Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Probleme pattes pogona

Aller en bas 
+5
Thorrshamri
Fenchurch
Bébène
Bacchus
Int3nss3
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:29

Bonjour à tous,

Voilà je trouve quelque chose de bizarre à mon pogona, c'est le placement de ses pattes avants !
Il ne les place pas sur ses "mains" (le bout des pattes où se trouvent ses griffes) mais sur le côté de son membre, ce qui fait que ses griffes sont vers le haut et je trouve cela assez étrange ...

Je ne suis pas plus inquiet que cela mais je me demandais si c'était normal ou si c'était une maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:33

Aurais tu une photo ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:38

C'est assé courant chez les pogonas qui ont ou qui ont eu une carence en calcium durant leur croissance.

C'est irréversible mais on peut limiter les dégâts en faisant un apport correct de calcium tous les deux jours.

Quel âge a t-il ?


Dernière édition par Bébène le Mar 06 Oct 2009, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:39

Probleme pattes pogona P0610010

photo redimensionnée Wink
Chastity
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:39

Elle a 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:44

Bien voilà, c'est bien çà, par manque de calcium les os se fracture ou se casse pour deux fois rien, c'est hélas très courant.

Comme dit plus haut, donnes du calcium régulièrement pour renforcer sont ossature, cependant ses pattes resterons comme çà. Wink

PS : Je le trouve bien rachitique pour son âge, est il issu de croisement consanguin ?


Dernière édition par Bébène le Mar 06 Oct 2009, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:47

Bébène a écrit:
Bien voilà, c'est bien çà, par manque de calcium les os se fracture ou se casse pour deux fois rien, c'est hélas très courant.

Comme dit plus haut, donnes du calcium régulièrement pour renforcer sont ossature, cependant ses pattes resterons comme çà. Wink

Je lui mets du calcium dans les légumes etc. ? Car à chaque grillon je lui mets du calcium !

Et est ce que lui mettre une seche dans le terra lui serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:49

Int3nss3 a écrit:

Et est ce que lui mettre une seche dans le terra lui serait utile ?

Oui, mais il faut réduire cette sèche en poudre.

Que lui donnes tu comme calcium dans ses légumes et de quel manière ?


Dernière édition par Bébène le Mar 06 Oct 2009, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:52

Bébène a écrit:

PS : Je le trouve bien rachitique pour son âge, est il issu de croisement consanguin ?

Je ne sais pas je l'ai acheté avant hier ^^. Et le propriétaire ne s'y connaissait pas des masses en reptiles ! (tout ce que je sais c'est qu'il l'a acheté à dup*nt en belgique => Menin).

Citation :
Oui, mais il faut réduire cette sèche en poudre.

Que lui donnais tu comme calcium avant ?

L'ancien propriétaire et moi même d'ailleurs lui donnions du "Hobby Reptix Mineral".
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:54

C'est pas du calcium çà !

Même si il en contient un peut, ce n'est pas assé !

Tu l'a acheté comme çà ce pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:57

Bébène a écrit:
C'est pas du calcium çà !

Même si il en contient un peut, ce n'est pas assé !

Tu l'a acheté comme çà ce pogona ?

Oui, avec les pattes dans cet état là, dans son terrarium actuel, décor actuel ... Enfin j'ai juste retiré une branche car elle n'arrivait pas à rester en bas, le terra était trop chargé.

Elle a vêcu, dans de mauvaises conditions à première vue, l'éclairage est très largement insuffisant, la lampe ne chauffe rien du tout (j'ai des températures de 22° dans le terra mais je vais acheter le kit à l'admin de ce forum - désolé je ne me rappelle plus de son pseudonyme :p -) et apparement la bête manquait de calcium ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:58

Le Hobby Reptix Mineral S'apparente au reptivit et ne peut se substituer au calcium, en aucun cas !

Le Hobby Reptix Mineral est à donner tous les 15 jours alors que le calcium c'est tous les 2 jours, tu vois le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:59

Oui c'est toi qui galérait avec tes températures et UV !

Pour reprendre Bébène, son petit Pogo vivait à température ambiante, sans UV.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:02

Bébène a écrit:
Le Hobby Reptix Mineral S'apparente au reptivit et ne peut se substituer au calcium, en aucun cas !

Le Hobby Reptix Mineral est à donner tous les 15 jours alors que le calcium c'est tous les 2 jours, tu vois le problème ?

D'accord ...

Par contre la "seche" (forme ovale blanche, ressemblant assez à de la craie, on dirait presque de la résine) est-ce pleinement du calcium ? Car un ami m'a donné ça pour la pogona mais ne m'a pas trop dit à quoi ça servait et vu que ça ressemble (une fois efritée) au reptix je me posais la question ...

Citation :
Oui c'est toi qui galérait avec tes températures et UV !

Pour reprendre Bébène, son petit Pogo vivait à température ambiante, sans UV....

Oui c'est moi :x.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:02

Ah oui, en plus !!!! Suspect No

Bon, on reprend.

Il te faut 40 C° au point chaud.

Un néon ou source UVB de 10.0, c'es obligatoire pour "fixer" ce fameux calcium sur ses os.

Fait très vite, ton pogona ne va pas faire long feux avec de tel conditions de maintenance.

Et puis enfin, lis la fiche sur les pogonas !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:03

Pour le calcium, tu peux parfaitement utiliser de la poudre d'os de seiche , à la fois à disposition dans le terra mais aussi à la place du Hobby reptix Mineral, mais tous les 2 jours, sur les proies et sur les végétaux...
Et utilise le Reptix mineral bien moins souvent que maintenant, tous les 15 jours c'est tout !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:04

Bébène, faut que je retrouve le sujet !

On lui en a parlé hier avec Thorr, et du coup il va prendre une lampe magique que Thorr propose ! uhuh

Par contre, tu devrais comme je te l'avais suggéré, acheter en attendant que la lampe arrive, un spot ou deux de puissance supérieure afin de ne pas le faire passer de 20 à 40 °C d'un coup snifou ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:06

Bébène a écrit:
Ah oui, en plus !!!! Suspect No

Bon, on reprend.

Il te faut 40 C° au point chaud.

Un néon ou source UVB de 10.0, c'es obligatoire pour "fixer" ce fameux calcium sur ses os.

Fait très vite, ton pogona ne va pas faire long feux avec de tel conditions de maintenance.

Et puis enfin, lis la fiche sur les pogonas !

Je l'ai lue ! C'est pour ça que je me suis alarmé des températures dans le terrarium. Je l'ai depuis dimanche soir seulement j'essaie de tout faire pour réparer les dégats de l'ancien propriétaire ...

La source UVB ça va arriver dans quelques jours, le temps que la commande se fasse ...

Et oui Bacchus j'ai prévu d'aller chercher ça en animalerie (ou jardinerie) demain après midi!

J'espère que rien ne va lui arriver jusqu'à ce que tout soit rétabli !

Merci de vos conseils, je vais donc faire de la poudre des sèches et lui en donner tous les deux jours. Et je réduirai le délai pour reptix mineral à 15j.


Dernière édition par Int3nss3 le Mar 06 Oct 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:07

Comme çà craint du boudin, je déplace en section véto..........
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:08

Arf, tu m'as pas écouté !

Vilain va Probleme pattes pogona 702774

Si tu vas à l'animalerie tu vais payer 15 euros une lampe qui va te servir deux jours ...

Va dans un magasin de bricolage, tu prends un spot en 100 Watts, ça va déjà te dépanner ! (pour 2euros ...)

Ainsi ta température va augmenter déjà !

Comme ça quand celle à Thorr arrive, ça ne fera pas un choc de 20°C direct

lavach
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:14

Bacchus a écrit:
Arf, tu m'as pas écouté !

Vilain va Probleme pattes pogona 702774

Si tu vas à l'animalerie tu vais payer 15 euros une lampe qui va te servir deux jours ...

Va dans un magasin de bricolage, tu prends un spot en 100 Watts, ça va déjà te dépanner ! (pour 2euros ...)

Ainsi ta température va augmenter déjà !

Comme ça quand celle à Thorr arrive, ça ne fera pas un choc de 20°C direct

lavach

Bricolage ? Surprised

Ah oui c'est vrai, dans mes souvenirs c'était jardinerie lol !

Je vais y aller ce soir dans ce cas il y a un brico dépot près de chez moi :p.

Au fait, est-ce normal que je doive la nourrir à la main lorsqu'il s'agit de légumes ? Pour les grillons elle se déplace, pas de soucis, mais les légumes elles ne bougent pas d'un poil ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:17

Quand j'ai eu le mien, il ne se déplaçait pour rien ...

Ça dépend de comment il a été habitué ...

S'il était habitué à la main, tu as du boulot .. ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:20

Bacchus a écrit:
Quand j'ai eu le mien, il ne se déplaçait pour rien ...

Ça dépend de comment il a été habitué ...

S'il était habitué à la main, tu as du boulot .. ayaya

Ok =)

Et est ce que dans le substrat (sable blanc) on peut trouver des petites boules de diamètre d'environ 3mm voir 4mm de couleur rouge ou "beige - marron" ? Car je retrouve quelques boules de ce genre dans le terra et je me demande ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:23

N'attend pas que la lampe de Thorr arrive, agit dès maintenant cré vin diou !

Tout d'abord achètes respectivement un spot de 50, 75 et 100 watts.

Tu commence par la 50 pendant une semaine, puis la 75 la semaine d'après pour finir par la 100.

En plus de cela, achètes (et oui, faut assumer) une source d'UVB en tube néon ou ampoule de 10.0.

Une fois reçu ton ampoule, tu pourras la mettre à la fin de ce processus d'adaptation, n' t'amuse pas à lui coller direct 40 C° dans la tronche, il n'y survivrais pas.

Pour ton substrat, on s'en fout un peut pour le moment, ce n'est pas la priorité, hein ?

D'autant plus que ces fameuses "boules" sont dangereuses en cas d'ingestion.


Dernière édition par Bébène le Mar 06 Oct 2009, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:25

Je t'attendais Bébène !

On est d'accord, pas 40°C d'un coup ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Probleme pattes pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pattes pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» !! aidez-moi !! Blessures pattes pogona
» probleme de pattes sur axolotl
» pogona danseur [cercle avec les pattes]
» probleme d'adhesion niveau pattes...
» Problème Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: