Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aquarium de 60x30x30 pour E.M

Aller en bas 
+2
bullterror67
Oo-bacardi
6 participants
AuteurMessage
Oo-bacardi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux
Date d'inscription : 19/10/2009

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:12

Salut ! Mes parents n'étant pas daccord de mettre un simple "lézard" dans notre maison, j'ai donc pris la décision de le mettre soit, dans la remise, soit de le garage, où il ne fait que 10° C en hiver.

Est - ce que ça pourrait poser problème qu'il soit dans le garage/remise avec une température ambiante de 10°C malgrès que je mettrai un système de chaleur dans le terra !?

Est ce que mon gecko se sentirai bien dans un aquarium aménagé en terra rien que pour lui et en sachant qu'il n'y aurait d'aération que sur le dessus du terra ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bullterror67
Noble Initié Brillant
bullterror67


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 47
Localisation : haguenau 67
Emploi : chauffeur accompagnateur
Date d'inscription : 21/10/2009

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:58

je ne comprend pas trop pourquoi tu veus un lezard dans la remise c est fais pour etre vu reflechi a 2 X avant d acheté un reptile
Revenir en haut Aller en bas
Oo-bacardi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux
Date d'inscription : 19/10/2009

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:00

bullterror67 a écrit:
je ne comprend pas trop pourquoi tu veus un lezard dans la remise c est fais pour etre vu reflechi a 2 X avant d acheté un reptile

Ta réponse est totalement exclue... Ca fait un p'tit moment que j'ai envie d'un gecko, mais je n'ai jms pu l'avoir à cause de mes parents Wink
Mtn qu'il change d'avis, quand je l'aurai dans la remise et qu'ils verront que c'est une bête adorable, ils voudront bien le laisser rentrer dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:06

L'aquarium n'est pas forcément le meilleur choix mais bon, ça dépendra de l'espèce que tu veux y mettre.

Après, il faut savoir que même si la température à l'extérieure est basse, c'est avant tout la température à l'intérieur qui est importante.

Il te faudra donc un moyen de chauffage capable de t'apporter 20 degrés supplémentaires en hiver et juste quelques degrés en été. Ce n'est possible qu'à l'aide d'un thermostat.

Le thermostat et le chauffage ayant quand même un prix, tes parents seront-ils d'accord pour investir dans ce matériel ? Surtout que de nombreux geckos auront aussi besoin d'une source d'UV.

Fais le point sur le budget qu'il te faudra pour mener à bien ton projet, tu verras ensuite si c'est réalisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oo-bacardi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux
Date d'inscription : 19/10/2009

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:09

Le budget n'est pas un probleme si c'est pour le bien etre de l'animal !

J'avais prévu :

- Thermostat
- Tapis chauffant
- Lampe céramique pour la nuit ( n'émet pas de lumière )
- Lampe UV pour la journée

Un ptit total de 150 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:10

Les aquariums recyclés en terras sont couramment utilisés outre-atlantique pour maintenir des EMs, ce n'est pas ça qui posera problème, ni la taille de l'aquarium.

Quand tu dis 10°C, il faut être sûr de la validité de la mesure, même au plus froid de l'hiver. Tu aurais intérêt à mettre à l'extérieur du terra contre les parois des plaques de polystyrène épaisses sauf sur le couvercle et le devant pour une meilleure isolation thermique...pour le reste, je suis assez d'accord avec Patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:12

Je n'avais pas vu que dans le titre, il précisait que c'était pour des EM. Embarassed
C'est pour ça que je disais que ça dépendait de l'espèce qu'il voulait y mettre. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:46

quand même mieux vaut tenter de convaincre les parents car pour assurer la température nécessaire au gecko, le chauffage va fonctionner à fond quasi tout le temps ça va coûter une fortune, d'autant que l'aquarium et son ouverture sur le dessus n'aide pas vraiment à conserver la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 14:57

Oo-Bacardi,
ton histoire me rappelle la mienne avec une autre espèce:
A ton âge, j'étais mordu de tortues. A force de persuasion (je parlais que de ça), ma mère a dit oui. Je ne lui avais rien caché sur la taille, la voracité. J'avais des bouquins, j'étais documenté.
Un ami m'a vendu une petite cuve et je suis parti aller acheter mes deux Chelydra Serpentina. Pas froid aux yeux le gars.
En fait, les tortues ont grandi. Et c'est devenu l'attraction de la maison. Le point négatif qui faisait le bonheur de ma mère: la chambre était rangée pour le passage des invités.

Ton premier défi sera le chaufage comme déjà évoqué sur les autres postes.
Alors, si je devais te donner un conseil:
- Attend juillet, prend un travail sur tes vacances et paye toi tout sur ton salaire. Entre temps, en fouinant tu auras trouvé des bêtes au bon prix même un vrai terra.
- Démarre en aout et quand les températures vont baisser tu auras les arguments pour passer ton terrarium dans ta chambre.
De la sorte, tu auras démontré à tes parents que ce n'est pas un coup de tête , que tu est rigoureux. En plus, tu sera renforcé dans ta passion....
Si tu crois que 10mois c'est long alors sache que ça fait 13 ans que j'attends pour me lancer en terrario..


Dernière édition par Luc-57 le Dim 25 Oct 2009, 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oo-bacardi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux
Date d'inscription : 19/10/2009

Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 14:58

Ok ! De toute façon, je vais lui mettre du frigolite tout autour sauf sur le devant et au dessus pour l'aération !
Je sais que ça va couter une fortune, mais ce n'est pas moi qui paye :p S'il ne veulent pas payer autant, il n'a qu'a rentrer à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium de 60x30x30 pour E.M Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60x30x30 pour E.M   Aquarium de 60x30x30 pour E.M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de 60x30x30 pour E.M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium pour Dragon d'eau
» agrandisement aquarium pour barbu!?
» Aquarium pour petits australiens ?
» Rampe/lampe pour aquarium
» isolation acoustique pour aquarium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: