Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrarium pour Chionactis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Terrarium pour Chionactis Empty
MessageSujet: Terrarium pour Chionactis   Terrarium pour Chionactis Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 13:08

Voilà j'ai un duo de Chionactis occipitalis occipitalis.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ça ressemble au Lampro et a une taille adulte de moyenne de 35-50 cm donc des petits serpents.
Enfin moi je dit c'est un boudin de moutarde avec des rayures d'olives.. bon bref..

En ce moment ils sont logé dans un simple terrarium en verre, comme substrat du sable pour enfant, avec multiple cachettes, un point chaud et un point froid.
Chauffé c'est par lampe céramique de 40W avec un petit tapis chauffant en ce moment car le câble j'ose pas essayer avec le sable. (le terra est pas immense)
L'hyro très faible.

La chaleur est bonne, mais oui il a un mais assez grand.
Ce sont des serpent fouisseur donc j'aurais voulu m'approcher au plus à leur biotope qui est désertique, voir semi-désertique. Cependant j'ai un peu peur de ce qui est de la chaleur du sable avec le tapis.
De plus j'ai le petit problème (je suis assez maladroit) de criquet perdu dans le terra et comment faire pour les ratrapper?

En gros pour des serpents fouisseurs quelle est le terra idéal, même si le mien est dans les normes, mais bon je voudrait faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium pour Chionactis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Chionactis   Terrarium pour Chionactis Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:36

Normalement les espèces fouisseuses cherchent en toute logique de la fraîcheur lorsqu'elles creusent... A mon avis il serait donc plus judicieux de limiter le chauffage par le sol, en privilégiant le chauffage par lampe...
D'ailleurs, quand tu dis que la chaleur est bonne, tu la mesure à quel endroit ?
Pour ton criquet évadé, essaie de mettre des végétaux dans une gamelle en verre un peu profonde : ils ne grimpent pas bien aux vitres, mais mieux que les grillons quand-même... Les criquets sont diurnes et adorent la chaleur, tiens-en compte si tu veux essayer de les piéger...
Sinon, tu n'arrives pas à les attraper à la main ?
Euh sinon, pour éviter les évasions, essaie de les donner les uns après les autres, au fur et à mesure qu'ils se font manger...
Et n'hésite pas à nous poster des photos !!!!! weuyarg
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Chionactis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: