Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mon palu et ses habitantes

Aller en bas 
+13
xav62
Thamno02
ophio
youx
roberto
adrenadine
Patrick de Tourcoing
lap1ble
crack
Virginie&Chris
Fenchurch
Thorrshamri
piwibastien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:10

coucou , me revoici ,
j'ai eu l'opportunité d' acheter un magnifique paludarium mais déjà habité par des epipedobates alors que j'avais réservé mes hyperolius. j'ai tenté la cohabitation des deux espèces et cela se passe sans soucis , et ce sur base de renseignements données par des habitués de terrario , j'espère que j'ai pas fait de conneries mais en tout cas tout se passe bien et c'est le principal , il s'agit d' un groupe de 9 (3 - 6)pour les epi et un de 7 (3 - 4)pour les hyperolius .voici le palu et mes colocataires que j'apprécient énormément c'est un vrai plaisir tant auditif que visuel .
mon palu et ses habitantes Terra_10
mon palu et ses habitantes Img_6010
mon palu et ses habitantes Img_5911
mon palu et ses habitantes Img_6210
mon palu et ses habitantes Img_6510

mon palu et ses habitantes Img_6410
mon palu et ses habitantes Img_6511
mon palu et ses habitantes Img_6512
mon palu et ses habitantes Male_h10

à l'heure actuelle j'ai déjà des tétards , j'ai 3 pontes et encore un accouplement hier , je pense que tout le monde se plait .

voici pour le fun

mon palu et ses habitantes Img_6310

mon palu et ses habitantes Oeufs_10

mon palu et ses habitantes 6609_110
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:34

Rien à dire, du beau boulot! komça

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 09:57

Superbe palu, et magnifiques photos !!! komça
Les 2 espèces ont exactement les mêmes besoins en terme de maintenance ? Est-ce qu'elles ont la même aire de répartition et peuvent donc se trouver naturellement ensemble ?
Est-ce que les 2 espèces interagissent ou s'ignorent totalement ?
C'est cool d'avoir des accouplements et des pontes, comme tu le dis ça laisse penser que tout le monde se plaît... Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:58

Juste comme ça, tu as fait une quarantaine avant de mettre les Hyperolius dedans ( le fait qu'elles se reproduisent n'étant absolument pas un signe de non atteinte de germes pathogènes, vu qu'elles sont d'origine sauvage ) ?
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:58

Fenchurch a écrit:
Les 2 espèces ont exactement les mêmes besoins en terme de maintenance ? Est-ce qu'elles ont la même aire de répartition et peuvent donc se trouver naturellement ensemble ?

A ma connaissance les Hyperoliidae ne se trouvent qu'en afrique, Madagascar et aux Seychelles, donc aucune chance de croiser des Epipedobates. Les conditions de maintenance sont assez proches, sauf que les Hyperolius connaissent des changements de climat plus marqués.

Super terra au passage komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:18

Merci Crack pour l'info...
Du coup la quarantaine de 3 mois est vraiment importante dans ce cas, les bestioles de continents différents pouvant d'autant plus facilement être porteuses de parasites bénins pour elles mais dangereux pour l'autre espèce !
Et c'est dommage de perdre, comme c'est déjà arrivé à des éleveurs, tout leur élevage pour avoir introduit de nouveaux animaux au bout d'une quarantaine de 2 mois et pas 3... affraid
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:34

comme dit plus haut les conditions de maintenances sont très proches , niveau température et hygro . ensuite elles sont toutes nées en captivité , aucune n'est sauvage . ensuite une espèce est diurne et l'autre nocturne . pour ce qui est de la quarantaine non je ne l'ai pas respectée , en fait j'ai pas eu trop le choix , le palu était déjà habité et mes hyperolius étaient déjà réservées . les propriétaires de chaque espèce étaient des particuliers très précautionneux , j'ai pris le risque au vu des bonnes conditions de départ , ... on verra je croise les doigts . dans tous les cas elles sembles toutes en forme et mangent bien


Dernière édition par piwibastien le Ven 30 Oct 2009, 02:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:05

Pour la cohabitation des deux espèces:

l'hyperolius vie dans les forets tropical d'Afrique et l'Epipedobates vie en Équateur et au Pérou.

Pas TOP.
Elle ne sont pas destiné a ce rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:09

C'est vrai qu'il y a des risques même si les deux espèces sont NC, ne serait-ce qu'au niveau des bactéries dont les unes sont porteuses saines et qui pourraient poser problème aux deuxièmes... Neutral

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 23:03

La fameuse contamination réciproque des flores intestinales. Wink

______________________________________________________________________

mon palu et ses habitantes Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 02:50

y a t'il quelque chose à surveiller en particulier ( quels sont les symptômes ) , un traitement préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 08:44

Patrick de Tourcoing a écrit:
La fameuse contamination réciproque des flores intestinales. Wink
Pas seulement, il y a aussi quelques milliards de bactéries sur la peau, donc les mues, et caetera Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 18:54

piwibastien a écrit:
comme dit plus haut les conditions de maintenances sont très proches , niveau température et hygro . ensuite elles sont toutes nées en captivité , aucune n'est sauvage . ensuite une espèce est diurne et l'autre nocturne . pour ce qui est de la quarantaine non je ne l'ai pas respectée , en fait j'ai pas eu trop le choix , le palu était déjà habité et mes hyperolius étaient déjà réservées . les propriétaires de chaque espèce étaient des particuliers très précautionneux , j'ai pris le risque au vu des bonnes conditions de départ , ... on verra je croise les doigts . dans tous les cas elles sembles toutes en forme et mangent bien

Ben, je vais te paraitre un peu abrupte, mais on a toujours le choix, celui de faire un second terra, en l'occurrence, ou bien celui de choisir un terrarium non habité si tu n'as pas les moyens d'en acheter 2 ( ceci dit celui ci est superbe )
Même, très précautionneux, je doute que les anciens proprios des grenouilles aient fait tous les examens et traitements pour minimiser les risques de cette cohabitation ( surtout quand je vois le coût d'une bactériologie ), je ne dis pas que ça se passera forcément mal, je dis juste qu'il y a quand même pas mal de risques Rolling Eyes
Et ce n'est pas parce que ça se passe bien pour l'instant, que ce sera encore le cas dans 2 mois ( et oui, si contamination il y a, tu n'en verras les effets qu'après un délais d'incubation )
Il n'y a pas de symptômes particuliers à guetter, ni de traitement préventif à effectuer, tu peux toujours faire une copro sur les crottes des 2 espèces ( à analyser séparément ), éventuellement avec bactério ( attention, c'est coûteux ), idéalement, des analyses supplémentaires sur un écouvillon de la peau des 2 espèces ( mais là je suis pas sure que tu trouves un labo qui le fasse, et en plus il faut éviter de léser la peau des amphibiens )
Si tu commences à avoir de la mortalité (je ne te le souhaite pas) , prévoie l'autopsie rapide dans un labo, là aussi avec bactério Neutral
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 22:25

tes grenouilles sont superbes, je vais vraiment craquer un jour pour un grenouillarium (palu ?).
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 04:38

Citation :
Ben, je vais te paraitre un peu abrupte, mais on a toujours le choix,
je ne suis pas d'accord d'un coté car si sa se trouve il n'a que le palu puis le matos sa coute cher et je suis d'accord car il a fait le choix de les mélangé après si sa ne plait pas a certain c'est avant tout leur probleme (ps je ne vise personne ni ne dit sa agressivement)
si y a pas de probleme autant laissé ca comme ca aprés tout quand on met des tritons avec des guppy ils ne viennent pas du même endroit car ces derniers viennent d'amazonie et les trtons de chine ou d'espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 11:32

roberto a écrit:
Citation :
Ben, je vais te paraitre un peu abrupte, mais on a toujours le choix,
je ne suis pas d'accord d'un coté car si sa se trouve il n'a que le palu puis le matos sa coute cher et je suis d'accord car il a fait le choix de les mélangé après si sa ne plait pas a certain c'est avant tout leur probleme (ps je ne vise personne ni ne dit sa agressivement)
si y a pas de probleme autant laissé ca comme ca aprés tout quand on met des tritons avec des guppy ils ne viennent pas du même endroit car ces derniers viennent d'amazonie et les trtons de chine ou d'espagne...
Je dis dis que le soucis économique est un choix, c'est tout, après si les gens veulent mettre la vie de leurs bêtes en danger à cause d'un choix économique, qu'il ne vienne pas dire après qu'il n'avait pas le choix, c'est tout Wink
Le mélange guppies/triton, c'est autre chose, il n'y a pas d'infections ou de parasites qui passent de l'un à l'autre, il ne faut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable ( après, du point de vue de l'amateur de guppies, les conditions de maintenance n'est pas le top pour ce poisson, qui subit des températures un peu fraiches, et de la prédation ) Neutral

De toute façon, là il est trop tard pour faire marche arrière, tout est question de chance maintenant, mais ça ne rest pas un exemple à suivre Rolling Eyes ( sauf pour la déco du terra Wink )
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:08

a vrai dire je n'y connais keudal en maladie et tout malgré que je fait de la microbiologie riolarm
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:09

coucou , je tiens a réagir étant donné que je suis " visée " concernant cette décision . tout d'abord le choix n'est pas du tout économique loin de là et j'ai un terra en fabrication , normalement il aurait du être prêt pour l'arrivée de mes hyperolius , seulement j'ai eu quelques soucis avec la fabrication qui n'était pas dans les temps , je devais prendre mes hyperolius à telle date sinon j'étais pas sûre de les avoir . je me suis donc mise à la recherche d'un palu fini , chose qui n'est pas courante du tout . j'en ai trouvé un habité par des epipedobates , je l'ai réservé et décidé de vendre les grenouilles et juste garder le palu , des annonces ont été insérées , là , des personnes m'ont contactée et de fil en aiguille j'ai discuté et on m'a dit à plusieurs reprises que la cohabitation était possible sans soucis si les grenouilles étaient nc donc j'ai gardé les epipedobates et mis mes hyperolius ensemble , voilà en gros l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:24

roberto a écrit:
Citation :
Ben, je vais te paraitre un peu abrupte, mais on a toujours le choix,
je ne suis pas d'accord d'un coté car si sa se trouve il n'a que le palu puis le matos sa coute cher et je suis d'accord car il a fait le choix de les mélangé après si sa ne plait pas a certain c'est avant tout leur probleme (ps je ne vise personne ni ne dit sa agressivement)
Désolée, je ne pourrai jamais laisser quiconque dire ça Wink
Ce n'est pas avant tout le problème des gens "à qui ça ne plait pas". C'est avant tout le problème (éventuel heureusement, dans le sens où il peut très bien ne pas avoir de problème du tout) des animaux eux-mêmes, ensuite de leur propriétaire, et très très vaguement après de ceux à qui ça ne plait pas... Wink
piwibastien, une solution aurait pu être de maintenir les Hyperolius en fauna le temps de leur quarantaine... Une fauna un peu petite pour 2-3 mois est préférable à une absence de quarantaine.
Ensuite, oui, on peut toujours trouver des exemples de cohabitation réussie, mais c'est simplement dommage de ne pas se donner le maximum de chances que ça marche avec au moins une quarantaine de précaution.
La quarantaine ne suffit pas à s'assurer que tout ira bien dans le cas d'une cohabitation d'espèces différentes, en raison des bactéries dont ont parlé Thorr et Pat'...
En tout cas tiens-nous au courant, je te souhaite très sincèrement bien évidemment que ça réussise sans soucis pour les bêtes... Le paludarium est magnifique et les bêtes aussi... komça
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:34

oui je vous tiendrais au courant , maintenant il y a un mois qu'elles sont à la maison je continue à croiser les doigts pour qu'il n'y aie pas de soucis c'est clair . je ne saurais pas revenir en arrière mais les conseils n'étaient pas tout à fait juste mais ce qui est fait est fait , j'espère avoir la chance de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 22:34

Même si nos interventions peuvent parfois sembler rudes, il est certains que nous te souhaitons tous de réussir dans la maintenance de tes deux espèces. Wink

______________________________________________________________________

mon palu et ses habitantes Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 00:02

mes ses animaux ce sentent bien vu qu'il y a des pontes et des tetards What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 10:11

roberto a écrit:
mes ses animaux ce sentent bien vu qu'il y a des pontes et des tetards What a Face

Non, pas forcément. No
Met deux chiens malades ensemble, si tu as un mâle et une femelle, il y a fort à parier qu'ils vont s'accoupler quand même. Wink

______________________________________________________________________

mon palu et ses habitantes Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 11:16

les petits rouges sont pas des sorte de dendro?car si c'est le cas elles risques d'empoisonner les verte (je ne connais pas leurs nom)?
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 15:29

Les petites rouges sont des Epipedobates, de la famille des Dendrobatidae effectivement. Mais déjà leur poison à l'état sauvage n'est pas violent (bien sur sur des individus aussi petits qu'eux on peut être prudent), mais surtout, elles perdent leur toxicité en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon palu et ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: mon palu et ses habitantes   mon palu et ses habitantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon palu et ses habitantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salutations :)
» Population petit palu
» Aménagement d'un palu en terra à phelsuma
» Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk
» avis aquaterra/palu pour Correlophus Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: