Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 saisie des autorités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

saisie des autorités Empty
MessageSujet: saisie des autorités   saisie des autorités Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 12:03

Citation :
La justice française confisque une dangereuse arche de Noé

AFP

Nancy, France


La justice française a confisqué plus de 213 tortues alligator, mygales, serpent, scorpions et autres animaux rares, exotiques et souvent dangereux, élevées par un passionné dans l'est de la France qui en faisait également commerce.

Lors d'une récente foire-exposition à Nancy, Christophe Rosso avait présenté sans les autorisations normalement requises un python «molure» de 3,50 mètres, qui était placé sur les épaules des passants le temps de faire des photos.

«Pourtant, c'est un animal qui tue par compression. Dès lors qu'il serre, on ne peut plus l'arrêter», a souligné Eric Weiland, chef de brigade de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) dans le département de Meurthe-et-Moselle.







«Il n'était en règle sur rien», a-t-il ajouté à l'AFP.

L'Office national de la chasse avait déjà saisi en avril les mygales, pythons et autre boa constrictor que Christophe Rosso exhibait et vendait.

Il proposait aux acheteurs des tortues alligator, capables de sectionner un doigt, et près de 130 mygales. Un python «sebae», particulièrement dangereux, sera euthanasié.


http://www.cyberpresse.ca/article/20060725/CPINSOLITE/60725070/5406/CPINSOLITE
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

saisie des autorités Empty
MessageSujet: Re: saisie des autorités   saisie des autorités Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 12:33

le pire c'est que combien de guignol comme lui échappent à la justice, enfin bon un de moins
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




saisie des autorités Empty
MessageSujet: Re: saisie des autorités   saisie des autorités Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 13:00

Une fois il était présent dans une bourse à Albi dans les environs Toulouse,il y a environ un an.J'ai failli lui acheter une bête.Heuresement que j'ai renoncé fermement quand on sait qu'il voulait me refiler un phelsuma d'a peine 1-2 semaine pour 80 euros.De plus ce n'est pas son premier agissement.Il était trés réputé dans le monde de la terrario pour son pseudo-vivarium landais mais aussi pour ses escroqueries en tout genre(prix chers voire même plus que ceux d'une animalerie,bêtes pas demarrés et souvent parasités,animaux dangeureux vendus à des prix pas chers et dont la sécurité des boîtes ou ils sont placés laisse à désirer.......)
Mais aussi informations et conseils d'élevages totalement faux(lorsque que j'ai vu ce type il essayait de refiler un iguane vert à un pére de famille et son gosse en lui faisant croire que c'était trés gentil et bien sûr tout en occultant la taille adulte de l'animal).
Personellement cette arrestation et cette saisie sont trés méritées surtout pour sa carriére.
Aprés ils restent à agir et à lutter contre les autres commerces du même accabit qui ont des pratiques illicites et qui ne respectent pas les animaux

Pour en savoir plus sur cette personne vous pouvez aller consulter les autres forums,pour comprendre les magouilles de ce type

voila
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

saisie des autorités Empty
MessageSujet: Re: saisie des autorités   saisie des autorités Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 23:10

le pire,c'est que j'ai rencontré au maroc
quelqu'un qui a travaillé avec lui
et qui m'a dis qu'apparement tout c'etait bien passé
je crois qu'ils ont un site :
http://www.inf-faune.com/index-choix.htm
je suis pas sur de la concordance mais
ca y ressemble de près.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saisie des autorités Empty
MessageSujet: Re: saisie des autorités   saisie des autorités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saisie des autorités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: