Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème Pogona Juvénile

Aller en bas 
+3
Pixel
G4te
Neiko
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:14

Bonjour,

J'ai acquérir hier un pogona juvénile, environ 10 / 15centimetre avec queu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le térra fait du 120x60x80

Lampe chauffante, Néon Uv

30°c Côté chaud et environ 27° côté frais.

J'ai un problème je n'arrive pas a monté plus, mais ce n'est pas ça qu'il m'inquiète chez lui

Hier encore il mangeait parfaitement les grillons , mais il n'a pas toucher a l'endive, mâche ou mandarine.

Il ouvre les yeux mais pas entierement. C'est assé inquiétant, qu'est ce qu'il pourrait avoir ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:20

Ta lampe chauffante est de combien de W ?
Car, effectivement, tes températures ne sont pas assez hautes pour un pogo : 35-40°C au point chaud et 28-32°C au point froid.

Voici un lien vers la fiche pogo qui t'apportera pas mal de réponses : Fiche pogo

Pour ce qui est de l'endive, mâche et mandarine... ton pogona est juvénile et il faut savoir qu'à cet âge-là leur alimentation doit être principalement composée de grillons,... (insectes). Continue de lui proposer des végétaux, il finira par s'y mettre.

Pour les yeux... Suspect
Tu as quoi comme néon UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:23

Alors pour la lampe chauffante c'est une 60W.

Ensuite le néon eest un Reptil Sun 36% UV-A et 8% UV-B, 25W

Ouais mais bon étant dimanche les grillons ne sont plus, et l'animalerie est fermé donc dur de pouvoir allé en acheter.

Et je ne l'ai toujours pas vu boire =x
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:38

Si les 60W de ta lampe ne suffisent pas pour obtenir les bons gradients thermiques, il faut passer au-dessus (75W par exemple).

En ce qui concerne le néon, je pense que pour les pogonas, il te faut de l'UVB principalement. J'utilisais un 10.0 UVB ReptiGlo et n'ai jamais eu de soucis.

Niveau boisson, en général, il trouve l'eau dont il a besoin dans sa nourriture. Mais je vaporisais de l'eau sur les souches du terrarium (voire parfois sur le pogona en lui-même s'il aime ça) et mes pogos léchaient les gouttes. De toute façon, tu lui laisses de l'eau dans un bol, il viendra bien boire s'il en a besoin. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:43

Le type de l'animalerie m'a conseillé d'acheter un tapis chauffant mais j'aurais voulu avoir l'avis de personnes en possedant un,

Il faut aussi prendre en compte que mon terra fait 120x60x80
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:46

Tu peux déja changer ta lampe chauffante et mettre une plus puissante moi pour la même dimension de terra +/- j'ai une 100w :S c'est à toi a tester avec differentes ampoules ça dépend de l'endroit ou est ton terra ... pour le neon il te faut un 10.0 pour la nouriture il faut que tu aie tjs ce qu'il faut sous la main Smile un juvénile c'est insecte avec du calcium principalement mais ils apprecient fleurs de pissenlit ou trèfles Smile important pour bien nourrir ton pogona il faut bien nourrir tes grillons Smile alors ton substrat je suis pas sure que ca va plaire a tout le monde un conseil vire ça tres vite si ton pogona ingere ce truc tu va lui faire une occlusion intestinal !!
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:50

+1 pour le substrat, j'avais même pas vu...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:53

A l'animalerie ils m'ont conseiller de prendre ça , car ils m'avaient dit que le sable pouvaient causé des occlusion intestinale oO

Mainteant je suis un peu dans la "merde" car on est dimanche et je n'ai pas de possibilité d'acheter autre chose en guise de litière =(

Vous croyez qu'il peut etre un peu flasque a cause de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:01

Flasque à cause du substrat ?
Non... du manque de chaleur, oui.

Pour le substrat, tu peux mettre du Sopalin en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:01

Faut pas écouter spécialement les vendeurs certain ne savent vraiment pas ce qu'il racconte et son tres peu scrupuleux ... moi ce que je pense déja tu a un vivarium trop grand pour un juvénile ensuite ton substrat n'est pas adapter pour un juvénile , le sopalin est une bonne solution (peu jolis c'est vrais) mais au moin ca évite certain souci , ton neon doit être un 10.0 tes temperature doivent etre plus élevée être bien renseigner sur la nouriture une fois que tu as deja ces notions la bein tu peux demarrer sans trop de probleme ensuite les autres te guide vers le bon chemin a travers tes questions Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:04

Ok ,

Je vais déja changer de ce pas le substrat,

Que dois-je faire pour augmenter la chaleur et avoir une temperature correcte ? ainsi que dois-je prendre en guise de litière (je passe a l'animalerie demain) déja pour insulter le vendeur, ensuite pour acheter ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
G4te
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
G4te


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 41
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Emploi : Instituteur primaire
Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique
Date d'inscription : 22/10/2008

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:07

Neiko a écrit:
Que dois-je faire pour augmenter la chaleur et avoir une temperature correcte ?

Pour ça, tu changes l'ampoule pour une plus puissante.
75W ou 100W. Enfin, ton terra est grand, prends une 100W.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:10

Oui comme dit G4te tu as pas une ampoule plus puissante qui traine quelque part chez toi ? deja ca , ca aidera ensuite vire le substrat et met du sopalin (Essuie tout) en prenant bien soin de viré toute les crottes chaque fois qu'il y en a ... avec ça de changer tu devrais voir une difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:10

Pour avoir une 100W il faut que j'achete une autre douille alors =( ? (enfin c'est ce qu'il m'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:11

Halala c'est quoi comme terra ? un exoterra avec une rampe au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:14

Alors la oO, c'est trop me demandé x) , je vais mettre une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, j'ai trouver une alternative pour la chaleur a la place de la fixé en haut je l'ai laisser pendre sur le crane a environ moitié du terra, ce qui me donne une chaleur de 37° en point chaud, et 28° en point frais


Dernière édition par Neiko le Dim 08 Nov 2009, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:24

1 il fais trop froid pour ton pogo
2 uv est trop faible
3 et la il y aussi un gros probleme, ton terra est bcp trop grand pour ton juvinille (pour chassee, pour avoir des points de repere et autre)
ne change pas de terra, fais juste une cloison pour diminuer la dimension a max 1m de long
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:30

Voila, j'avais un tableau de la taille parfaite qui coupe le terra de facil 30centimetre, pour la hauteur la cloison s'arette juste au aération en haute environ 50centimettre de hauteur

Bon maintenant ça fait bien 10minute qu'il est en train de se dorer sous la lampe, sous 37° , je prend son comportement et ses clignement d'œils doucement pour une satisfaction je pense

Edit : Il a ses yeux grand ouvert maintenant =D


Dernière édition par Neiko le Dim 08 Nov 2009, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:37

Sinon c'est normal que quand je le touche sous la lampe il reste flasque jusqu'a ce que je le prennent en main ? (il se reveille et est speed)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:40

Pour le moment laisse le tranquile il dois y avoir le moin possible de manipulation il es petit il a changer d'environement rajoute une ou deux cachettes et laisse lui le temps de s'habituer car il doit etre stresser aussi apres tu poura voir ... juste une autres question il leve la tête ou il est tjs en position basse comme si il voulais ramper ?
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:41

La il est la tête levé juste en dessous de la lampe

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la photo prise il y a 2mn de mon vivarium actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:49

OK laisse lui le temps alors et tien nous au courant d'ici fin de journée de l'avancement et de son comportement ce que tu peux faire aussi c'est couvrir les cotés pour gagner quelques degrés le verre fait perdre pas mal de chaleur attention aux lampes hein lol faudrais pas que tu foute le feu lol
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:52

Fait quand meme gaffe de pas mettre la lampe trop pres hein Wink et vire le substrat et met autre chose ca en va de la vie de ton pogona Wink ensuite une paix royale
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:56

Ok =) , je n'y manquerait pas.

Sinon bon après pour les légumes & fruits , je fait comment ?

Et j'ai un thermo PRO, qui éteins et ralume la lampe chauffante pour soutenir le même niveau de température programmé, est ce nocif que la lampe a chaleur s'allume et s'éteint assé souvent ?

Edit : Pixel, mon pogona est en position pour ramper la , affalé sur le crâne, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:06

Neiko a écrit:
Ok =) , je n'y manquerait pas.

Sinon bon après pour les légumes & fruits , je fait comment ?

Et j'ai un thermo PRO, qui éteins et ralume la lampe chauffante pour soutenir le même niveau de température programmé, est ce nocif que la lampe a chaleur s'allume et s'éteint assé souvent ?

Edit : Pixel, mon pogona est en position pour ramper la , affalé sur le crâne, est ce normal ?

Ne te tracasse pas pour la tête baissée je voulais juste savoir si il marchais avec la tete baissée Wink et nocif non mais essaye d'avoir 38 voir 40 au point chaud pour tes légume tu peux les laisser parcontre les fruit je te conseil de pas les laisser tout le temps et quand il mangeras ca essaye de lui donner a la main un autre conseil consulte la fiche sur le pogona et tu trouveras pas mal de réponse à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Problème Pogona Juvénile   Problème Pogona Juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Pogona Juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pogona juvenile
» Problème patte arriere gauche juvénile hermann
» Problème de stress avec juvénile crotaphytus collaris
» URGENT problème avec un juvénile
» problème rhacodactylus ciliatus juvénile!! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: