Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nutrition du regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Nutrition du regius Empty
MessageSujet: Nutrition du regius   Nutrition du regius Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 02:03

J'ai noté sur ma femelle un refus et même une peur d'une proie plus grosse (un rat subadulte) pourtant d'une taille tout à fait à sa portée,j'ai vu des regius de même taille engloutir sans difficulté des rats plus gros.Je tentais de les passer au rat,et ça n'a pas marché.Serait-il possible que ma PR,âgée de plus de 2 ans,soit tellement habituée à la souris qu'elle ne veuille plus que ça?Avez-vous noté avec vos PR une telle difficulté pour passer d'un type de proie à un autre?
J'ai d'autre part essayé à nouveau de la souris,elle n'en veut plus non plus,serait-ce la résultante du stress causé par la mise en présence avec une proie plus grosse que d'habitude (le rat de la veille)?Qu'en pensez-vous?
Il est bien sûr bien trop tôt pour parler d'anorexie,mais je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

Nutrition du regius Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du regius   Nutrition du regius Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 11:06

Je ne crois pas que tu dois t'inquiéter pour un seul refus... mais il est vrai qu'il est fort possible qu'elle se soit demandée ce qu'était que cette drôle de bête que tu lui présentais. Mais il est aussi possible que ce ne soit pas lié à ce changement mais peut-être à d'autres facteurs (mue en préparation, simplement pas envie).
Il arrive régulièrement que l'un de mes P. royaux passe son tour pendant le nourrissage et remange sans autre problème au suivant.

Le mieux à faire c'est encore de tester progressivement pour voir si elle accepte ce type de proie, maintenant si elle s'obstine dans son refus ça peut revenir cher si on a pas d'autres candidat pour récupérer la proie refusée.
Mais c'est souvent le cas, le royal peut s'avérer être un vrai chieur quand on lui change ses petites habitudes quoiqu'il soit délicat de tirer des conclusions d'un seul refus. Ey il est vrai que certains spécimens s'obstinent à ne jamais rien vouloir d'autre que de la souris. Le tout est d'y aller progressivement et surtout de ne rien brusquer pour ne pas, comme tu le dis, que sa peur de la proie persiste.
Au pire, si tu as peur que cela vire en anorexie, tu peux peut-être pendant une période d'adaptation, alterner les proies.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Nutrition du regius Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du regius   Nutrition du regius Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 11:35

Ok merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Nutrition du regius Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du regius   Nutrition du regius Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 01:22

Elle a repris de la souris aujourd'hui,sans difficulté.Je crois que je vais éviter les jeunes rats avec elle,la confrontation a dû la "traumatiser" un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

Nutrition du regius Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du regius   Nutrition du regius Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 15:08

Ces regius... c'est vraiment des chieurs. Perso, j'ai le modèle "montre-moi que la souris gambade en la tenant par la peau du coup sinon je la mangerai pas"... un vrai bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Noble Initié Brillant
bloodred21


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2006

Nutrition du regius Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du regius   Nutrition du regius Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 15:52

sacré regius
tellement beau et chiant a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

Nutrition du regius Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du regius   Nutrition du regius Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 15:54

Pour mon régius on ma donné une astuce qui a fait ces preuves tu le place dans une boite opaque avec du sbstrat tres humide ainsi qu'un gamelle d'eau pendant environ une semain ensuite tu ouvre la boite distribue une prooie morte ou vivante et il se jetteras dessus enfin pour le mieu sa a marché maintenant il mange du mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrition du regius Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du regius   Nutrition du regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition du regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nutrition des reptiles
» VOTRE TABLEAU DE NUTRITiON
» question sur la nutrition de dendrobates
» probleme de nutrition de mon physi
» Question débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: