Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!

Aller en bas 
+4
Chastity
Bacchus
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 00:50



Shocked Shocked Shocked inferno inferno inferno

Comme c'est intelligent... Rolling Eyes Ici dans les commentaires:

https://www.youtube.com/watch?v=jzP7S2eNv9I

le type précise qu'il "ne peut pas donner de souriceaux, c'est trop petit".

Les amateurs de Lamprophis et de geckos apprécieront... gni?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 07:22

Lamentable. skrogne

Il y a des souris suffisamment grosses pour les Lamprophis, voir même de jeunes rats. L'excuse n'est pas recevable. kholer

______________________________________________________________________

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 08:05

Il l'avale vivant en plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 08:06

Oui, les Lamprophis peuvent utiliser la constriction pendant la prédation, mais ce n'est pas systématique... No

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 08:36

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_eek Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_eek Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_eek oh punaise!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 09:17

Je ne peut pas voir la vidéo au boulot (oui oui je travail sur un minitel Cool )
Mais apparemment un gars donne un gecko a sont serpent Crying or Very sad

Mais au risque de m'attirer les foudres de tout le monde sa ne me choc pas plus que sa (bien que je soit un passionner de gecko et pas du tout de serpent).
Pensez a tous ces passionnés de rongeurs qui frôlent l'attaque quand on nourris nos protégés. je pense donc qu'il faut savoir faire comme eux : l'accepter. Dans la nature ils mangent bien des sauriens. Alors certes nous accordons plus d'importance à la vie d'un gecko qu'a celle d'une souris et même d'un grillons mais est ce l'avis de tout le monde ?

Bon je ne fait pas l'apologie des ces pratiques je dis simplement que cela ne me choc pas silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:37

Dnas l'absolu ça ne me choque pas non plus, mais :
- cette espèce peut très bien manger des rongeur, contrairement à des espèces purement piscivores, par exemple, ou saurivores...
- les rongeurs se trouvent chez nous, pas besoin d'en importer d'ailleurs et de faire un élevage spécifique
- donner une proie vivante est toujours une pratique condamnable...
Ce qui me choque c'est qu'il a le choix, contrairement à ce qu'il dit... No
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 11:05

Citation :
- donner une proie vivante est toujours une pratique condamnable...

Là encore je ne serais pas aussi catégorique que toi, je suis toujours dans l'esprit de reproduire au mieux les conditions naturelle que se soit en plantant des plantes dans les terras ou en évitant de donner de la pâté pour chat comme nourriture. N'ayant que des sauriens je n'ai pas de congel plein de souris, mais j'ai toujours trouvé un peu dénaturant le fait de secoué un bout de viande devant le nez d'un animal exotique.
Le phénomène est claire dans nos terras : nos animaux perdent les instincts notamment celui de la chasse. Je connais des éleveurs d'ophidiens qui nourrissent a la cuisse de poulet, et d'ailleurs même plus besoin de l'agiter. posé au milieu du terra les serpents attaquent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 11:11

Pour le coup ... les arguments soulevés pèsent également leur poids !

Il est vrai que donnerais plus facilement un gecko vivant qu'un rat ... ayaya

D'un autre côté, si on peux éviter, on évite, si on a pas le choix ... on est pas obligé de filmer ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 11:37

ptit_jo a écrit:
Citation :
- donner une proie vivante est toujours une pratique condamnable...

Là encore je ne serais pas aussi catégorique que toi, je suis toujours dans l'esprit de reproduire au mieux les conditions naturelle que se soit en plantant des plantes dans les terras ou en évitant de donner de la pâté pour chat comme nourriture.
Le problème c'est qu'il faut bien poser des limites à "reproduire au mieux les conditions naturelles".
Sinon, il faut accepter les parasites, les accidents, les prédateurs etc. Si tu acceptes les vraies conditions naturelles (impossibles à reproduire en captivité) tu acceptes aussi la vraie mortalité naturelle. Là je crois que tu vois où je veux en venir.
Et ce n'est pas caricatural ni extrême : les proies vivantes présentent de réels dangers ! De même que les pattes sauteuses des gros insectes... On peut accepter le risque, en disant que c'est plus naturel... jusqu'au jour où...
Pour ma part je préfère des geckos "dénaturés" nourris aux grillons sans pattes sauteuses à des geckos risquant l'abcès buccal à chaque prise de nourriture...

A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 11:45

Absolument c'est comme les morsures ou griffures de rats cela peu être trés dangeureux. je ne suis pas dutout contre cela c'est juste qu'a trerme on engendre des animaux assistés qui pour certains ne se nourrissent plus qu'a la pince..
C'est un debat senssible (l'argument du prédateur dans le terra est facile Razz et je l'ai deja utilisé Laughing ) mais rasure toi je retir egalement les pates des grillons pour les sp les plus fragiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 14:06

Ptit_jo, ce n'était pas dirigé contre toi, hein, et pour moi le débat est ouvert aussi. Wink
J'entends bien ton argument de l'animal assisté. Personnellement, je ne donne pas 1 chance sur 1000 à mes EM si d'aventure elles regagnaient leur Pakistan ancestral (vu qu'elles-même n'y ont même pas mis les pattes) Wink .
Mais c'est un peu le cas de tous les animaux que l'homme "domestique"... des poissons d'aquarium qui à l'heure habituelle de la distribution de nourriture se pressent contre la vitre, au caniche incapable d'attraper une souris, en passant par certains chats pourtant plus indépendants que beaucoup d'autres espèces...
Pour moi, c'est un peu se voiler la face que penser pouvoir relâcher nos animaux de terra, on n'est pas dans le cadre d'un établissement de préservation de la faune sauvage...
Dans notre cadre, nous avons des animaux dépendants de nous, avant même l'instant où on les achète... Dans ces conditions, on a des animaux plus ou moins "assistés". A nous de voir où placer le curseur, c'est vrai - je te rejoins là-dessus - que ce serait navrant de voir un animal incapable de se nourrir seul en terra, mais dans ce cas sa santé même est en jeu, pas uniquement son degré de "dénaturation", et c'est de notre responsabilité de le maintenir en bonne santé. Car si l'animal ne peut se nourrir autrement qu'à la pince, il est vraisemblable qu'il ait des problèmes de locomotion ou autre, donc sa santé est en jeu...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 18:33

Ptit_Jo: au-delà de considérations éthiques, ce gecko est d'une espèce couramment importée, donc très probablement WC...penses-tu que le gars se soit amusé à le déparasiter? Or si on sait que des transmissions parasitaires rongeur => reptile sont possibles, des transmissions au sein d'une même classe (reptile=> reptile) présentent des risques accrus, d'autant plus dangereux que le système immunitaire du prédateur n'est pas forcément habitué aux parasites présents chez ce gecko. Imagine manger du singe ou du kangourou sauvage cru, et tu comprendras ce que je veux dire.

Fenchurch, je suis d'un avis partagé sur ce que tu dis à propos de la "réacclimatation" de nos animaux de terrarium. Certes, remettre dans son biotope d'origine un animal phasé, cible facile pour les prédateurs, c'est un problème, c'en est un aussi du point de vue génétique. Mais relâcher par exemple un croco ou un alligator venant de ferme d'élevage, ça se fait déjà. Idem si on devait relâcher pas mal de serpents et de lézards captifs ne présentant pas de mutations particulières, tant qu'on ne les a pas conditionnés à la prise de nourriture forcée ou "artificielle", par exemple avec des animaux ayant un "plat à insectes" dans leur terra. Captifs ou non, et nous sommes bien placés pour le savoir, ils conservent leurs instincts face aux prédateurs, à la nourriture, à la température, et cela montre bien leur adaptabilité dans divers contextes. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 21:05

Tout a fait d'accord avec ce cas precis. Je réagissait simplement au fait de donner a manger un reptile a un autre reptile : dans un cas plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 21:08

Effectivement, certains ophidiens bien particuliers et peu courants ne réagissent apparemment qu'aux lézards...il serait d'ailleurs intéressant de savoir si de telles espèces (souvent opistoglyphes) acceptent à force des souriceaux frottés sur de la mue de lézard...la taille de la proie peut être un problème, mais en-dehors de cela on voit avec les Lampropeltis qu'il est possible de les habituer de cette façon Smile

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 21:52

J'ai entendu parler d sp qui ne pouvait même pas digérer les rongeurs donc sauriens obliger : est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:56

dire que je n'ai pas de quoi faire un terra pour un gecko No mais il pourrait faire autre choseen prenant un bifsteak (ca ne choquerai que les végétaries )nan jrigole
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:57

ptit_jo a écrit:
J'ai entendu parler d sp qui ne pouvait même pas digérer les rongeurs donc sauriens obliger : est ce vrai ?

Tu pourrais dire quelles espèces Question

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 16:18

je cherche: j'ai croisé une discussion sur un autre forum ou le mec veux elever des anolis que sont sp ne digere pas les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 16:20

scratch Intéressant...je sais que ceux qui font de l' Ahaetulla donnent souvent de petits lézards comme proies, c'est ptêtre ça non?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 16:44

dendrelaphis pictus Mais petite correction il s'agissait en faite de grenouilles et non de sauriens.
Mais le problème est le même cette sp ne digère apparemment pas les rongeurs.

Ps : je me fie à ce que j’ai lu, je n’y connais absolument en truc kapadepate^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:45

Intéressant, merci. Il me semble bien que c'est un venom Razz

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:43

l'Ahaetulla est bien un venimeux opisto et est réputé (une des deux sp du moins mais me demande pas laquelle) pour être assez incapable de digérer la peau et les poils des rongeurs. Effectivement soumis à CDC

Les Dendrelaphis ne sont pas soumis, ce sont de petits aglyphes qui viennent d'Inde me semble, ce sont les "équivalents" des Thamnophis là-bas. Wink et effectivement, certaines sp ne s'adaptent pas aux rongeurs car c'est beaucoup trop riche pour eux (ils sont vraiment tout petits et, contrairement aux thamnos, se nourrissent exclusivement ou presque d'amphibiens et poissons). Après je ne saurais pas te dire de tête lesquels s'adaptent ou pas Laughing

______________________________________________________________________

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:50

Summerrain a écrit:
l'Ahaetulla est bien un venimeux opisto et est réputé (une des deux sp du moins mais me demande pas laquelle) pour être assez incapable de digérer la peau et les poils des rongeurs. Effectivement soumis à CDC

Les Dendrelaphis ne sont pas soumis, ce sont de petits aglyphes qui viennent d'Inde me semble, ce sont les "équivalents" des Thamnophis là-bas. Wink et effectivement, certaines sp ne s'adaptent pas aux rongeurs car c'est beaucoup trop riche pour eux (ils sont vraiment tout petits et, contrairement aux thamnos, se nourrissent exclusivement ou presque d'amphibiens et poissons). Après je ne saurais pas te dire de tête lesquels s'adaptent ou pas Laughing

http://en.wikipedia.org/wiki/Dendrelaphis_gorei

http://www.venomdoc.com/forums/viewtopic.php?t=683&sid=736659edd7a58dab24e326843beafd0b

Pas toujours...apparemment certains sont australiens, opistos, et leur salive peut s'avérer relativement toxique Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:58

et bien tu m'en apprends une belle Shocked salive toxique plus ou moins je savais déjà, mais toxines comparables aux Elapidae et crochets (apparemment ils parlent d'opistoglyphes et non opistodonthes) je l'ignorais. Ils ont l'air de dire que c'est pas bien dangereux, jvais essayer d'avoir un poil plus d'infos sur le sujet quand même scratch

______________________________________________________________________

Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Empty
MessageSujet: Re: Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!   Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko vivant à un Lamprophis...quel c**!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel gecko?
» Quel est ce gecko?
» Quel gecko?
» Quel gecko prendre ?
» Quel gecko prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: