Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voyage aux galapagos

Aller en bas 
+5
Thorrshamri
Polo
Sim01
Pouf
Teutatés
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2005, 00:57

Rappel du premier message :

Bonsoir,sur ce post je vais commencer a vous raconter mon voyage aux Galapagos de cet été..Mon appareil est tombé en carafe 2 jours apres mon arrivée sur les iles(foutu bloc optique),donc beaucoups de photos sont donc a d'autres personnes qui etaient avec moi durant le voyage!

Je resume un peut le voyage:

Je quitte la france(Paris),je prend l'avion,escale a Amsterdam(ou je fais la conaissance d'un passionné de reptiles et d'insectes de mon groupe),ensuite on reprend l'avion apres 12heures de vol,on atterit sur l'ile de Bonair(je sais plus comment sa s'ecrit),une ile proche des cotes du Costa rica me semble t'il...Direct dans l'ambiance,atmosphere lourde,humidité et chaleur...Me voila reparti,apres 2-3heures de vol nous voila enfin a Guyaquil(capitale economique de l'Equateur,et oui les Galapagos appartiennent a l'Equateur),l'avion nous depose et emene le reste des passager a Quito(la vraie capitale)..
Nous voila donc tous a Guyaquil,apres une nuit courte on va se balader dans la ville..
Consignes:ne pas laisser l'appareil photo visible,ici la politique c'est 'je vois,j'aime,je prend"(on peut pas leur en vouloir vu la pauvreté du pays,dans le centre ,là ou j'etais,sa ne se voyait pas,mais aux abors de la ville sur les bords du fleuve c'etait vraiment pauvre...)

Nous voila partis pour visiter un jardin public(oui oui un jardin public)
Sauf que dans ce jardin public y'a pas que des fleurs ,des bancs et des vieilles dames qui nourissent les pigeons..
Le parc est a peine cloturé par des barriere a larges barreaux,on est au beau milieu de la ville,les voitures passent de partout et klaxonnent a tue tete...On rentre dans le parc,et...Surprise,des Iguanes par dizaines(iguana iguana je crois),pas du tout effarouchés,certains a terre d'autres dans les arbres,bref de partout...
Pour les photos de ce passage faudrat attendre car j'ai la flemme de formater les photos tout de suite!
Au milieu du parc plusieurs bassin,un grand avec pas mal de poissons,cohabitant avec des Chelydra serpentina,d'ailleur une a la carapace peinte!(dsl les photos viendront plus tard)
Un autre bassin mieux fermé avec dedans :Rhinnoclemmys,Trachemys(decorata?),podocnemys,kinosternum etc...
Aussi 2-3 chelonoidis(carbo ou denticulata??) la pas de photos cause grillage
Aussi quelques ecureuils enfermés dans de minables cages!

Ensuite petite visite du port,assez moderne par rapport au reste de la ville,des massifs de fleurs comme en france,donc des fleurs de partout sauf du pays,asiatiques notament(Cycas),des sortes de tours pour observer le fleuve(assez large tout de meme,en meme temps on se rapproche de l'embouchure!)quelques jacinthes d'eaux(Eichornia Crassipes) naviguent entre sacs poubelles et autres immondices!
Par la suite je me suis vu offrir un depliant sur Le Lycée Naval(un stylo aussi) par 2 jolies equatoriennes en uniforme(mini jupe etc...)Bref!
On retourne a l'hotel,
C'est le diner(sa tombe bien j'ai faim,les sandwich de l'avion au thon et a l'oeuf reconstitué c'est pas mon truc,allez savoir pourquoi!),là je fais la decouverte du jus de Papaye,ce qui est surprenant c'est que l'odeur est tres proche de celle du...vomi...Assez marrant a boire et surtout a conserver a l'interieur de son systeme digestif...Une nuit a l'hotel et nous voila en route pour l'aeroport dans un magnifique bus jaune appartenant au "Futball club"(c'etait ecris comme ça),on prend l'avion...

1 heure plus tard:

Nous voila arrivé sur Isla San Cristobal,

d'ailleur j'ai oublié de preciser,je suis dans un groupe d'Aventure Scientifique,un stage pour nous initier a la Biologie moléculaire et nous faire decouvrir ces iles magiques constituant l'archipel des Galapagos..

La 2 possibilités,soit une partie d'u groupe peut partir en mer pour rejoindre Isla Isabella(2h30) et l'autre partie(ceux qui sont malades en mer) prennent un petit Avion(30min)
J'ai choisi la mer,toujours pres pour sauter sur les vagues de 3 fois la hauteur de l'embarcation...
On arrive sur le port,apres avoir passé un petit coucou a une otarie se prelassant sur un rocher,on s'avance sur la jetée...
Controle n° 1:Fouille des sacs et des valises

Ensuite on attend sur la jetée que l'on veuille bien nous laisser partir en mer...
1h.....2h....3h....Ouaou deja 16h de l'aprem?
Mauvaise nouvelle,la mer est trop agitée va falloire trouver un autre moyen
J'ai proposé la nage mais on m'a dit d'y aller tout seul Evil or Very Mad

On retourne a l'aeroport!et on attend...Tien une bestiole a bougé!!!
Un joli Tropidurus,une femelle,adulte,oui les femelles ont la gorge rouge,ce ne sont pas les males!!

Voyage aux galapagos - Page 2 0lg8unh

Donc on attend de trouver un moyen de partir de cette ile,un peu degouté en voyant qu'on a meme pas eu le temps d'aller explorer cette ile qui detient les 2 seules sources de tout l'archipel et une vegetation assez luxuriante...

Quoi on a un moyen de transport,et bas c'est parti!

Tien drole d'avion,on pars vraiment avec sa?

La suite demain,enfin tout a lheure!La il se fait tard(pour moi)
Je vous laisse un peu sur votre faim mais demain y'aura plus de photos!
@++
$imon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage aux galapagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux galapagos   Voyage aux galapagos - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 04:24

Je regle sa des que je le peut,ensuite sa serat le recit de mon voyage d'equateur,la j'en aurai pour un moment!Allez,je vais aller me pieuter,j'ai marché 6h sous la pluie et dans la boue jsui extenué,enfin bon j'ai vu quelques bestioles telles que differentes especes de phasmes aux formes bizzaroides,des anolis vers et marrons avec le fanon gulaire jaune,une espece d'heliconia pas encore decrite,j'a 2 graines(faut prier pour que y'en ai au moin une qui germe!) etc...
tcho!
simon
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage aux galapagos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrarium galapagos en osb
» Avis terrarium galapagos e-bay
» Tortue de galapagos morte sans descendance
» voyage en turquie
» voyage au kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: