python regius
» python régius
» phyton regius
» renseignement python.
» python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: