Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 espece guadeloupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

espece guadeloupe Empty
MessageSujet: espece guadeloupe   espece guadeloupe Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 18:23

Embarassed tout d'abord desole si se post n'est pas a sa place Embarassed
j'ai en project pour mes 10 ans de mariage bier1 d'amenner ma femme en guadeloupe komça
pouriez vous me dire quel especes d'animaux je pourrais y rencontrer
reptiles ,oiseau ,amphibien, mammifere scorpion et araignée
merci:flor:
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

espece guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: espece guadeloupe   espece guadeloupe Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 18:52

des geckos diurnes de type Gonatodes.
peut etre des anoles mais ca pas sur scratch pas expert sur ce genre
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

espece guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: espece guadeloupe   espece guadeloupe Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:44

Mdr
Guadeloupe et Martinique sont les 2 départements de France les plus pollués et cela pour les 1 000 ans a venir !!!
Il n'y a plus un poisson de rivage hormis vers la réserve Couteau
Tout est pollué, une couche de vase immonde recouvre les fonds marins en provenance des hotels; quand les stations d'épuration existent elles débordent au moindre orage (et inondent les rues de capotes usagées; c'est du vécu!!!!)
Pour te répondre, au niveau oiseaux endemiques, il n'y en a plus guère, les pesticides utilisés a outrance associés aux chasseurs qui tuent tout ce qui bouge, tu ne trouveras que les merles métalliques débiles qui ne pensent qu'a piquer ton p'tit dej et a chier sur ta serviette.
Pour les reptiles tu ne seras pas décus par les anolis et qcq lézards.
(Je connais mieux Martinique ou il y a aussi des Iguanes)
Mammifère, c'est pleins d'antillais dont certains sont super gentils mais bcp d'autres sont de vrais débiles profonds "enRhumés" qu'ils sont a longueur de journée, faut avoir la chance de tonber sur un vieil antillais ou sa doudou qui sauront vous parler de leur ile en d'autres termes que les jeunes violents, racistes, voleurs, agressifs, faineant et, bien sur indépendantistes.
Les amphibiens: probablement des grenouilles taureau et des crapauds buffle aini que les delicieuses "fofo" qui chantent des 6h du soir.
Pour les scorpions et araignées, je ne sais pas pas et en ai jamais vu, en revanche, Martinique est mieux placée sur ce point (plusieurs scorpions, 2 mygales et bcp d'araignées)
En guadeloupe tu trouveras de droles d'araignées.... des fourmis parasol des scolo,des gros coléo, surement des phasmes (j'en ai jamais vu, mais 2 b elles espèces en Martinique)
Bref, si tu veux en savoir plus MSN gilles_billard@hotmail.com

++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Dim 16 Aoû 2009, 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espece guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: espece guadeloupe   espece guadeloupe Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 21:40

et entre la réunion et la guyane quellle destination est la mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

espece guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: espece guadeloupe   espece guadeloupe Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 22:18

bobnathan a écrit:
et entre la réunion et la guyane quellle destination est la mieux ?
Je ne connais pas Guyane, et je suis retourné a Réunion a l'automne dernier après plus de 10 ans d'absence, quels changements !!!(voir mon sujet a ce propos)
http://dragonsdasgard.actifforum.com/ethique-terrariophile-f10/ile-de-la-reunion-t12137.htm?highlight=r%e9union+pollution
Perso, je rève de La Guyane et de Madagascar..
++
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

espece guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: espece guadeloupe   espece guadeloupe Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 07:19

merci gille mais je loge chez une cousine (si j'y vais)clown
j'ai cru voir apres quelque recherche study que mis a part anole ,gecko et iguane rien en lezard scratch
rien en serpent mygale scorpion scratch
par contre la faune aquatique (daufin baleines dugong...)est presente
si c'est sa quel sorte de gecko d'anole..... scratch
pour savoir au moins a quoi m'attendre? komça
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

espece guadeloupe Empty
MessageSujet: rd   espece guadeloupe Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:59

Re
ca fait longtemps maintenant que je n'y suis plus retourné et a l'époque je m'interressait assez peu aux reptiles;
Les Gecko que j'y ai vu son assez petits et ressemplent un peu a des lépidodactylus mais n'en sont probablement pas et les anolis sont des sp, probablement dérivés de A. carolinensis, super beaux en livrée nuptiale, les males déployant fièrement leur gorge et arborant des couleurs bien vives.
Si tu as la possibilité de faire une balade aux Saintes, c'est le paradis des iguanes, j'y avais eu la chance d'y voir des bb nouveaux nés, trop craquant de les courser sur le sable pour attraper ces fusées vert-fluo le temps d'une photo et d'une petite caresse sur la tete.
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espece guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: espece guadeloupe   espece guadeloupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
espece guadeloupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Guadeloupe
» photo de guadeloupe
» Débutant de la Guadeloupe
» Lois locales guadeloupe et martinique?
» Arrêté 17 Février 1989 Protection Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: