Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Dragon d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Dragon d'eau   Dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:02

Bonsoir,

Je commence par decrire les conditions de mon terra. Les températures points chaud son entre 33° et 36°, point froid entre 24° et 26°. La nuit entre 22° et 25°. Hygro est toujours entre 65% et 85% selon l'heure. Néon uv5, grand bac à eau ... Je pense que les conditions son correctes.Je suis entrain de baisser son temps de lumière pour atteindre 8h de jour d'ici 2/3 semaine. Actuelement il dispose de 12h. IL reçoit ces vitamines plus son calcium à chaque repas ( Je met les vitamines et le calcium dans une boite à grillon vide, je rajoute mes 6/10 grillons et je seccoue doucement la boite avant de les donner à mon dragon ) Concernant le terra il fait 1M de long sur 80cm de haut sur 60 de profond ( je changerai le terra en début d'année ). Ca dernièr mue remonte à 3mois

Concernant mon petit Gringo, je l'ai reçu y'à trois mois et il mesuré 32cm, aujourd'hui il mesure 34,5cm. En temps normal il mange entre 6 et 10 grillons medium ou 8 à 12 sauterels smals, le dimanche jour de fête il à le droit à 10 petit vers de farine. Le matin il à pour habitude de venir un peu au point chaud ainsi qu'en milieu d'après midi. Je pense qu'il à encore un peu peur car il se cache pas mal. 0 mon grand désespoir, je ne le voit casiment jamais dans son grand bac à eau ou il fait quand même ces excréments. Concernant ces repas, c'est un petit faignant car il ne chasse pas beaucoup, donc je lui fait passer et repasser les bébétes devand ça guelle pour qu'il mange.

Question 1 : Depuis 4/5 jours il mange moins ( sauf se soir ou il ma manger 8 sauterels ) Et il ne sort presque plus, il est casiment non-stop derrière le ficus ( point froid ) et quand je le sort pour le mettre au point chaud il à les yeux fermés comme si il dormai, ensuite il en ouvre 1 et garde le deuxieme fermer pendant un petit moment avant de l'ouvrir pour rejoindre son ficus. Defois il à un peu comment un peu de blanc les yeux qui part facilement avec une compresse et un peu de serum pour les yeux. J'ai dit tout cela à mon vendeur qui ma dit, qu'il commencai une hibernation. Es-ce que cela est possible et si oui que faut il faire ?

Question 2 : Je suis actuelement à 12h de lumière selon vous quel est le bon rythme pour descendre la lumière à 8h ?

Question 3 : Pour le nourrire devrais je le laisser se demerder, ou c'est bien de lui faire passer les grillons devand ça guelle pour qu'il prenne l'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau   Dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:38

Bonjour vvardam,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques.
Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre.
Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.

Merci d'avance

Cordialement
L'équipe d'administration et de modération

______________________________________________________________________

Dragon d'eau Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau   Dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:44

Pour l'hivernation, c'est une hypothèse, pas une certitude. Surveille le bien et essaie quand même de le nourrir comme d'habitude.

Tu dis mettre du calcium et des vitamines chaque jour, c'est trop !
Le calcium c'est en moyenne tous les 2 jours et les vitamines tous les 10 ou 15 jours.

Si tu veux diminuer la durée d'éclairage, il faut voir comment tu gères tes lumières (programmeur ou thermostat). L'idéal serait de diminuer de 15 minutes tous les 4-5 jours.

Pour la nourriture, s'il arrive malgré tout à attraper ses proies, tu peux le laisser chasser. Ca lui fera un peu d'exercice.
Sinon, tu peux retirer les pattes arrière des grillons et les mettre ensuite à disposition dans un récipient accessible.

______________________________________________________________________

Dragon d'eau Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

Dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   Dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:02

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Pour la description je suis inscrit depuis 5 mois et j'ai déjà fait ma description, mais je n'ai pas posté depuis 3 mois environs. Donc je comprend pas pourquoi je me retrouve avec seulement 2 messages et plus de description, alors que j'avais écrit une perd de messages

Et concernant le blanc dans ces yeux ? 9a part très vite avec une compresse et du seraum pour le yeux. En texture on dirai comme le blanc qu'on à défois sur les lèvres quand on à la bouche seche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau   Dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» ponte de mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: