Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 powersun ou solar glo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:39

j'aurai aimait savoir la quelle des deux est mieux ?scratch
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:10

sans réfléchir power sun Wink meilleur rendement luminaire ... enfin meilleur rendement tout court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:37

moi pareil j'en aie 9 qui tourne a la maison.... uhuh
je fait tourner EDF a moi toute seul..... groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 21:04

pourquoi la power sun consomme beaucoup ? weulgr
et vous la brancher sur votre thermostat ?
je pose cette question car j'ai entendu qu'a la force de s'éteindre et de se rallumer sa durée de vie étai diminué !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 23:53

salut , powersun sun et solar glo c est kiff kiff ( sauf les dernieres series de solar glo qui claquent au bout de 4 jours ) , c est un ancien ingenieur de chez zoomed qui a produit les solar glo pour exo terra ( donc mme conception , meme taux d uv etc .... °
la seul diff c est le prix et le wattage solar 125 w ET 160 power 100 et 160 w
, les solar glo sont moitié moin cher que les zoomed mais attention a la serie que tu prend ( il faut prendre les ancienne serie , pas le box argenté )
les lampes a vapeurs de mercure ne se branche jamais sur un thermostat , car elles ont besoin d un temps de chauffe pour se mettre en route correctement , donc pas de thermostat , tu vas la grillé direct( elle s etein d elle meme si elle chauffe de trop , pour ne pas claquer , mais bien sur l ideal c est de la mettre dasn un grand terra pour pas qu elle ne surchauffe °
en vapeur de mercure l ideal sont les lampe t rex , qui diffuse le meilleur taux d uv ,
niveau conso electrique , bah c est tjrs plus economique q un neon plus ballast plus ampoule chauffante , sans compter la duré de vie de l ampoule qui sera superieur a un neon donc rien de comparable ty fera des economie
JO
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 09:09

même avis que jo 57.

Si tu as les moyens prend une t-rex. Elles ont un taux d'UV beaucoup plus important. Celui des powersun et des solar glo et vraiment ridicule. Mais bon le prix n'est pas le même.

Tu veux ces ampoule pour quelle espèce ?

Les ampoules de la gamme Hobby aussi sont pas mal apparemment....

Apres si tu veux quand même une powersun évite les 100w qui ne sont vraiment pas fiable. De nombreuse personnes voient leur ampoule claquer au bout de quelque jour. Et au prix de l'ampoule sa fait mal.

jo 57 a écrit:

niveau conso electrique , bah c est tjrs plus economique q un neon plus ballast plus ampoule chauffante , sans compter la duré de vie de l ampoule qui sera superieur a un neon donc rien de comparable ty fera des economie
JO

Par contre ici le prix n'est pas forcement moins important. Tout dépend l'agencement de ton terra et les bête que tu veux mettre dedans.

Sinon tu tu as un terra pas trop grand. Le duo ampoulr classique et ampoule éco UV qui irradie une même zone est aussi une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Invité
Invité




powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 10:14

les gens font claquer leur lampe car en general il on un porte lampe merd****....

J'en aie fait l'experience, un bon porte lampe est l'ampoule ne bouge pas neanmois l'ampoule ne doit pas clignoter, elle doit reste allume non stop, sinon tu n'a aucune chance de la garder le temps voulu...... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 10:20

je voulais savoir qui a déjà mesurer les différent UV !!!

Et fait une comparaissont !!!

Je vais faire un mail a que choisir lol les meilleur UV pour vos reptile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 10:55

duzzt a écrit:
même avis que jo 57.

Si tu as les moyens prend une t-rex. Elles ont un taux d'UV beaucoup plus important. Celui des powersun et des solar glo et vraiment ridicule. Mais bon le prix n'est pas le même.

Tu veux ces ampoule pour quelle espèce ?

.

c'est pour mon iguane rouge !
son terra fera 2,50 L 1,80 l 2,50H !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 10:59

power sun , solar glo ... 5 % d uv idem neon zoomed 5 .O ( mais duré de vie plus importante et portéé des uv plus etendu )
t rex ............ 11%

osram vitalux 15 a 18 % tres variable suivant le model ( a utiliser 30 minute par jour max , dasn un grans terra , ou pour retaper des betes en hypocalcemie )

en eco d energie les seule valable sont les lucky reptiles ( environ 6 % d uv °), les zoomed sont pour queleque serie defaiillante et peuvent causer des conjonctivite aux reptiles car le rayonnement et mal controlé et diffuse des uv c ( c a c est dans le meilleur cas , j ai vu des dommages bien pires ) , donc dasn le doute a eviter

les exoterra ne conviennent que sur des espece ne necessistant pas une exposition trés importante
a savoir que les UV ne se mesure pas en pourcentage , mais c est communement ce que l ontrouve sur les packaging des lampes a savoir que 5 % chez une marque ne sera pas equivalent a 5% chez l autre ...

pour finir rien ne remplace une alimentation equilibré , sinon meme avec les meilleurs lampes vaut n aurez pas de bon resultats
JO
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 11:08

ps le soucis des power sun de 100 watt , c est la taille du bulbe qui est trop petite par rapport a la puissance , donc elle devra ne jamais etre in cliné , sinon bah ca claque ,

pour les porte lampe il faut tjrs utiliser des model bien ventilé , sinon surchaufe et mise en marche de la protection thermique d ou le clignotement qui reduit la duré de vie ..

re ps ( si vote lampe clignote alors que vous l utiliser dasn des condition optimale faite jouer la garantie car les vapeur de mercure ont parfois des soucis , c est pour cela qu elles sont garantit 6 mois minimum °
JO
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 13:47

Witchblade a écrit:
je voulais savoir qui a déjà mesurer les différent UV !!!

Et fait une comparaissont !!!

Je vais faire un mail a que choisir lol les meilleur UV pour vos reptile !!!!

oué il y a pas mal d'article qui ont été fait.

En voilà un en français. Ce n'est pas le plus complet mais il est très bien: http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=5


Sinon ton terra est énorme !!!! Enfin il y a jamais trop grand. Mais la je pense que a la limite tu devrai prendre une Osram Vitalux. Avec cette taille je me demande si tu peux la laisser allumer tout le temps.

Pour un terra de cette taille. Si tu as les moyens.... Prend une ampoule T-rex qui sert d'UV et de point chaud. Je mettrai aussi 1 ou 2 projecteurs HQI pour une bonne luminosité. Et peut être des néons supplémentaires si tu as peur d'un manque D'UV. ou faire des "cure" a l'OSRAM

Je ne connais pas grand chose en Iguane. Mais je pense qu'une bonne luminosité ainsi que des UV est une chose importante.



Sinon d'après vous les problème de la Powersun 100w ne vienne que d'une mauvaise utilisation ? Car j'avais entendu parler d'un problème de conception et de fiabilité du a l'ampoule en elle même. Et que la 160w n'avait pas ce type de soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 14:05

oui le soucis vient bien de la conception , les ingenieurs auraient du mettre un bulbe en quartz plus grand autour de l ampoule , elle est fragile , mais en l utilisant vraiment droite tu risque pas grand chose , j en ai fais tourner plusieurs années sans soucis , mais en respectant bien la regle
JO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:09

waouh.... tu a un iguane rouge moi aussi, aurait tu des photos....

apres verification j'aie des t rex moi, est pour la taille de ton terra je dirait une 275watt, plus une 150watt minimum... il y a de la surface a chauffer...
uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





powersun ou solar glo ? Empty
MessageSujet: Re: powersun ou solar glo ?   powersun ou solar glo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
powersun ou solar glo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]
» Powersun ou Solar Raptor ?
» Questions sur solar raptor ou powersun
» powersun
» powersun help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: