Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème avec ma jeune physi

Aller en bas 
+2
cabri
coco
6 participants
AuteurMessage
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:08

Bonjour,

depuis peu ( c'est à dire 4 jours ) j'ai un couple de jeunes physi dans un terra de 120.60.60 ( un autre beaucoup plus grand 120.90.150 est en cours de création ). le mâle ne pause aucun problème: il mange bien, il ne se cache pas trop est se laisse même caressé ( enfin pas trop non plus Smile ) mais la femelle reste terrée sous une branche même si parfois elle sort pour prendre un bain d'UV dès que l'on s'approche elle retourne se cacher. elle ne mange pas non plus ( enfin si 1 grillon le 1er jours sinon elle observe les grillons mais ne fais rien pour les attraper).

Mon terra est environ à 30°C la journée et 25°C la nuit, l'humidité tourne entre 70% et 80%.

Je m'inquiète pour ma femelle, si vous pouviez m'aider ce serais très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:17

laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement et à toi, varie la nourriture et laisse les tranquilles, tout ira pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 11:52

les jeunes dragons sont souvent comme sa mais tkt pas sa va s' arrengé moi c' était pareil j' ai mis des grillons et quelque vers de farine et tout c' est passé pour le mieu et au fil du temps ils prendront confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:49

En espérant que ta femelle ne soit pas un deuxième mâle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 13:35

Hello,
quand tu dis "jeunes", ils ont quel âge ? car avant la taille adulte de la femelle il est très fortement recommandé de séparer les animaux.
Ta femelle est peut-être aussi dominée par le mâle...
Il serait judicieux d'envisager de séparer les animaux s'ils sont trop jeunes...
scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:09

Moi ils sont ensembles et j' ai aucun probléme ...mais bon jsuis sur d' avoir mal et femelle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:19

il ne faut pas mettre des animaux trop jeunes en couple car les mâles sont plus précoces sexuellement que les femelles et si le mâle tente une reproduction trop tôt, la femelle a toutes les chances de faire une rétention d'oeufs, ce qui est souvent mortel
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:55

Je l'ai attrapé sans vraiment parvenir a determiner le sexe... La vendeuse avait pourtant l'air sure d'elle (mais je me suis rendu compte que le magasin était pas top).

Pour les séparer y'aura pas de soucis, mais tant qu'il l'ignore de ce point de vue la on préfère les laisser ensemble, ils ont 2 ou 3 mois, je pense avoir un peu de temps encore!
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:39

ils mesurent combien tes physi ?
tu les nourris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:48

Je les nourris de grillons (6/7 chacun par jour).
J'ai du reptivit Calcium+ vitamine que je met tous les 2 jours. Serait-il plus judicieux d'acheter séparément le calcium et les vitamines (pour mettre des vitamines moins fréquement?)


Je me fais moins de soucis, j'ai compris qu'elle ne se cachait que lorsque j'étais la, sinon elle fait la belle! Je la voit sauter se cacher lorsque j'arrive et lorsque je les nourris et que je me cache, elle sort bien chasser.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:02

coco a écrit:
Serait-il plus judicieux d'acheter séparément le calcium et les vitamines (pour mettre des vitamines moins fréquement?)

Oui, sans aucun doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:41

Oui, il vaut mieux séparer calcium et vitamines, ça ne se donne pas au même rythme...
Par exemple pour le calcium j'ai de l'os de seiche que je réduis en poudre juste avant de saupoudrer les grillons et d'en mettre dans la compote de mes rhacos, et ça à presque tous les repas. Et pour les vitamines, essaie de te procurer du Miner All I ou du Nekton Rep.
Certaines autres (rept*vit) sont trop dosées...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec ma jeune physi Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma jeune physi   problème avec ma jeune physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec ma jeune physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problême avec un de nos physi
» Problème avec bébé physi
» probleme avc mon physi
» quelle quantité de grillons mange un jeune physi
» Problème de nourriture jeune Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: