Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 urgent je suis inquiet

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
kaps35
7 participants
AuteurMessage
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: débutant dans les caméléons   urgent je suis inquiet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:54

bonjour, je viens d'acheter un caméléon caly.. il y a deux jours, pour l'intant je le nouris de sauterelle que je trouve dans mon jardins (environ 2.3/jour) et pour ce qui de l'eau j'arrose son tera troi foi par jours a l'aide d'un petit arosseur).
Pour l'instant il vit dans un ancien aquarium que j'ai réaménager en tera,(environ 30cm de large, 45 de haut et 60 de haut)j'ai mis une lampe chauffante avec un mode nuit, et un neon UV.
la temperature est d'environ 32°C sous la lampe.
Je trouve par contre qu'il n'est pas très actif, est_ce normal?
j'ai oublier de demander son age ou je l'ai acheter, il mesure environ 10.15cm,quelqun pourrait me donner son age aproximativment si possible??
Pendant encore combien de temps peu t-il rester dans ce tera petite tera?


ps:comment calculer si le niveau d'eau dans l'air est suffisant?

j'attend vos reponse merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 10:17

Bonjour kaps35 !
Merci de poster une petite présentation dans cette rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant d'écrire tout autre message : ça ne prend pas longtemps et ça permet de mieux se connaître. Nous accordons beaucoup d'importance à la convivialité Wink

Il faut absolument que tu déménages ton pensionnaire dans un terrarium adapté aux caméléons, à savoir :
- pas de vitres ! (ils s'attaquent aux reflets en les prenant pour un adversaire!)
- des faces entièrement grillagées (au moins tout le devant et le couvercle, par exemple) : les cam' ont besoin d'une très grande humidité. Pour ça, il te faut la mesurer avec un hygromètre : on en trouve en animalerie mais aussi dans les stations météo dans les magasins de bricolage. Attention, les moins chers sont aussi les moins précis et les moins fiables, il n'y a qu'à voir ce que plusieurs affichent en même temps au même endroit...
- la taille de ton caly, c'est que le corps ou tu as compté la queue ?
S'il vient d'arriver, c'est normal qu'il se planque un peu, mais change vite son habitat, sinon il risque de ne pas survivre longtemps, les caméléons ont des exigences assez strictes et sont réputés difficiles à maintenir pour ça... No
N'oublie pas ta présentation,
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 13 Aoû 2009, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:07

bonjour, ou mon caly doi faire 20cm avec la queue, pour ce qui est de son tera je pense le changer le mois prochain car la plus de sous du tout lol!
je voulai savoie aussi, quand est-ce qu'il mue la premiere fois?

aujourd'hui il n'as pas manger, ya t-il des jours ou il ne mange pas?
parce que les deu autre jours precedent il se lancait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 07:23

bonjour, peut etre que je me fais du soucis pour irn mais mon caméléon, (que j'ai seulement depuis lundi n'as pas voulu manger ojourdui, pourtant les deux jours précedentil sautait sur les sauterelles que je lui donnait, ais la rien, j'ai beau lui lesmettre sous le nez il n'en veut pas.
je m'inquiete car je me suis deja atacher a lui en si peut de temps, quelqun peut'il maider, me conseiller.
j'ai remarquer aussi que dans son terra il n'est pas très actif il ne bouge pratiquement pas, est-ce normal?
que dois faire???
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 07:48

Les reptiles qui viennent de "déménager" sont très souvent stressés et le fait qu'il n'ai pas mangé pendant une journée n'est vraiment pas très grave.

Comme je dis souvent au débutant, s'il était en bonne santé au moment de l'achat, il peut rester 15 jours et même plus sans manger.

Ce qu'il lui faut, c'est du calme pour qu'il puisse s'habituer à son nouvel habitat. Si les paramètres de maintenance sont bons et si son terrarium est adapté, il prendra peu à peu confiance et se nourrira correctement.

En plus, rien ne dit qu'il ne prépare pas une mue, c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 07:55

quand les caméléons mue il ne mange plus?
maispourquoi hier il mangeat très bien?
quel age a t-il a peut près si il mesure 15 cm avec la queue a peut près?
j'asperge son tera plusieurs fois par jour, mais il fautque j le change car il est trop petit, c un ancien aquarium...:s
il a tout ce quil faut une lampe chauffante, un neon...
et il faut qe je lui rachete un goute a goutte aussi..
esce normal quil ne buge pas bocoup?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 08:02

Un aquarium, c'est le pire que tu puisses lui donner.

Dés que tu le pourras, prends lui un terrarium plus adapté ou mieux, construit le toi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 08:25

je sais bien, j'attend la fin du mois pour lui en acheter un qui lui conviendra, vous ne mavez pas repondu, un caméléon ne mange plus quand il va muer?
la premiere mue d'un caméléon arrive vers quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:18

De nombreux reptiles arrêtent de s'alimenter en période de mue.
Les mues sont fréquentes chez les jeunes spécimens et démarrent peu de temps après la naissance. Elles finiront par s'espacer en grandissant. Malgré tout et même adulte, ton caméléon continuera à muer.
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: très urgent je flippe trop!!   urgent je suis inquiet Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 07:54

bonjour, mon jeune caly, n'a pas manger depuis 2 jours et demi, ce matin quandj'ai alumer son tera (aquarium refait, je sais ce n'est pas terrible, mais ce n'est que provisoire) il n'avais pas bouger de place depuis hier soir et meme les lampes alumer il garde les yeux fermer..
que doije faire??
voila comment je m'en occupe!
je lui donne deux sauterelle le soir avant d'éteindre
j'arrose regulierment la journée
et il fait environ 30.32 °C
il a des plantes en platiques
un neon 5 uvb
et une lampe 50watt
l'aquarium fait eviron 60 de long, 30 de large et 40 de haut
et mon caly mesure 15cm environ avec sa queue.

ps : je ne l'ai que depuis lundi
j'ai peur pour lui et je suis quelqun qui m'inquiete très vite
merci de me coseiller.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 08:54

Comme plusieurs t'ont déjà dit, tu matient pas ton caly convenablement.
Je n'y connais rien en caméléon et ils ne m'intéressent perso pas du tout, mais je sais qu'un reptile périt assez rapidement quand il est mal maintenu.

Avant d'acheter un reptile, il faut impérativement déjà avoir préparé le terrarium ou le flexarium (pour caméléon si je ne m'abuse) avoir les paramètres ok avant de faire venir le nouveau locataire.

Perso débrouille toi pour lui trouver un flexarium et rapidement!
Fait un petit boulot (je fait du babysitting pour arrondir mes fins de mois!)
Perso j'ai du aller chez le véto, j'ai plus un rond ben je me suis tapé quelques heures de babysitting pour pouvoir payer le véto et prendre soin de mon serpent.

Franchement quand on prend un animal en y repense à 4 fois avant de sauter dessus.
Et surtout on s'informe.

C'est pas contre toi, mais je suis attristé.. c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 08:59

mois je taff, mais la plu une tune, mais je viens de me rendre contre qu'il commence a muer c'est peu-etre pour sa qu'il a ce comporment, je vais esseyer d'aller lui acheter un flexarium ojourdui, si j'en trouve un pas trop cher..
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 09:02

Et rapidement tu trouvera se flexarium et tu lui fera un habitat convenable!
N'oublie pas de bien humidifier l'air pendant sa mue.

J'éspère que ça t'apprendra pour ton prochain reptile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 10:25

kaps35,
merci de ne pas créer encore un topic sur ton inquiétude au sujet de ton caméléon : j'ai fusionné les trois sujets identiques ici. Tu peux voir que l'on te répond, donc merci de ne pas faire "nouveau" mais "répondre" quand tu veux ajouter un message sur ton caly, même si je comprends totalement ton inquiétude.... Wink
Fenchurch
geek
Revenir en haut Aller en bas
koff51
Membre draconique Confirmé
koff51


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 38
Localisation : châlon en champagne
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total
Date d'inscription : 01/03/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 16:35

salu pour repondre a ta question sur l'age de ton caly il doit avoir entre 6 à 7 mois a peine ne tant fait pas de tro avec ton caly malgrès leur faiblesse ce sont des animaux très solide mais ne prend pas trop ala lègere se que je dit il ont quand meme besoin d'une maintenance exceptionnel fenchurch a raison sont terra n'est pas adapté du tout mois osi j'ai le meme probleme mon furcifer mal et dans un aquarium mais le 30 aout 2009 il ya une bourse au reptile a betune dans le nord je vai aller acheter un terra adapter il sont moin chere qu'au magasin et peut etre je reviendrais avec un autre bébé furcifer qui c'est???comme tout le monde te la deja dit il faut toujour prévoir un bonne habitat avant le propriètaire. tien nous au courant et bienvenue chez les caméléons
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 18:46

bonjour, mes inquietude se sont bien dissipes, en effethier je suis aller acheter un sorte de grille pour metre au dessus de l'aquarium dc la il est mieu je le ressent, il est plus actif il remange très bien il boit bien, ila finit sa premiere mue et il y al'air d'aller bien.
par conre toutà l'heure en mangeant il a avaler une petite ecorce avec son grillons? cela ne peut-il pas etre dangereux pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
warning
Noble Initié Brillant
warning


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 55
Localisation : isère
Emploi : info
Loisirs/Humeur : Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Date d'inscription : 26/04/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:44

Bonjour Kaps35
Enleve les ecorces c est très mauvais, il peut faire une occlusion.
Donne lui des vitamines et du calcium.
Change ton aqua par un terra grillagé au plus vite (pas d'exoterra-en verre).
Mets des plantes vivantes afin d avoir une bonne hygrométrie au moins 50% pour un caly et arrose surtout en cette saison. De quelle couleur est ton caly ?
A-t-il des éperons sur les pattes arrière ?
Il faut lui donner des insectes ne dépassant pas la taille de sa tête.
Vaporise bien les plantes pour qu il puisse boire.
Revenir en haut Aller en bas
kaps35
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:59

ba mon caly est entre le vert et le marron, sa change parfois. par contre quand il dort il a des super couleur..
j ne sais as ce que c'est une oclusion pet tu m'expliquer stp.

il se porte très bien depuis un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
warning
Noble Initié Brillant
warning


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 55
Localisation : isère
Emploi : info
Loisirs/Humeur : Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Date d'inscription : 26/04/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 14:06

une occlusion c est quand il ne peut plus faire ses besoins car la tyauterie est bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:22

Salut,
je débarque un peu sur le tard dans ce topic mais j'ai noté une chose. Tu dis que tu as nourri ton cam avec des insectes du jardin !
C'est pas un peu risqué ? Les insectes ont pu trainer un peu partout, dans les autres jardins traités aux pesticides par exemple.
Il a peut-être été intoxiqué tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis inquiet   urgent je suis inquiet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent je suis inquiet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiliqua scincoides beaucoup moins actif, bref je suis inquiet...
» Urgent au secours je suis envahi d'axolotl
» Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus
» une peu inquiet
» Inquiet pour mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: