Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sauvetage tritons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain 59
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 296
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : restaurateur automobile
Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe
Date d'inscription : 24/10/2005

sauvetage tritons Empty
MessageSujet: sauvetage tritons   sauvetage tritons Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 14:47

Voila j'ai un probleme, aujourd'hui au lycée j'ai vu a l'entrée un triton (a confirmé) assez mal en point, tout plein de petit gravier collé sur lui et tout "paf", etant une espece protégée, je ne peux le garder mais c'est quand même etonnant de le retrouver la, en pleine ville, il n'y as pas de point d'eau a proximité... qu'est-ce-que je peus faire pour lui redonner la peche? il est chez moi dans un fauna avec une partie aquatique et une partie terrestre, je l'ai nettoyé un peu... j'essayerais de poster des photos ce soir...et j'attend avec impatience vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sylvainperecastor.randa
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

sauvetage tritons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage tritons   sauvetage tritons Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 17:50

Hélas quand ce type de bête décline,il n'y a pas grand-chose à faire.Il a peut-être été intoxiqué par un polluant.A-t-il des mouvements convulsifs et désordonnés?
Tu peux le maintenir entre 15 et 20°,pas plus,il faut éviter les grosses chaleurs.Pense à un abri (morceau d'écroce),et comme nourriture,vers de vase dans l'eau,petites limaces et petits grillons.Tout éclairage est inutile,ça va le stresser.Ne le manipule pas et surtout garde son environnement bien humide.
La peau des batraciens est perméable à de nombreuses substances,évite l'eau du robinet (javel),utilise plutôt de l'eau de source.
Logiquement à cette saison il devrait commencer à hiberner,donc baisse progressive des températures jusu'aux alentours de 8°,ce qui n'est pas toujours évident à réaliser en captivité.Peut-être que son engourdissement vient tout bonnement de là...
Photos bienvenues en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 59
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 296
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : restaurateur automobile
Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe
Date d'inscription : 24/10/2005

sauvetage tritons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage tritons   sauvetage tritons Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 18:02

bon voila quelque news, il a quelque peu repris du poiul de la bete, il bouge bien... je lui ai mis quelque grillons dans le fauna et il se cache sous la mousse...

merci thor Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sylvainperecastor.randa
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

sauvetage tritons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage tritons   sauvetage tritons Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 18:10

cheers pourvu que tu parviennes à le tirer d'affaire!tiens-nous au courant...pour les grillons n'en mets pas trop,et plutôt le soir;c'est pas impossible qu'il refuse de s'alimenter à la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

sauvetage tritons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage tritons   sauvetage tritons Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 18:19

Met plutot des vers de terre,s'il est affaibli ce sera plus facile a manger,en plus un grillons c'est vorace il pourrait causer du tort a ton protegé,il arrive qu'on retrouve des tritons et grenouilles en ville,quand il pleu ils se baladent sur la route ou arrivent par les egouts,et quand le soleil revien ils se retrouvent piegés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage tritons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage tritons   sauvetage tritons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage tritons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage BCI
» sauvetage
» sauvetage batraciens 2006
» Sauvetage de la semaine
» Sauvetage et soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: