Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 terrarium pour pogona fais maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:55

bonsoir a tous !
alors voilà je me suis lancé dans la construction de mon terrarium en melaminé 150 sur 60 sur 60 pour deux tite pogonette ( je diviserai le terra au début pour qu'ils ne soient pas trop désorienté non ? si oui quel taille pour deux pogona juvénils?) je dois le vernir le melaminé ou pas ?

je compte faire un fond en polyurétane la couche de résine est obligatoire ou le vernis suffit ? la lampe chauffante ne risque pas de la faire fondre ?

un grand merci a vous tous :p komplis
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 03:09

Séparer les femelles au début pourquoi pas, ça te permet d'observer les comportements respectifs et de les acclimater en minimisant le stress.

Tu pourrais faire une séparation provisoire avec un grillage, afin qu'elles puissent se voir/se sentir, comme on fait avec les rongeurs, cela les habituerait l'une à l'autre.

Pour deux juvéniles, mieux vaut les loger séparément, dans un 60x40 au sol par exemple.

Pour le mélaminé, deux couches de vernis alimentaire sont toujours un plus pour la longévité de ton terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 19:03

merci pour ta réponse :p là j'ai mis la première couche de vernis sur le terra demain j'entame la seconde :p , il faut attendre combien de temps avant qu'il soit habitable suite au vernis d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 22:40

Compte bien 48 heures dans une pièce suffisamment ventilée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 23:01

Shocked si tot que ca ? je croyais qu'il fallait quelques semaines pour qu'il n'y ai plus de vapeurs toxiques ! merci quand même bonnes soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 23:24

scratch Tu me mets le doute du coup...quelqu'un pour confirmer ou pas le temps de séchage?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 07:44

En 48 heures, c'est sec mais j'ai peur qu'il reste encore des odeurs et des émanations.
Personnellement, j'attends beaucoup plus longtemps, de l'ordre de 3 semaines. Je pense que ce délai pourrait largement être diminué mais je préfère prendre mon temps et ne pas prendre de risque. Ne dit-on pas après tout que la patience est la principale qualité en terrariophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
iguanoblond
Grand Penseur Reconnu
iguanoblond


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 48
Localisation : Ds le 13
Emploi : Aide chimiste
Date d'inscription : 07/09/2006

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 09:57

minimum 1 semaine Rolling Eyes et encore une fois assemblé, vitré, chauffer, il y aura encore une odeur.
balance pendant 1 petite semaine un ventilo de maison a l'interieur pour évacuer tous ca.

++
Revenir en haut Aller en bas
zyjem
Membre draconique Confirmé
zyjem


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/09/2009

terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:38

bonjour pour le terra que je suis en train de monter j'ai mis 2 couches ya 3 jours et ca sent plus rien donc je pense que c'est bon
pour info c'est du vernis bondex pour cuisine et salle de bains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour pogona fais maison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona fais maison   terrarium pour pogona fais maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour pogona fais maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier terrarium maison (pogona vitticeps)
» térra maison pour pogona
» 1er terra fait maison pour pogona
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona
» Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: