Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dragon d'eau probleme nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Dragon d'eau probleme nourriture Empty
MessageSujet: Dragon d'eau probleme nourriture   Dragon d'eau probleme nourriture Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:06

Salut,

Le physi de mon ami ( celui qui avait des ulceres ) , ne voulait plus manger, alors je lui est dit d'essayer avec des vers de farines alors nous sommes aller en acheter et la elle c'est jetée dessus...

Donc moi je pense de lui en donner environ 4 ou plus tout les deux jours, tout en lui proposant des grillons.

Vous en pensez quoid Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Dragon d'eau probleme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture   Dragon d'eau probleme nourriture Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:24

C'est pas l'idéal...au moins, choisis ceux qui sont blancs (=qui viennent de muer) et saupoudre-les bien de calcium, mais je privilégierais les grillons à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Dragon d'eau probleme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture   Dragon d'eau probleme nourriture Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:33

Merci pour ta réponse si rapide komça , je sais bien que c'est pas térrible les vers mais comme ça fait 15 jours qu'elle ne mangée plus ... b voila , mais hier quand je lui est proposée un grillon après les vers elle l'a hésiter à le manger alors que d'habitude elle serait partit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dragon d'eau probleme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture   Dragon d'eau probleme nourriture Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 16:48

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Dragon d'eau probleme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture   Dragon d'eau probleme nourriture Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 19:17

*


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Dragon d'eau probleme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture   Dragon d'eau probleme nourriture Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 20:15

Ok merci pr l'expliquation des tuc Razz

Est ce que un lézard peut etre en surpoid Question Question

( je pense que oui mais c'est pour avoir confirmation ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dragon d'eau probleme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture   Dragon d'eau probleme nourriture Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 20:36

Oui, bien sur.
Les pathologies engendrés par le surpoids peuvent même entrainer la mort de l'animal.
La lipidose hépatique est d'ailleurs une maladie trop répandue chez les Pogonas, elle est souvent causée par une suralimentation en vers de farine ou en larves de teigne de ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon d'eau probleme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture   Dragon d'eau probleme nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'eau probleme nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture dragon d'eau
» Mue dragon deau
» Quantité nourriture dragon d'eau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: