Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Goniurosaurus ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Goniurosaurus ... Empty
MessageSujet: Goniurosaurus ...   Goniurosaurus ... Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:54

Voila, j'aimerais avoir quelques infos par les detenteurs de ces bestiaux !
Au niveau de la T°, j'ai lu sur une fiche allemande qu'il devait subir une saison fraiche de 14/15° la nuit et de 20° le jour ... Sur d'autres fiches de maintenance je n'ai rien vu sur ce sujet, donc j'aurais voulu savoir par les eleveurs des sp. de ce genre ce qu'il en est ... merci d'avance !


Dernière édition par Thamno02 le Dim 04 Oct 2009, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Goniurosaurus ... Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus ...   Goniurosaurus ... Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:57

Goniurosaurus pirouli

Les allemands ont tendance à préconiser des températures d'hivernage basses, et pour pas mal d'espèces il s'avère qu'ils n'ont pas tort...il n'y a qu'à voir leurs succès en termes de repro Wink

Je pense pour ma part qu'il est également important de réduire la durée voire l'intensité de l'éclairage...ça joue énormément, ainsi que le fait d'espacer les pulvérisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Goniurosaurus ... Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus ...   Goniurosaurus ... Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:05

pour le nom de genre si t'avais vu ma journée tu comprendrais !!! Goniurosaurus ... 47573
Après pour l'eclairage visiblement ils n'ont pas besoin d'une forte luminosité : logique vu leurs moeurs ... mais c'est plus pour la T°
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Goniurosaurus ... Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus ...   Goniurosaurus ... Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:44

Pour moi si je compare avec d'autres espèces de latitudes relativement fraîches une telle baisse n'est peut-être pas absolument nécessaire mais constitue un plus certain pour la repro, mais n'élevant pas de représentants du genre...

Je laisse la parole à ceux qui en reproduisent Goniurosaurus ... 910460
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Goniurosaurus ... Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus ...   Goniurosaurus ... Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 00:00

Thamno02 a écrit:
Après pour l'eclairage visiblement ils n'ont pas besoin d'une forte luminosité : logique vu leurs moeurs

exacte c'est une espèce cavernicole pas besoin de lumière artificielle additionnelle

T° de 24°C en temps normal le jour la nuit une descente à 18°C environ

l'hiver 20°C le jour 15°C la nuit c'est tout à fait adéquat par contre ne pas descendre sous 15°C à longueur de journée (ça aurait un effet je pense négatif ?!)

bien humide et ça roule généralement c'est des bêtes assez solide en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Goniurosaurus ... Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus ...   Goniurosaurus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goniurosaurus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goniurosaurus araneus.
» goniurosaurus luïï
» Goniurosaurus orientalis
» Goniurosaurus kuroiwae
» Goniurosaurus luii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: