Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 cloque python regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

cloque python regius Empty
MessageSujet: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:52

bonjours je viens de remarquer des espèce de cloque sur mon python regius je pense que se son des brulure car il arrête pas daller sou la gamel d'eau ou se trouve le cordon chauffant et je ne sais comment il arrive a retirer le substrat qui le recouvre ( 2 a 4 cm de capot)
les cloque son recouverte de quelque écaille)
enfin je voudrais savoir si s'est grave ou pas :S
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:08

heu,quand tu te brule,c'est pas grave? Shocked pour lui c'est pareil,il faut que tu protèges ce cordon pour que ton python n'y ai pas accès,quand a la brulure quand a la brulure je laisse les autres répondre mais je pense que tu devrais le mettre sur du sopalin pour qu'il ne crève pas ses cloques et évité une infection
tiens nous au courant.
j'y pense le substrat n'est pas détrempé dans le terra (renversement de la gamelle d'eau) car autrement ca pourrait etre une dermatose bulleuse
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:28

oui met lui du sopalin a la place du substrat isole ton cable chauffant pour pas qu'il se rebrule et met lui de la bétadine sur les brulures une à deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:33

moi je dirais que temps que les cloques ne sont pas percées il n'y a pas lieu de mettre de désinfectant et de stresser un peu plus le serpent par des manipulations mais attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:04

ok je vous remercie et je suis sur que s'est une brulure car il était bien dessus ^^ et je lais mi dans une cage avec une serviette sèche et sa a pas l'air de le déranger quand je le sors il ait bien vif donc je m'inquiète pas trop et je vous remercie vraiment car vous m'avez bien rassuré Very Happy et je vais attendre un peu si sa va mieux temps mieux sinon jirais au veto
sof que le problème s'est que en le mettent dans la cage j'ai du changer de place mon élevage de souris... résulta 3 qui se son barrer et comme par azard 2 femelle et un mal :/ ( et oui javer nettoyer la cage a fon désinfecter a la javel et a l'eau oxygéné )
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:07

ne le met pas dans une cage avec les courants d'air il va choper une saloperie il faut qu'il soit dans un terra et même bruler il a besoin de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:16

sest une cage en plastique enfete sa fais un terra plus petit m'est a aéré comme un terra ( a aération sur le dessus ) et je lais mi dans le terra ( le grand) donc avec le chauffage et tou )
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:28

autant pour moi très bonne réaction komça2
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:54

en tout cas protège ton câble pour que ton python n'y ait plus accès, ils n'ont pas le réflexe de ne pas se mettre sur un endroit brûlant...
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 00:05

s'est bon plus aucun risque j'ai mie une plaque de polystyrène ( truc pour l'isolation au sol pour le parqué
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 08:56

Le polystyrène est un isolant donc ton câble ne le chauffera plus...

Il te faut surélever le terra de 2-3 cm , le caler puis mettre le cordon sous le point chaud, la plaque de polystyrène dessous le cordon pour éviter tout contact avec le meuble (risque d'incendie), laisse un peu d'aération entre le cordon et la plaque de verre du terra, 2-3 mm.

Nettoye et désinfecte ton terra, et mets le sur sopalin, avec des cachettes, ça va pas être facile car à tous les coups il va aller se cacher dessous.

Contrôle la T°c point chaud point froid, si ton snake a été se cramer sur le cordon c'est probablement qu'il avait froid, achète aussi un thermostat, c'est indispensable...

Fait nous des photos de ces cloques, j'aime pas ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:28

ok je voudrais bien en mettre une... m'est on fais comment :/
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloque python regius Empty
MessageSujet: Re: cloque python regius   cloque python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloque python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help !!! femelle regius de 2 ans 1/2 en cloque ou pas
» python régius
» python regius
» A Python Regius
» phyton regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: