Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brumisateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Brumisateur Empty
MessageSujet: Brumisateur   Brumisateur Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 00:17

Bonsoir à tous,

Voilà, à la fin du moi j'ai ma petite prime de noel et j'aimerai rajouter un brumisateur dans mon terrarium pour dragon d'eau, pour avoir une petite brume dans le terra.
Actuellement les dimensions de mon terrarium son de L100/H80/P60, et j'aimerai qu'il s'adapte aussi à mon futur terrarium L150/H180/P100.
Je pense que cela m'aiderai un peu à monter mon taux d'humidité sans trop mouiller ma tourbe qui commence à se noyer de mes arrosage quotidiens et malgrès cela, j'ai environ 90% au sol et 50% à coté du point chaud la journéen cela remonte la nuit à 70% / 75%.
En plus je trouve cela vraiment jolie dans les terrarium, cette petite brume qui donne vraiment un aspect de la nature dans le terrarium. Par contre je ne sais pas combien de temps je pourrai le laisser tourner pas jour et si il y'à plutôt des horraires à respecter
Je ne suis pas trop regardant sur les tarifs, car je préfére insvestir une fois dans du bon matèriel que d'être embété plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 07:08

Je n'utilise pas de brumisateur mais si tu veux en utiliser un, l'idéal est de le brancher sur un Hygrostat du style "Humidity Control II Lucky Reptiles".

Attend les réponses des membres qui en utilisent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Brumisateur Empty
MessageSujet: Jiraya   Brumisateur Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:57

En regardant les site, je voit deux systeme de brumisateur, celui qui fait une brume et celui qui fait une petite pluie fine, pour mon dragon d'eau le quel serai le plus addapté, tout en sachant que la tourbe recourverte de mousse de mon terra et déjà très imbibé d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 00:27

je pense que la pluie fine convient mais je laisse les autres dire car je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
xela28
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux



Nombre de messages : 628
Masculin Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/09/2008

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 10:25

pour ma part je te conseille sa lien ci dessous

http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-de-materiel-divers-f9/kit-de-pulverisation-automatique-peformant-t13799.htm

je ne l'ai pas encore acheter met je conte le faire bientot pour le terra de mes physis car comme tu peux le voir tu peux rajouter des buses et facilement alimenter plusieurs terra l'avantage !!!

en ce qui me concerne mon terra mesure 1,25 x 1,25 L / 120 P / 230 H en angle et il me faud pas mal de buse et rien dans le commerce ne correspond a mes attente !
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:22

xela28 a écrit:
pour ma part je te conseille sa lien ci dessous

http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-de-materiel-divers-f9/kit-de-pulverisation-automatique-peformant-t13799.htm

je ne l'ai pas encore acheter met je conte le faire bientot pour le terra de mes physis car comme tu peux le voir tu peux rajouter des buses et facilement alimenter plusieurs terra l'avantage !!!

en ce qui me concerne mon terra mesure 1,25 x 1,25 L / 120 P / 230 H en angle et il me faud pas mal de buse et rien dans le commerce ne correspond a mes attente !

tu parle là d'un pulvérisateur et la question ce porte sur un brumisateur.

pour ma part je pense que vu la dimension de ton terra tu peut y metre un bac fermé part une grille avec un brumi a ultrason dedans, qui te ferra une brume sur le sol.
Se qui te remontra ton humi au sol.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Brumisateur Empty
MessageSujet: re   Brumisateur Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:52

Citation :
pour ma part je pense que vu la dimension de ton terra tu peut y metre un bac fermé part une grille avec un brumi a ultrason dedans, qui te ferra une brume sur le sol.
Se qui te remontra ton humi au sol.

En fait au sol,mon hygro est bonne, voir même un peu trop car ma tourbe et pas noyée mais presque. C'est plutôt vers les 3/4 de la hauteur que je commence à avoir un problème et surtout près du point chaud ( normal ) Le problème c'est que plus je mouille pour avoir un taux d'hygo à cette endroit plus ma tourbe s'inbibe d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:35

Dans ce cas, tu mets ton brumisateur en hauteur et tu laisses la brume envahir le terrarium. Very Happy
Plus ton décor sera important, plus il retiendra l'humidité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xela28
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux



Nombre de messages : 628
Masculin Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/09/2008

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 18:52

Je te rappel lap1ble que les physis sont arboricole et donc le taux d'hygro ne doit pas être que au sol !!!

Ceci étant dit mes conseille ne sont peux être pas les meilleur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brumisateur
» Brumisateur ou vaporisateur ?
» Brumisateur
» Brumisateur - comment l'installer ?
» Brumisateur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: