Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hermetia illucens ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

hermetia illucens ??? Empty
MessageSujet: hermetia illucens ???   hermetia illucens ??? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:21

salut a tous ,
en me promenant sur le net je suis tombé sur cette article:

ttp://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://goliath.ecnext.com/coms2/gi_0199-7090497/Black-soldier-fly-Hermetia-illucens.html&ei=_4PMSt3UN8SG4QaC8Mn-BQ&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhermetia%2Billucens%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26start%3D10

en recherchant un peut je me suis rendu compte qu'on pouvais les élever de la même manière que les vers de terreau et que leur valeur nutritive étai vraiment intéressante(plus que les vers de terreau Very Happy ):

http://geckomania.ca/Tableau_des_valeurs_nutritionnelles_des_insectes_nourriciers.pdf

cette insecte comme le souligné Thorr pour les vers de terre (terreau) sont super intéressante du point de vue nutrition et prix Very Happy

je me demander donc si quelqu'un avais déjà essayai comme nourriture et en élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

hermetia illucens ??? Empty
MessageSujet: Re: hermetia illucens ???   hermetia illucens ??? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:11

Merci de l'info, non, je n'ai pas essayé cette espèce de vers pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

hermetia illucens ??? Empty
MessageSujet: Re: hermetia illucens ???   hermetia illucens ??? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:20

j'ai refait quelque recherche et a parement c'est utilisé en pisciculture et en aviculture depuis plusieurs années.

dans les jour qui viennent je vais essayer de trouver des larves dans les composte des voisin pour en faire un petit élevage "propre",
mais se serai bien si quelqu'un d'ici en avais déjà utilisais pour donner des précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermetia illucens ??? Empty
MessageSujet: Re: hermetia illucens ???   hermetia illucens ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hermetia illucens ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermetia illucens
» [Pogona Vitticeps] Hermetia Illucens
» (essai) élevage hermetia illucens
» Vers une pénurie de proworms / phoenix worms bref larves de Hermetia illucens ?
» Larves d'Hermetica Illucens devenues... des mouches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: