Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre

Aller en bas 
+15
Oo-vodka
laura
Camcam67
supagrimpa
léogecko86
Patrick de Tourcoing
ushuaia
__NiCo__
cabri
Bébène
Pixel
ptit_jo
darkpain
Bacchus
rascal696
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 13:44

bonjour à tous,

j'ai pratiquement terminé la construction de mon terra, et j'aurais besoin de vos bon conseils, sur le matériel de le choix de l'animal

Pour commencer la forme du terra est pas simple, c'est une sorte de triangle à 6 cotés, la photo est plus loin ...

coté dimension : la hauteur est de 110 cm, la largeur (au plus large) est de 140 cm et la surface avant qui servira de portes est de 94 cm.

Il y a de l'eau sur toute la face avant avec 2 réservoirs dont un qui sert à refouler l'eau qui se déverse dans le second, par contre pas possible de faire un plongeon !, il y a environ 20 litres mais c'est très étroit donc j'élimine déja une espéce de lézard qui a besoin de prendre un bain et je suis pas trés serpent aussi, désolé

le matériel que j'ai deja installé :

gestion : un thermacontrol II, thermometre et hydrometre digital
pour le micro bassin : une pompe heim pro 130 dont j'ai modifié l'aspiration, elle est doublée, et un brumisateur JBL foggy qui se trouve dans le petit réservoir

l'éclairage : une rampe exoterra de 90 cm, deux ampoule reptiglo 5.0 (4 ampoules possible dans la rampe)

j'ai réalisé un décor en résine, j'ai commencé à planter mais j'ai pas terminer je vais rajouter une grande plante au centre, et sur le mur aussi, bon je vous laisse voir et mes questions seront aprés ! juste pour préciser ça fait que deux mois que je me suis interressé au terra...


[img]construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre 091105011104989690


alors mes questions sont les suivantes :

je sais que pour un caméléon on déconseille fortement le terra on verre, pourtant y en a qui le font, pensez vous que cela est possible dans ce terra, et si oui que faut il que je fasse pour l'adapter ?

concernant l'éclairage je n'ai pas de néons mais une rampe avec des ampoules, combien dois je en mettre et est ce que j'ai pris les bonnes ?

concernant le chauffage, je pensais mettre deux clamp de 25 cm avec deux ampoules infrared heat 150 w de chez zoo med, mais les clamp sont énormes !!! je peux pas mettre ça !! a votre avis

enfin sur l'animal que je peux mettre si le caméléon vous me le déconseiller, j'ai deja des rhaco alors j'aimerais bien un animal diurne que me conseillez vous

merci de vos précieux conseils
[/img]http://www.casimages.com/img.php?i=091105014452228983.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:02

Tu l'as fabriqué toi même ? je veux le même !!!!!! lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:08

oh 'tain il pete ton terra construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre 354149
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:20

merci, oui c est moi qui l'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:23

Si tu as des photos de la construction ... ça nous intéresse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:29

oui j ai toutes les étapes je vais en mettre quelques unes parceque ce sera trop gros
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:30

superbe mais cela me parait plus être adapté à des amphibiens qu'a des camés. Wink

Y a un fogger en fonctionnement au fond ? scratch


Dernière édition par ptit_jo le Jeu 05 Nov 2009, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:31

[img]construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Mini_091105023729951705
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:33

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Mini_091105023948450717
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:36

[img]construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Mini_091105024203671740
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:38

[img]construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Mini_091105024423410488
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:42

j ai double l aspiration pour quelle se fasse a chacques extrémités construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Mini_091105024646186522
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:46

la partie avant je l'ai modifié en utilisant de la mousse expansive et pour recouvrir de la résine et des pigments
[img]construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Mini_091105025026481928
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:48

Juste une question c du canabis au milieu ??? j'arrive pas a agrandir :S mais wow il est vachement bien fait en tout cas ! komça
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:51

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Mini_091105025724979203
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:55

du cannabis en plastique !
[img]construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Mini_091105030030520811
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:57

Ha oui quand on agrandi on s'en rend compte en tout cas c'est jolis !! vraiment du beau travail komça
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 15:23

Prends l'avant dernier lien sur Casimage et choisis "redimensionner" puis sélectionnes "800x600".

C'est bien plus confortable et agréable que d'avoir à cliquer sur chaque images. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 15:34

c'est un superbe travail vraiment très très réussi!! bravo!! cheers

par contre, effectivement c'est peu adapté à la plupart des sauriens car le fond aquatique est risqué pour la majorité des espèces, grand risque de noyades...
je verrais bien des amphibiens, peut-être des grenouilles arboricoles...
ça aurait pu le faire aussi pour des lézards semi-aquatiques mais la plupart d'entre eux demandent beaucoup de place ça ferait juste ton instal Wink
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 15:39

merci, en faite y a trés trés peut d'eau, et j'ai fait des petites avancés dans l'eau pour pouvoir remonter
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 15:46

sur la face avant ou y a les vitres t'as une largeur de 4cm sur 11 cm de profondeur et sur les cotés y a 10 cm sur 11 cm de profondeur, en faite ça fait environ 20 litres - le réservoir qui se trouve au milieu, donc c'est pas fait pour la baignade, c'est une petite pataugeoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 19:17

gni? WHAOU Very Happy magnifique komça2 Pour le caméléon oubli...la baignade,le caméléon c'est pas trop son truk Wink Moi aussi je vairrais plus des grenouilles arboricole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 19:46

oui,moi aussi je diré plus des grenouille,rainette ta le choix la en espececonstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_wink
en saurien petetre du anolis des especes de se genre.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 19:57

un ptit lézard peut se noyer sans problème et très vite dans 20 litres Wink
mais ton install est vraiment un beau travail et est tout à fait adaptée pour d'autres espèces à la fois arbos et aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 20:15

perso j'ai maintenue un trio d'anolis sagreii dans un aquaterra durant 2ans jamais eu de probleme.
le point qu'il faut fair super atention qu'il a bien sur tout le tour du basin des prise pour que le lezard puise remonté sens probleme.
just comme sa au contraire les anolis si plaisé enorment mon mal prenez un bain tout les jourconstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_smile(la partie aquatique fesez 12cm de profondeur)
le seul probleme recontré été les grilon pas besoin de vous fair un dessinconstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle espèce je peux choisir pour un terra ?
» que choisir pour les côtés du terra ?
» terra l'un sur l'autre
» Double fond terra en bois, que choisir?
» terra en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: