Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débutante AGA, urgent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:40

Bonjour, aillant initié ma colocataire au reptiles elles comptent ce lancer dedans et a craquer sur les agalychnis caladryas. Aillant toujours apprécié cette épesèce je comptais de toute façon en élver un jour. Seulement voilà, nous allons trés probablement partir à Hamm dans deux jours maintenant, et elle compte en prendre directement là bas. Nous avons le budjet nécessaire pour la maintenance le seul problème étant le manque d'informations sur l'épsèce.
J'ai lut beaucoup de fiches mais il manque toujours quelques infos essentielle, je vous pose ces questions et si vous pouvez y répondre assez rapidement on passera trés probablement ce fournir à hamm !
Mais si jamais je manque d'informations nous attendrons avant de nous lancer.
voilà les questions:
1) nous comptons nous prendre des juvéniles pour démarrer: Faut il déja un 60x45x60 pour seulement deux ou trois petites Aga, ou peut ont démarrer en fauna ou autre?
2) Peut on ne prendre que des femelles, deux ou trois femelles (pas de risques de bagarres? )
3) Comment reconnait on le sexe d'une aga, et vers quel âge? Si les juvéniles ne sont pas séxé que risquent ont à avoir par exemple deux mâles pour une femelle ou deux femelle pour un mâle, voir trois mâle ou trois femelle? N'y a t'il aucun problème de dominance ou bagarre en fonction du ratio?
3) nourriture pour juvénile: petit grillons et teignes de ruches?

Voilà pour une première approche, dans tout les cas si jamais nous ne connaissons pas assez de choses pour la maintenir nous attendrons mais vos réponses nous serviront pour plus tard, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Re: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 12:07

- il me semble que ça te sera difficile d'avoir des individus sexés (mais j'espère me tromper !)
- d'après les posts de repro de Terraka, tu dois pouvoir mettre plusieurs mâles avec des femelles, c'est même recommandé pour qu'ils se stimulent pour les accouplements.
- aucun soucis pour maintenir les grenouilles en groupes même uniquement des femelles Wink
- pour des petits juvéniles, tu peux commencer en grande fauna ou en petit terra, l'idéal étant qu'elles ne traversent pas tout le terra en un bond...
- pour se sexage, difficile sur des sujets non adultes voire hors repro !
- nourriture variée (grillons s'ils sont assez petits pour la grenouille, autres petits insectes...)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Re: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 13:44

Merci beaucoup déja pour ces premières infos, j'ai d'autres questions:

1) Peut on n'avoir que deux aga? Ou risquent elles de mal vivre le fait de ne pas être en groupe?
2) Une fauna d'environ 45cm de haut pour 25 de long et de large soit 25x25x45 irait elle? (Temporairement) car ne connaissant pas la portée d'un bond d'aga je ne sais pas si c'est assez grand ou pas.

On m'a dit que ce n'étais pas une éspèce pour débutant mais je serai derière ma coloc constemment et avec mon expèrience des rhaco je pense que sa devrait être possible? Etant donné que niveau maintenant ça ce rapproche sauf que pour l'aga c'est plus strict
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Re: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:16

- il me semble (à vérifier) qu'elles se sentent mieux en groupe, maintenant, deux, c'est déjà un petit groupe... pirouli Nan sans déconner, c'est sans doute plus important pour la repro en fait...

- si tes juvéniles sont petites, 25x25x45 ça vaudrait le coup d'essayer - pareil pour la longueur du bond, je ne sais pas - et en tout cas en terra d'observation (2-3 mois) ça devrait le faire Wink .

- pour le fait que ce n'est pas trop recommandé pour les débutants, d'après mes renseignements (cette espèce m'intéresse énormément) c'est surtout au niveau reproduction que c'est délicat. Avec une première expérience en animal tropical arboricole, même si c'est un lézard (donc extrêmement différent des amphibiens) et avec du sérieux, je pense que c'est loin d'être voué à l'échec !

Par contre, la durée de vie étant assez courte, à mon avis il serait dommage de ne pas envisager - même à moyen terme - la reproduction... Pense-y pour le choix des individus (et leur nombre) que tu souhaites acquérir...

Essaie aussi de connaître leur pays d'origine, les couleurs n'étant pas exactement les mêmes, si tu envisages de les faire se reproduire (ce sera mieux de prendre des individus du même pays).
A+
Et tu nous diras si tu as craqué, hein !!! (avec photos à l'appui !!!!! Débutante AGA, urgent. 197397 )
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Re: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 23:37

Ouaa Fenchurch t'a changé de photos j'ai mit trop de temps à te reconnaître Laughing
Merci pour les infos et on verra directement à Hamm je pense si on craque ou pas Smile, pour tout dire ma coloc hésite entre : tortue, grenouilles, lézard... Laughing
L'embarras du choix, esperons encore pouvoir allez à Hamm :(
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Re: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 10:02

Faites gaffe : l'embarras du chois sera encore plus grand devant les bêtes elles-même en vrai ! komça
Vous risquez alors soit de choper les premières sur lesquelles vous craquerez, soit... repartir avec un 33 tonnes (celui d'£mma ???) et le portefeuille vide... riolarm
Nan, sans dec', mieux vaut avoir une idée assez précise de ce qu'on veut, au moins pour avoir eu le temps de préparer un terra d'accueil parfaitement adapté à l'espèce ! Wink Sinon ça veut dire que la bestiole sera pendant quelques jours dans des conditions approximatives et pour certaines espèces sensibles ça peut être grave...
AH, oui, pour les grenouilles, pensez bien que les amphibiens n'aiment vraiment pas, de façon générale, les transports : même dans de très bonnes conditions il peut y avoir des pertes...
Bonne chance dans votre choix !!! cheers
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Re: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:43

Merci beaucoup mais de toute façon je ne pense pas que nous pourrions y aller pale
Malgré tout si on y va on s'est renseigné pour plusieurs éspèce donc on a quand même une idée précises mais sur plusieurs éspèce, on a de quoi prendre le materiel necessaire sur place drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Re: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 12:32

Arf j'espère que vous pourrez quand-même y aller !!!! snifou
Si vous êtes parées pour plusieurs espèces et que vous arrivez à rester sur celle-ci, tout va bien alors komça .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante AGA, urgent. Empty
MessageSujet: Re: Débutante AGA, urgent.   Débutante AGA, urgent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante AGA, urgent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante
» débutante
» Une débutante
» Débutante
» + que débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: