Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ammenagement pour un elaphe helena

Aller en bas 
+2
perth
pimouth
6 participants
AuteurMessage
pimouth
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pimouth


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 46
Localisation : villier sur marne
Date d'inscription : 04/09/2009

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 23:06

bonjour,
j'ai fabriquer un terrarium pour accueillir une Elaphe helena
et j'aimerais savoir quoi mettre dedans pour son confort !!!
substrat? ou tapis ?
accu?
lampe u.v
plante ?
chauffage ?
bassin ?

a oui j'allais oublier il fait 40x90 H.40


Dernière édition par pimouth le Mar 08 Sep 2009, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 14:06

C'est pas plutot un Elaphe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:11

Je me permet de déterrer .... honte à moi mais c'est le seul sujet qui parle de cette petite bête ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:18

Summerrrrrrraiiiinnnnnnn! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:21

Fais des recherches avec Coelognathus helena.
La maintenance de cette Elaphe ressemble beaucoup à celle de la guttata.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:50

Merci Pat', je n'avais pas le nom exact ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 02:09

Thorrshamri a écrit:
Summerrrrrrraiiiinnnnnnn! bounce

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Sorry j'avais pas vu le post Embarassed

Bon vite fait, parce que quelques recherches t'aideront déjà :

1 grosso modo même températures que les gutts, certains te diront plus d'humidité j'en suis pas convaincue (mes radiata sont maintenues pareil et juste vaporisées pour les mues, pour le reste elles ont un bol d'eau assez grand).

2 comme toutes les asiatiques, espèce sensible à la chaleur. C'est quand même robuste mais on va dire que 30° c'est le grand maximum toléré et encore faut pas que ça dure longtemps. Là où une gutt va tolérer un pic de température, ces espèces morflent quand même beaucoup

3 ce sont des espèces timides mais curieuses, donc prévois pas mal de planques et tu la verras surement explorer ^^ si en revanche elle est trop exposée, ce sont des espèces qui stressent relativement vite et elle risque de rester cachée.

4 et j'insiste fort sur ce point, ne JAMAIS laisser un mâle avec une femelle toute l'année, et ne surtout pas mettre une femelle avec un mâle tant qu'elle n'est pas en forme optimale (en terme d'âge, taille et poids), ce sont avec les radiata des espèces très prolifiques, qui se reproduisent sans aucune intervention de notre part. Si tu les laisses tout le temps ensemble le mâle va te tuer la femelle d'épuisement. Et il faut savoir qu'une femelle fait entre 3 et 5 pontes après un accouplement (souvent les dernières sont stériles, mais si tu remets le mâle c'est reparti pour un cycle et tu peux là aussi épuiser la femelle).
Donc si tu veux un couple c'est 2 terras obligatoires.

A savoir également pour prévoir le terra de l'adulte, là encore comme les radiata, la femelle est beaucoup plus grosse que le mâle. Les mâles sont de la taille d'une petite gutt, tandis que les femelles sont plus longues et surtout plus massives.

Voilou, si t'as d'autres questions n'hésite pas Wink

PS pour le post de départ : tapis ou câble sous le terra (surtout avec ce type d'espèce très sensible à la chaleur, elle ne se remettrait que très difficilement d'un coup de chaud voire pas du tout), pas d'UV, nourrissage pareil que les gutts, pas de réelle hivernation, des cachettes, des branchages, un bac d'eau assez grand pour qu'elle se baigne et pour le substrat j'ai les radiata sur copeaux de chanvre et c'est top pour elles, parce que quand elles jouent les terrassiers à me retourner le bol d'eau (pourtant lourd... mais les radiata sont plus grandes, une grande femelle helena atteindra la taille de mon mâle radiata si tu veux te faire une idée) je n'ai aucun soucis de moisissure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 08:05

Oki donc même maintien que mes gutt's, ça devrait le faire dans ce cas cheers

Je n'aurais pour le moment pas de couple, juste une petite femelle, vraiment minuscule de surcroit ayaya

Merci pour les infos uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
pimouth
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pimouth


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 46
Localisation : villier sur marne
Date d'inscription : 04/09/2009

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:42

ammenagement pour un elaphe helena Photo001d.th

ammenagement pour un elaphe helena Photo002x.th


voila mon terra merci pour c'est info summerrain
manque juste a le pindres pour qu'il est de la gueule et sechage de 3 semaine al'air libre pour plus de securite pour la bete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 09:34

La petite femelle est arrivée, je tenterais les photos dans la semaine car vu le format et le côté speed, aucune sortie n'est envisageable Laughing

Elle est pour le moment dans une petite boite, avec cachettes, feuillages, bac d'eau une petite branche !

Arrivée le samedi, le dimanche elle muait !

Repas mercredi, je sens qu'on va se marre deux minutes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 08:43

Qui a dit que ça mangeait mal ?

Nous avons déposé le rosé devant sa cachette, 1 minute plus tard elle s'était jeté dessus et était en train de l'engloutir uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:12

Elle mue bien, elle mange bien, que demande le peuple ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:32

Que ça grandisse !

Avertissement pour les futurs possesseurs ... attendez vous à un machin taille stylo bic pour du juv' ... et speed comme pas permis ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





ammenagement pour un elaphe helena Empty
MessageSujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena   ammenagement pour un elaphe helena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ammenagement pour un elaphe helena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coelognathus (Elaphe) helena et dasypeltis
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» Mon terra pour Elaphe
» rack pour elaphe
» aquaterra pour elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: