Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...

Aller en bas 
+2
numa_lyon
TheDarkOne
6 participants
AuteurMessage
TheDarkOne
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TheDarkOne


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Emploi : Fonction Publique
Loisirs/Humeur : Loisirs : Terrario, Informatique / Humeur : Ca va ! Merci !
Date d'inscription : 31/07/2008

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:14

Bon j'espère que je ne vais choquer personne... Ce n'est pas mon but...

J'ai pour projet d'acquérir et d'acclimater un groupe de Candoia WC (boa du pacifique sud) avec la volonté de les reproduire en captivité et de développer le nombre de sujet NC disponible...

Les espèces du genre Candoia ont dans la nature tendance à se nourrir d'amphibiens. et certains juvénils ne démarrent jamais qu'avec des grenouillettes...

Donc voilà, je ne connais pas grand chose aux amphibiens, mais je souhaiterai monter un élevage de grenouilles ou de rainettes (je ne sais pas vraiment la différence) qui soit facile d'élevage et de reproduction pour quelqu'un de consciencieux mais qui débute dans ce domaine...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 43
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 00:36

Ben déjà, ne va pas les attraper dans la nature car tous les amphibiens français sont protégés ^^

Sinon, je vais surement dire une bêtise mais les cuisses de grenouilles congelées ne peuvent pas faire l'affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkOne
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TheDarkOne


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Emploi : Fonction Publique
Loisirs/Humeur : Loisirs : Terrario, Informatique / Humeur : Ca va ! Merci !
Date d'inscription : 31/07/2008

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 13:43

J'aurais pu poser ma question différemment du genre : quelle rainette pour débuter ??? et j'aurais sans doute eu des réponses...

Je suis correctement renseigné sur la législation concernant la faune française. Ce n'est absolument pas dans mes intentions de prélever quoique ce soit...

Un bébé Candoia bibroni est un peu plus petit qu'un stylo bille... les cuisses de grenouilles ne peuvent servir que pour du scenting...

Je comprends votre répugnance à l'idée de donner des grenouillettes comme nourriture à un serpent, elle doit être équivalente à celle des amoureux des rongeurs...

J'espère toujours une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
algernon
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Féminin Age : 42
Localisation : Créteil (94)
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 26/10/2008

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 15:50

Je m'y connais pas assez sur les repro pour t'aider de façon fiable, désolée...

(Et puis niveau répugnance, je dirais que chacun gère selon ce qu'il aime.
Perso j'adore les rongeurs, j'ai choisi de n'avoir des amphibiens insectivores.
Chaque espèce a son régime alimentaire et c'est aussi une preuve "d'amour" de respecter leur besoins spécifiques.)


Je pense qu'il faudrait tout de même beaucoup de place, d'investissement matériel pour avoir des grenouillettes en permanence de façon à nourrir tes petits quand ils arriveront.
D'autant que les rainettes peu onéreuses et suceptibles de convenir d'après ce que j'en vois sont assez grosses adultes, donc leurs juvéniles doivent grandir assez vite je pense.


Il faudrait des "proies" de quelle taille ? Ca ciblerait un peu déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprac.fr
TheDarkOne
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TheDarkOne


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Emploi : Fonction Publique
Loisirs/Humeur : Loisirs : Terrario, Informatique / Humeur : Ca va ! Merci !
Date d'inscription : 31/07/2008

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 09:09

De 2 à 4 cm... dans l'idéal des arboricoles.

Ce n'est qu'un régime transitoire le temps de passer aux souriceaux.

EDIT : Après quelques recherches sur batracien.net, je pense que Polypedates leucomystax pourrait convenir... A condition qu'elle ne produise pas de toxine... mais je n'ai rien lu la dessus...


Dernière édition par TheDarkOne le Ven 21 Aoû 2009, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 43
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:04

TheDarkOne a écrit:

Je comprends votre répugnance à l'idée de donner des grenouillettes comme nourriture à un serpent, elle doit être équivalente à celle des amoureux des rongeurs...

J'espère toujours une réponse...

Y'a pas de soucis, ça ne me répugne pas du tout Wink

Par contre, personnellement je n'ai que des litorias donc pas faciles à reproduire (il faut une chambre de pluie, ... bref, la galère lol) et je vais me mettre aux dendros mais du coup elles sont toxiques :/ En résumé, je manque de connaissances pour t'aider gni?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: grenouille   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:49

la plupart des grenouilles ne se reproduisent qu une fois ou 2 par ans et dans des conditions specifique si ton serpent et un arboricole il doit aussi pouvoir manger de petit lèzard qui eux sont plus faciles a reproduire que les grenouilles .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:37

Ca ne me choque pas que tu veuilles donner à ton reptile un régime alimentaire proche de celui pour lequel est "fait" son organisme... C'est même une approche logique et louable.
Les Hyla cinerea répondent à certains critères (petite taille, arboricole, dénuée de sécrétions irritantes...). Elles sont réputées robustes et faciles à maintenir, et ne sont pas chères à l'achat (10-20€) . En revanche, question reproduction je n'en sais rien...
Et pis elle sont meugnonnes weulgr mais là n'est pas le sujet hein, tous les reptiles et amphibiens peuvent être mignons aux yeux de différentes personnes Wink .
Tiens-nous au courant de l'avancée de tes recherches, ça pourrait aider d'autres personnes dans ton cas ! Smile
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Ven 28 Aoû 2009, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:37

Le problème des Hyla cinerea c'est que la reproduction n'est pas aisée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...   Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche rainette grenouille qui se reproduit facilement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenouille/rainette dans un 45X45x45
» recherche grenouille
» recherche grenouille
» Recherche grenouille aquatique et terrestre
» grenouille verte et grenouille brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: