Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 OSB3, alternative au vernis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

OSB3, alternative au vernis ? Empty
MessageSujet: OSB3, alternative au vernis ?   OSB3, alternative au vernis ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 19:55

Bonsoir,

pour un terrarium tropical ( physi ) puis-je utilisé de l'OSB3 en alternative au vernis, celui-ci étant très cher ?
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

OSB3, alternative au vernis ? Empty
MessageSujet: Re: OSB3, alternative au vernis ?   OSB3, alternative au vernis ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 20:15

Salut, alors j'ai fini un terra en bois en OSB, j'ai suivi les conseils de plusieurs et notament de Gilles "Mac Gyver" Billard en couvrant les parois de bache pour bassin en PVC. Sans le traiter, l'OSB ne résistera pas logtemps. En bois/composite plus résistant tu as le contreplaqué marin ou le bois de coffrage, mais là encore, je pense qu'une couche de résine epoxy R123 (le vernis même le G4 ne résistera peut être pas au bout d'un certain temps) ou une bache de bassin sont à appliquer avant toute utilisation. L'OSB résiste bien à l'eau et à l'huidité mais à long terme tu auras des soucis d'étanchéité, enfin je pense. Mieux vaut être prudent et doubler ton bois.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

OSB3, alternative au vernis ? Empty
MessageSujet: Re: OSB3, alternative au vernis ?   OSB3, alternative au vernis ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 15:16

J'ai effectivement pensé à la bâche, cette technique sera la mienne aussi alors Wink

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSB3, alternative au vernis ? Empty
MessageSujet: Re: OSB3, alternative au vernis ?   OSB3, alternative au vernis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSB3, alternative au vernis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis sur osb3, vraiment utile??
» terrarium osb3
» Alternative au Geotextile
» osb2 vs osb3
» Une alternative au snake bedding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: