Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 probleme de couleur de selle de pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:24

bonjour,
j ai un pogona juvenil de 2 moi et 1 semaine.
ca fait 3 semaines qu'il a rejoind son nouveau terra.
il est resté caché durant deux semaines et mangeait peut (environ 8 grillons de 1 cm et pas de legumes). depuis 4, 5 jours, il profite de son terra, et plus reactif et mange plus (15 grillons de 1 cm par jour environ mais tjs pas de legumes)..
le probleme et que cella fait 2 fois qu'il fait des selles comme d'habitude noire et blanche mais il y a une partie rouge un plus.. j' ai pense a du sang un peu comme nous mais je connais pas la couleur du sang des pogo???
cella m'inquiette car je ne trouve aucune info sur ca.. j 'espere que c pas grave pour lui
si quelqu'un a des info elles seraient les bienvenues
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:50

Tu lui as donné des carottes ou autre aliments de couleur rouge ou orange ?

Si ce n'est pas le cas, il faut faire faire une coproscopie sans tarder, il peut s'agir de parasites interne.

Compte entre 15 et 20 € l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 14:04

oui je lui est donne du poivron rouge hier mais g pas l impression kil en ai mange . c 'est dur a voir car avec la chaleur du terra les legumes comment dire se deforment, fletrissent vite..

tu pense que ca peut etre le poivron??
est ce que j arrette de lui en donner?
je sais que ca a pas un rapport ca/ph suffissant pour un pogo mais g lu plusieurs document et il conseil de donner une fois de temps en temps des aliment avec un rapport ca/ph inferieur a 1
que me conseil tu??

je suis un peu perdu sur ca
je lui donne bien du calcium avec vit d3 tous les deux jours sur tous ces grillons (environ 15 depuis 5 jours) et des vitamines pour pogo juvenil une fois par semaine
je change de vegetaux tous les jours en faisant attentio au rapport ca/ph au alentour de 2


les remarques et critiques sont les bienvenues car je veut pas abimer mon petit proteger
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 14:58

cycy a écrit:
oui je lui est donne du poivron rouge hier mais g pas l impression kil en ai mange . c 'est dur a voir car avec la chaleur du terra les legumes comment dire se deforment, fletrissent vite..

La couleur de ses selles pourrait être donc dû à cela.

cycy a écrit:

est ce que j arrette de lui en donner?

Non, les poivrons ne sont pas mauvais, il faut juste bien diversifier les légumes que tu lui donnes


cycy a écrit:
je sais que ca a pas un rapport ca/ph suffissant pour un pogo mais g lu plusieurs document et il conseil de donner une fois de temps en temps des aliment avec un rapport ca/ph inferieur a 1
que me conseil tu??

Ce que tu as lu est vrai, il faut donner de tout, toute sorte de légumes, évidemment, les légumes "riches" comme les endives par exemple doivent être privilégiés.


cycy a écrit:
je lui donne bien du calcium avec vit d3 tous les deux jours sur tous ces grillons (environ 15 depuis 5 jours) et des vitamines pour pogo juvenil une fois par semaine
je change de vegetaux tous les jours en faisant attentio au rapport ca/ph au alentour de 2

Stop tout de suite les vitamines "D3" et conserves la distribution de calcium tous les deux jours.

Pour les végétaux, ce que tu fais est très bien ! komça
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 15:27

meri pour tes reponses..
j aimerai savoir pourquoi faut arreter la vit d3?
j'irai lui acheter du calcium sans vit d3 alors c pas un probleme..

une autre question
mon terra pocede un fond que g fait mon meme sur lequel il peu grimper pour etre au point chaud le probleme c'est qu 'il est environ a 40 cm du haut par rapport au fond de terrarium et que ma petite bete s amuse a "sauter" de la haut pour descendre...
pour l instant il a pas lair d etre blesser il y retourne meme ds les minutes qui suive et recommence ( 3 fois en 3h que je suis ds mon salon)

est ce kil risque de se blesser en faissant ca, voir de se tuer s'il tombe mal?
ou alors est ce un animal qui a l habitude de se comporter comme ca?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 15:33

dsl j 'ai une autre question :
le fait que ces selles soit rouges apres le poivron ca veut dire qu il a du mal a la digerer ou alors c normal?
j 'ai pas peler le poivron est ce que jaurai du? je pense que non parce que dans la nature il a pas le moyen de le faire mais en meme temps je sais pas non plus si les poivrons c'est commun en australie lol!!!
escuse moi mais j 'ai plein de question mais je veux pas lui faire de mal

merci encore
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 15:41

Il faut arrêter les vitamines car elles contrarient le processus qui fixe le calcium sur les os.

Pour ton décor, il ni a pas de soucis, il peut sauter sans se faire de mal, d'où l'importance qu'il ait une ossature en bon état avec un apport régulier de calcium et d'une bonne alimentation.

Pour le poivron et la couleur de ses selles, non ce n'est pas grave, c'est la même chose que nous, la couleur de notre kaka varie en fonction de ce que l'on a mangé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:07

oki
encore merci pour toutes ses reponses
j arrete la vit d3 et continu a lui donner du calcium
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de couleur de selle de pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme de couleur de selle de pogona   probleme de couleur de selle de pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de couleur de selle de pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur pogona
» Selle? Problème?
» pogona perte de couleur
» problème de couleur!
» Couleur Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: