Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 pogona : paralysie membres inférieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomgun
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/10/2009

pogona : paralysie membres inférieurs Empty
MessageSujet: pogona : paralysie membres inférieurs   pogona : paralysie membres inférieurs Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:28

bonjour
mon pogona a bientot 6 mois et il refait une paralysie de ses membres inférieurs.
car en effet il y a déjà un mois, il a eu les mêmes symptômes, c'est à dire qu'il tremble un peu, ses pattes arrières se replient derrière lui, et son bassin se raidit.
ces crises durent quelques secondes mais sont nombreuses dans la journée.

lorsque je l'ai amené chez le vétérinaire la première fois, il m'a expliqué que c'était un manque de calcium. il l'a gardé en observation une semaine et lui a fait des injections (de calcium ).

a son retour à la maison mon pogona se comportait bien, pas de paralysie, mais par contre il tremblait encore un peu!!
je dois lui apporter du calcium tous les jours pendant trois mois et je me suis assuré que la distance néon UVB 10.00 est inférieure à 30 cms. (et sur son rocher toute la journée, il est à 10cms)

ET IL REFAIT DES CRISES DE PARALYSIE DEPUIS CET APRÈS MIDI !!


j'ai besoin de vos conseils, explications !!

est-ce que c'est toujours la même maladie ?
est-ce qu'il fera toujours des crises?
est-ce que c'est génétique? (ou cérébral ? )

et si il souffre, faut-il lui faire une piqure pour l'envoyer au paradis des pogonas ?

j'ai beaucoup de peine à le voir comme ça!
merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona : paralysie membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: pogona : paralysie membres inférieurs   pogona : paralysie membres inférieurs Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:38

Il est possible que ton Pogona rechute mais c'est étrange si tu donnes correctement du calcium et que ta lampe UV est accessible. scratch

Il y a une autre possibilité, c'est que tu donnes des proies trop grosses à ton Pogona.
Si tu as un doute sur la taille des proies, met le quelques jours à la diette, s'il est bien nourri, ça ne risque rien. Nourris le en fin de semaine avec des proies plus petites. Si tu le souhaites, continue pendant ce temps à lui proposer des végétaux accommodés de calcium.

______________________________________________________________________

pogona : paralysie membres inférieurs Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona : paralysie membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: pogona : paralysie membres inférieurs   pogona : paralysie membres inférieurs Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:08

Cela peut aussi être dû à un traumatisme des nerfs rachidiens généralement causé par des proies trop grosses.

Tu devrais aller revoir le praticien.
Revenir en haut Aller en bas
tomgun
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/10/2009

pogona : paralysie membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: pogona : paralysie membres inférieurs   pogona : paralysie membres inférieurs Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:20

merci je pense que vous venez de bien m'aider !!!

car en effet je viens de passer à une taille supérieure de grillons !!

je vais donc suivre vos conseils.

merci Patrick et Bébène
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona : paralysie membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: pogona : paralysie membres inférieurs   pogona : paralysie membres inférieurs Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:35

Nous sommes là pour ça. Wink

______________________________________________________________________

pogona : paralysie membres inférieurs Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

pogona : paralysie membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: pogona : paralysie membres inférieurs   pogona : paralysie membres inférieurs Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:14

ça peut effectivement être l'un ou l'autre : soit c'est vraiment un manque de calcium, et c'est pas impossible, la calcémie a une grosse inertie, il faut en général plusieurs semaines de traitement pour qu'elle redevienne normale...
Soit il y a autre chose, c'est quand même à vérifier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





pogona : paralysie membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: pogona : paralysie membres inférieurs   pogona : paralysie membres inférieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona : paralysie membres inférieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie du train arriere dun pogona
» paralysie chez un holodactylus
» panique à bord! paralysie !?
» Paralysie des pattes arrières de mon Cynops Pyrrhogaster
» nouveau membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: