Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ACTUALITES

Aller en bas 
+7
gabygab11
yosara
Blutgrafin
leslie2611
Thorrshamri
Umbre68
Virginie&Chris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 19:59

Nouvelle espèce découverte : Nasikabatrachus sahyadrensis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre68
Membre draconique Confirmé
Umbre68


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 42
Localisation : Alsacian West Coast
Emploi : Loueur d'alambic / Etudiant en génomique
Loisirs/Humeur : Terrario, Aquario, Mangas, Romans, et pleins de trucs
Date d'inscription : 04/02/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 12:52

Ils en avaient déjà parlé il y'a 4-5 ans mais c'est bien de voir l'avancé des travaux sur le sujet.
merci d'avoir partagé ces infos komça2
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 10:45

Article du Monde du 12 juillet 2005 (bon d'accord c'est pas de première fraicheur Laughing ) par Carine BARBIER, correspondante en Amérique du Sud


Les Péruviens préfèrent les grenouilles au Viagra

C'est une petite grenouille qui a donné l'alerte sur un marché de Lima. En trouvant la force de s'échapper du réfrigérateur dans lequel elle était enfermée, elle a attiré l'attention de policiers qui inspectaient le lieu. Ils ont ainsi trouvé 5 000 batraciens vivants -des Telmatobius-, prisonniers d'une épaisse couche de gélatine à l'intérieur d'une caisse en bois. Mille d'entre eux n'ont pas survécu à cette tentative de sauvetage express. Les autres ont été rapatriés dans leurs lagunes andines d'origine, entre 3 600 et 4 700 mètres d'altitude, bien loin de la capitale. Sans cette intervention policière, ces grenouilles auraient été jetées dans un mixeur, sans peau mais encore vivantes, avant d'être assaisonnées.

Depuis quelques années, le cocktail de grenouille est très populaire chez les Péruviens. Mixé avec du maïs, des racines, du miel, des oeufs ou du pollen, le jus en question aurait des valeurs curatives, mais aussi et surtout aphrodisiaques. Vendu en bouteilles et en fioles dans toute bonne droguerie de Lima (à 5 soles, soit un peu plus de 1 euro), le fameux cocktail est souvent réalisé sur les marchés sous les yeux d'adeptes impatients de boire la mixture qui leur permettra de retrouver leur jouvence sexuelle. L'effet revendiqué n'a certes pas été prouvé et tarderait à se manifester. "Mais quand cela vient, cela vient!", assure un utilisateur.

"Des hommes pensent améliorer leur virilité avec ce cocktail, alors que ses vertus n'ont rien de réel", affirme pour sa part Victor Choquehuanca, directeur de la santé à la municipalité de Lima. "Ce qui est vrai, c'est que ce type de grenouille a une puissance sexuelle supérieure à d'autres. Elle seule parmi ses semblables copule pendant quarante-huit heures", précise-t-il. Observant ce phénomène, des paysans auraient cherché à transmettre cette aptitude naturelle de l'animal à l'homme.

Une campagne a été mise en place pour informer les habitants des dangers de cette potion, tels que les infections en tout genre et les soucis gastriques. Pour M. Choquehuanca, c'est une question de santé publique. "Si les gens ont recours à ce cocktail, c'est qu'ils ont un problème, d'une nature ou d'une autre, reconnaît-il. Mais, au lieu d'aller dans des centres médicaux, ils veulent le résoudre avec ce genre de mixture. C'est cette habitude culturelle que l'on doit changer." Une habitude qui pourrait bien anéantir les grenouilles, désormais menacées par les nombreux contrebandiers qui continuent de miser sur la fructueuse croyance populaire.


A ce train ils vont rattraper les Chinois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 14:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 23:51

Des grenouilles mâles transformées en femelles à cause de la pollution

PARIS (AFP) - Des têtards mâles peuvent devenir des grenouilles femelles sous l'effet de polluants de type oestrogène présents dans leur milieu naturel, a révélé une expérimentation menée dans un laboratoire suédois, selon une étude à paraître prochainement.

Ce phénomène pourrait contribuer à expliquer pourquoi près d'un tiers des espèces de grenouilles vivantes dans le monde sont actuellement menacées d'extinction, indique cette étude qui sera publiée en mai dans le magazine américain Environmental Toxicology and Chemistry.

Deux espèces différentes de grenouilles ont été exposées à des niveaux d'oestrogène similaires à ceux constatés dans les eaux d'Europe, des Etats-Unis et du Canada, dans le laboratoire de l'université d'Uppsala en Suède.

Les résultats ont été édifiants: alors que l'on comptait moins de 50% de femelles pour chacune des espèces, cette proportion a changé de façon significative pour les grenouilles réparties en trois groupes exposés à des niveaux différents d'oestrogène.

Les têtards exposés à la plus faible concentration d'hormones dans un des trois groupes ont été deux fois plus nombreux à se transformer en femelles.

Dans les deux groupes exposés à des niveaux plus élevés d'oestrogène, les grenouilles sont devenues des femelles à 95% dans le premier cas et à 100% dans l'autre.

"Ces résultats sont tout à fait alarmants", a estimé Cecilia Berg, co-auteur de l'étude avec Irina Pettersson, toutes deux chercheurs à l'université d'Uppsala. "Nous avons constaté ces changements spectaculaires en exposant les grenouilles à une seule substance. Dans la nature, il peut y en avoir de très nombreuses autres présentes ensemble".

D'autres études aux Etats-Unis avaient établi un lien entre le changement de sexe de grenouilles mâles du type Rana pipiens, une des deux espèces utilisées dans l'expérimentation, et la présence dans leur milieu naturel d'un pesticide produisant des substances oestrogènes, a indiqué la spécialiste en toxicologie environnementale.

"Les pesticides et d'autres substances chimiques industrielles peuvent agir comme des oestrogènes dans le corps", a-t-elle souligné. "C'est ce qui nous a incité à mener cette expérience", a-t-elle ajouté.

L'autre espèce concernée était la grenouille commune européenne - Rana temporaria.

Parmi les grenouilles ayant changé de sexe, certaines sont devenues des femelles capables de procréer tandis que d'autres avaient des ovaires mais pas d'oviductes, étant ainsi stériles, a expliqué Cécilia Berg.

L'étude n'a pas évalué l'impact potentiel du polluant sur le changement de sexe selon les espèces, mais les conséquences de cette situation sont inquiétantes, a-t-elle estimé.

"Evidemment, si toutes les grenouilles deviennent des femelles, cela pourrait avoir un effet destructeur sur leur population", a-t-elle commenté.

Le seul remède dans l'immédiat serait d'améliorer le traitement des eaux dans les zones où les grenouilles pourraient être affectées, en filtrant les concentrations d'oestrogène provenant des pilules contraceptives et des polluants industriels.

Par Marlowe HOOD, Yahoo actualités, mars 2007
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 08:41

Shocked purée ça craint !! oui effectivement si toutes les grenouilles deviennent femelles, leur exctinction risque d'être plutôt rapide bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 08:56

Tu l'as dit ! Quand vous parlez des polluants de type oestrogène présents dans leur milieu naturel, vous parlez de quel genre de polluants exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:04

Je me suis aussi posé la question mais je viens de trouver la réponse (désolé pour le pavé Laughing )

Caractérisation écodynamique et écotoxicologique des polluants oestrogènes (œstradiol et éthynilœstradiol) contenus dans des eaux résiduaires urbaines (INSU-INSERM, coordinatrice D. Patureau)

Au travers des diverses filières de traitement des effluents et des déchets transitent un certain nombre de molécules dites persistantes ou toxiques, souvent présentes en faible concentration. En fonction de leurs propriétés physico-chimiques, ces molécules peuvent se concentrer dans l’un des compartiments et elles peuvent également être plus ou moins transformées. Il est alors fréquent de doser ces molécules (ou leurs intermédiaires de dégradation) en sortie des systèmes : soit dans les effluents secondaires, soit dans les boues. Ceci implique un risque de transfert vers les rivières, les sédiments, les sols ou les nappes, contaminant ainsi les différents compartiments de notre environnement et donc les différentes sources de notre alimentation.

Certaines de ces molécules sont capables d’avoir une activité œstrogène. Ces molécules interférent donc avec le système endocrine de la faune naturelle et des humains et peuvent avoir un effet négatif sur le développement et la reproduction. Parmi ces polluants susceptibles de contaminer notre environnement via les systèmes d’épuration, nous proposons de considérer les œstrogènes naturels (17 b-œstradiol) et synthétiques (17 a-ethynilœstradiol), produits largement incriminés dans l’apparition de troubles de la reproduction chez la faune aquatique. De par leur caractère hydrophobe, ces molécules ont tendance à se concentrer dans les boues et dans les sédiments, si bien qu‘elles contaminent à la fois notre environnement aquatique et édaphique. Les objectifs de ce projet sont :

-l’étude du devenir réel de ces perturbateurs œstrogéniques (i) au cours du traitement de l’eau et des boues, (ii) lors de l’application des boues compostées sur terres viticoles (plante pérenne susceptible d’accumuler ces composés) et, (iii) lors de la récolte des baies de raisin,

- l'identification des effets directs des œstrogènes présents dans les effluents et les boues, sur les récepteurs nucléaires à l'aide de lignées bioluminescentes,

-l'analyse du potentiel des procédés de traitement des eaux et des boues vis-à-vis de l’abattement de leur pouvoir écotoxicologique utilisant comme cible des organismes aquatiques et terrestres,

-la quantification du risque potentiel de contamination via la filière plante.

Ces études permettront de connaître l’écodynamique des composés œstrogènes lors du traitement des eaux et des boues et lors de l’épandage des boues dans les sols en considérant le transfert vers la plante et la microfaune du sol. Ces travaux permettront également d’évaluer l’impact écotoxicologique des ces composés et de leurs produits de dégradation sur des organismes biologiques à différents niveaux d’organisation. Finalement, l’ensemble de ces travaux permettra l’acquisition de donnés concernant le transfert de micropolluants, et leurs effets écotoxicologiques pouvant être utilisés en modélisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les polluants entrainant des échecs reproductifs due fait de dommages sur les organes reproducteurs sont appelés perturbateurs (ou modulateur) endocriniens. Il y a plusieurs façons pour un polluant de perturber le système endocrinien. Il y a les produits oestrogéniques. Ce sont des produits chimiques qui peuvent se fixer sur les récepteur d’oestrogène. ce qui entraîne le déclanchement du processus oestrogénique et donc une perturbation dans le système reproductif qui peut aller jusqu’à l’échec reproductif. Un produit oestrogénique peut aussi bloquer les effets des oestrogène endogènes en se liant au récepteur de l’oestrogène et entrainer ainsi la masculinisation des organismes femelles. On peut aussi trouver des molécules reproductives femelles dans des organismes mâles. ce qui donne des hermaphrodites. De nombreux cas d’imposex (phénomène par lequel le sexe d’un organisme devient indétermineé à la suite d’un dérèglement ou d’une perturbation hormonale) ont été reporté chez les organismes marins, par exemple chez le buccin (un gastéropode), à cause du tributyl étain. D’autres hormones peuvent être inhibés par fixation de produits chimiques sur les récepteurs, et cela peut entrainer l’infertilité lorsque ça s’étale sur une longue période.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:08

La pollution modifie le développement des grenouilles et peut mettre en péril la survie de plusieurs espèces, affirment des chercheurs suédois.

Une expérimentation menée dans un laboratoire de l'Université d'Uppsala montre en effet que des têtards mâles sont devenus des grenouilles femelles sous l'effet de polluants de type oestrogène présents dans leur milieu naturel.


Les résultats


Deux espèces de grenouilles ont été exposées à des niveaux d'oestrogène similaires à ceux constatés dans les eaux d'Europe, des États-Unis et du Canada.


En moyenne, dans un milieu naturel sain, on compte moins de 50 % de femelles pour chacune des espèces. Cette proportion a radicalement changé pour les grenouilles réparties en trois groupes exposés à des niveaux différents d'oestrogène.


Les larves exposées à une faible concentration d'hormones dans un des trois groupes ont été deux fois plus nombreuses à se transformer en femelles.


Dans les deux groupes exposés à des niveaux plus élevés d'oestrogène, les grenouilles sont devenues des femelles à 95 % dans le premier cas et à 100 % dans l'autre.


De plus, parmi les grenouilles ayant changé de sexe, certaines sont devenues des femelles capables de procréer tandis que d'autres avaient des ovaires, mais pas d'oviductes, étant ainsi stériles.


D'autres recherches américaines avaient déjà établi un lien entre le changement de sexe de grenouilles mâles et la présence d'un pesticide produisant des substances oestrogènes dans leur environnement


Quoi faire?


Les chercheurs affirment que la seule solution envisageable actuellement serait de mieux traiter les eaux dans les zones où les grenouilles peuvent être touchées, en filtrant les concentrations d'oestrogène provenant des pilules contraceptives et des polluants industriels.


Les résultats complets sont publiés dans la revue Environmental Toxicology and Chemistry.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:10

Merci de cette réponnse aussi rapide. Et ces polluants, on peut donc les retruver partout? Ils n'ont pas d'origine spécifiques? je veux dire par là : si on les retrouve dans les boues et les systèmes d'épuration, il n'y a pas de traitements possibles des eaux spécifiques à l'éradication de cette molécule?


Je sais, chuis un boulet parfois.. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:15

T'es une rapide toi Laughing , je viens de trouver 2 autres articles :

il y a longtemps que des chercheurs associent différents types de polluants chimiques à différents types de changements liés au système reproducteur des poissons. Mais ce qui est nouveau cette fois, c’est que l’un de ces polluants serait contenu dans la pilule contraceptive: une forme particulièrement efficace d’oestrogène contenue dans l’urine des femmes qui prennent cette pilule se retrouverait, via les déversements d’égouts, dans les rivières, et contaminerait ainsi les poissons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La question des boues de stations d'épuration, avec la présence de métaux lourds à des concentrations faibles, qui ne permettent donc pas de traiter ces boues comme des minerais, ne trouve pas de solutions véritablement satisfaisantes.Les agriculteurs qui utilisent ces boues aux fins de fertilisation peuvent donc avoir la certitude qu'ils enrichissent leurs terres en métaux lourds et l'on sait que les plantes ont plus ou moins de capacités à les absorber...

Il en est de même avec les rejets liquides qui contiennent une assez large gamme de résidus, notamment médicamenteux, qui n'ont pas été dégradés par les processus d'épuration et sont rejetés munis de tout leur potentiel d'activité dans les eaux de surface.

Ainsi nageant dans des eaux plus ou moins enrichies en oestrogènes des poissons subissent-ils des perturbations sexuelles inquiétantes.

Tout polluant diffus pose donc de graves problèmes à la fois dans l'immédiat et pour le futur, problèmes locaux et généraux.

Problème local pour la parcelle sur laquelle sera épandue une boue contenant du plomb, du mercure, du cuivre... qui s'étendra à un problème plus général si certains métaux parviennent aux nappes phréatiques ou se transforment en composés toxiques capables de les atteindre (méthylation du mercure par exemple), problème local des poissons soumis à ces oestrogènes et perturbateurs endocriniens qui rejoindront également les nappes phréatiques et que nous retrouverons dans les eaux de notre robinet, problème général pour ce qui atteindra les océans où l'on a identifié des zones profondes polluées et mortes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 09:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:18

(c'est décidé, j'arrête la pillule Razz )

Arrow je suis déja partie Arrow Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:29

eh oui les filles, plusieurs choix sont envisageables
- le pipi dans un sceau avec collecte hebdomadaire de services specialisés
- Famille nombreuse
- Abstinence
- Autres moyens de contreception, on notera un retour à la mode du stérilet chez les femmes de moins de 30 ans et le retour des méthode dites "à l'indienne" (temperature, retrait, observation de la lune et des étoiles.....)

N'empeche, j'arrete de d*co*ner, c'est quand même flippant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:37

C'est clair.. Suspect affraid Mais c'est dingue ça !! C'est que personne ne nous dirait des choses pareilles !! On nous cache tout, ça m'énerve moi..



Enfin, je me calme. Merci pour toutes ces informations :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
yosara
Membre draconique Confirmé
yosara


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 07/05/2007

ACTUALITES Empty
MessageSujet: jaimerais savoire....   ACTUALITES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 01:39

jsuis tres interesser su cette grenouille du madagascar multicolor je nais
pas trouver le nom latin No dzl


merci sara
Revenir en haut Aller en bas
yosara
Membre draconique Confirmé
yosara


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 07/05/2007

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 01:41

en passant je déteste ton image blutgrafin je trouve qua démontre
que tu naime pas lé animaux je trouve sa oribe de ta part
Revenir en haut Aller en bas
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 02:44

cest vrai mais cest pas grave sara cest une genre de peluche lo0l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 05:08

Merci de ne pas trop polluer les posts,les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 10:12

yosara a écrit:
en passant je déteste ton image blutgrafin je trouve qua démontre
que tu naime pas lé animaux je trouve sa oribe de ta part

c'est à prendre avec un certains degrès ... Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 23:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 11:33

Pourquoi privilégier le NC ? réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traduction robotique en français ici
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 11:55

ça me fais culpabiliser de faire de la terrario ça bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 12:01

Virginie&Chris a écrit:
Pourquoi privilégier le NC ? réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traduction robotique en français ici

Cabri,de la concurrence inferno
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 14:00

ouais mais la trad humaine est heureusement meilleure! smdents
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 14:21

Certes komplis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTUALITES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES   ACTUALITES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: