Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus   Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 12:56

Voilà, une petite inquiétude ... No

Ma petite Gutt Ghost a mué (oui je sais c'est normal)

Sa mue impeccable, mis à part deux petites traces de sans au niveau du cloaque sur la mue, mais vraiment minies !

2 minutes plus tard, elle passe au coin toilettes ... serait ce ça ?

Bon 2nde bizarrerie, une fois passée aux chiotte, on dirait qu'elle nous a sorti la peau de sa dernière proie .... le truc ultra bizarre, c'est le 2nde fois que je vois ça ... et c'est bien sorti par le cloaque .. pas une régurgitation ...scratch


Une idée ? De quoi s'inquiéter ? kalim
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus   Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:07

une photo peut-être ? difficile de juger sans voir le truc

après ça arrive de temps à autres que les serpents expulsent des résidus de poils et autres qui trainent dans leurs intestins, ça a un aspect un peu bizarre mais ce n'est pas alarmant. C'est une des raisons qui font qu'on les baigne et qu'on arrête de les nourrir bien avant l'hivernation, pour qu'ils puissent expulser ces résidus.

Pour les points de sang, regarde si elle est blessée à cet endroit, je ne vois pas grand chose à faire à part ça scratch ça m'est arrivé une fois, pas au niveau du cloaque mais en plein milieu du dos, un point de sang sur la mue du mâle classique, effectivement une écaille un peu décollée, je pense que sa peau tenait encore à cet endroit et qu'il s'est fait ça en la décollant...
Aucune conséquence sur la bête, comme j'ai vu où c'était j'ai désinfecté à la bétadine solution en cas et ça ne s'est jamais reproduit.

Précision : vu que c'est sur le cloaque, ne mets pas de produit à la légère Wink même bétadine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus   Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:18

En effet ça ressemble a des poils une fois sec, je prendrais une photo ce soir !

C'est la seconde fois que je vois cela dans le terra, le premier coup j'ai pas trop compris mais là je l'ai vu faire ! Donc j'ai su d'où ça venait No

Pour les traces de sang je me demande si ça ne vient pas de ce qu'elle s'apprêtait à expulser ... contrôle de la bête ce soir !

Merfi pour les infos smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus   Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 16:21

Des proies mal digérées ça peut aussi être un signe de parasitose, de petites quantités de sang aussi...tu as déjà vermifugé ta bête? A ta place pour en avoir le coeur net je ferais faire deux analyses de selles espacées de 2-3 semaines...

Et gaffe aux petites blessures même mineures au niveau du cloaque, c'est une zone très riche en germes pas très sympa et la porte ouverte aux abcès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus   Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pantherophis guttatus
» Mue (pantherophis guttatus)
» mes Pantherophis Guttatus
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Terrarium Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: