Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tortue qui saigne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss-tortue
Débutant(e) plein(e) de Promesses
miss-tortue


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/08/2009

Tortue qui saigne! Empty
MessageSujet: Tortue qui saigne!   Tortue qui saigne! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:18

Salut à tous!

Horreur! Ce matin en changeant l'eau de mes tortues, l'une d'entre elles s'est échappée du bac (dans lequel je les maintiens provisoirement, pour éviter les chocs du changement brutal de la t° de l'eau)

Elle est tombée sur la tête, je me suis précipitée vers elle, et le sang a commencé à arriver autour du " pli " du cou, et dans la bouche.. Ca a rougi mais n'a pas saigné abondemment..

Ici elle est dans son bac, elle est comme d'habitude.. Elle est même encore plus active, elle mange.. Bref comme si de rien n'était. Cette chute lui posera elle problème peut etre plus tard? J'ai eu si peur pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui saigne!   Tortue qui saigne! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:38

Elle est tombée de quelle hauteur ? Il y a quand-même une plaie ? Essaie de désinfecter avec de la Bétadine (pharmacie) - attention à ne pas toucher les muqueuses (yeux, bouche, narines) car c'est irritant.
Si la plaie n'est pas importante, ça peut suffire, sinon il faut isoler la tortue dans un enclos le plus propre possible, surveiller et désinfecter régulièrement...
Si tu as des photos ça serait plus parlant.
Surveille son comportement, aussi bien il ne se passera rien, aussi bien elle peut avoir des séquelles... ou une hémorragie interne...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
miss-tortue
Débutant(e) plein(e) de Promesses
miss-tortue


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/08/2009

Tortue qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui saigne!   Tortue qui saigne! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:18

Elle est tombée d'une bonne trentaine de centimètres..
Non il n'y a pas de plaie, c'est le sang qui est arrivé à travers le pli et sa bouche ( voir photo.. ) mais vraiment très peu de sang, ca a juste rougi.. Neutral

Je la surveille, elle est toujours comme d'habitude Rolling Eyes

Merci pour ta réponse frenchurch komça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Tortue qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui saigne!   Tortue qui saigne! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:40

Tortue qui saigne! Hpim2310


Comme l'a dit Fen, de la Bétadine devrait faire l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui saigne!   Tortue qui saigne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui saigne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordylus saigne!!
» dragon d'eau qui saigne
» Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement?
» Pogonas + Tortue Hermann
» satanées algues dans l' aquaterra de ma pelomédusa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: