Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inquiétude

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Bacchus
Bébène
Chastity
kai_hansen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kai_hansen
Membre draconique Confirmé
kai_hansen


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 57
Localisation : 93 Drancy
Emploi : Consultant
Loisirs/Humeur : Moto, Chats, Micro, Terra
Date d'inscription : 13/03/2009

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 10:45

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai acheté un petit male henrylawsoni de 5 mois à la Ferme mercredi dernier, bien gras mais un peu amorphe (la vendeuse m'a dit qu'il était surement en période d'hivernation).
le soir meme, il découvrait son nouveau terra sans agressivité ni crainte particulière, il a meme mangé plusieurs grillons.
Le lendemain il n'est sorti que jusqu'à midi ainsi que le vendredi et depuis il reste dans sa cachette en ouvrant de temps en temps les yeux.
j'ai lu tous les posts de divers forum sur l'hivernation et je me demande si réellement il n'y a aucun signe particulier qui différencie ce phénomène d'une maladie, anémie ou autre paramètre incorrect : je n'ai pas fini de m'inquiéter moi s'il reste comme cela sans manger durant plusieurs semaines.
Combien de temps peut-il survivre sans manger hors periode d'hivernation?
A quel age un pogona commence-t-il son cycle d'hivernation?

Merci à tous

P.S. que signifient les chiffres de certains membres en bas de la signature devant les animaux qu'ils élèvent (je pense)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 14:28

kai_hansen a écrit:
Je n'ose pas le déranger à chaque fois en soulevant les écorces pour voir s 'il est vivant


Pourquoi as tu toujours ces maudites écorces ?

Mets du sable non calcique (sable de bac à sable pour enfants) !

12 heures d'éclairage/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 14:58

C'est pas plutôt les écorces dans le sens "cachettes" dont parle le monsieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
kai_hansen
Membre draconique Confirmé
kai_hansen


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 57
Localisation : 93 Drancy
Emploi : Consultant
Loisirs/Humeur : Moto, Chats, Micro, Terra
Date d'inscription : 13/03/2009

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 15:16

Oui oui absolument, autant pour moi, je parlais de cachettes et non de substrat ....
si ça continue comme ça, je vis virer toutes les cachettes Very Happy il sera bien obligé de se montrer Very Happy
je plaisante bien sûr mais je ne sais plus quoi faire et suis tellement inquiet, il faut bien se dcontracter un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 15:20

Si tu as mangé gras ou féculent à midi te décontracte pas trop quand même... klown

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
kai_hansen
Membre draconique Confirmé
kai_hansen


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 57
Localisation : 93 Drancy
Emploi : Consultant
Loisirs/Humeur : Moto, Chats, Micro, Terra
Date d'inscription : 13/03/2009

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 08:58

bonjour,
Dernières nouvelles :
hier soir j'ai craqué, je croyais qu'il était mort, les yeux fermés alors j'ai soulevé l'écorce de liège et l'ai "bousculé un peu", il s'est réveillé, tout guilleret et m'a regardé "fistement" ; j'en ai profité pour lui donner un ver de farine (pas bon je sais mais juste pour voir sa réaction) et il s'est jeté dessus ; sur ce il en a mangé un autre, j'ai donc décidé de virer toutes les planques et de lui dionner des grillons auxquels j'ai pris soin de péter les pattes arrières et d'enduire de calcium : il en a chassés et mangés au moins 4 et ensuite s'est baladé dans tout le terrarium ; j'ai remis les cachettes pour la nuit et ce matin il dormait directement sur le sable prés de la pierre sous la lampe (éteinte): il me fait vraiment n'importe quoi mon pépère.
Avant de partir au boulot je lui ai mis une pleine gamelle de carottes rapées, endive et mache fraiche ; à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:38

Mieux vaut ne pas le déranger, laisses toujours dispo de l'eau et grillons dans une gamelle, il existe même des croquettes pour juvéniles maintenant.

Cette période est une période de repos métabolique pour un grand nombre de sauriens, il faut respecter au mieux ce repos nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:41

kai_hansen a écrit:
"fistement" - j'ai pris soin de péter les pattes arrières et d'enduire de calcium

Eh ben, tu m'étonnes qu'il n'aille pas bien ce pogona.... riolarm
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 20:28

Canard, tu sors redcard

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
kai_hansen
Membre draconique Confirmé
kai_hansen


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 57
Localisation : 93 Drancy
Emploi : Consultant
Loisirs/Humeur : Moto, Chats, Micro, Terra
Date d'inscription : 13/03/2009

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:40

bonjour à tous,

dernières nouvelles :
aprés l'avoir "bousculé" (voir plus haut Very Happy ) il a passé 2 jours dehors et a même mangé 5 grillons au calcium (mais aucun végétal mépkoi ) ; il s'est baladé un peu partout, bien vif et tout et tout.
depuis samedi, rebelote : il s'est enfoui à nouveau.....
ma question : étant donné qu'il n'a pas 1 an (5 ou 6 mois seulement) et que l'hivernation n'est pas recommandée avant cet àge là (cause croissance), dois-je continuer à l'empêcher de "dormir" et le forcer à se réveiller?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:27

En respectant ce qu'il t'as été conseillé plus haut, il ne devrait plus roupiller.

Toutefois, si il continues, il n'y a pas mort d'homme, laisses le faire, sa croissance se trouvera retardée mais pas annulée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kai_hansen
Membre draconique Confirmé
kai_hansen


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 57
Localisation : 93 Drancy
Emploi : Consultant
Loisirs/Humeur : Moto, Chats, Micro, Terra
Date d'inscription : 13/03/2009

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 14:59

Bonjour tout le monde,

A y est j'ai reçu ma petite femelle (de chez Bébésaurus) : elle est magnifique quoiqu'un peu bouboule Very Happy (bonne cantine chez Bébésaurus).
L'acclimatation s'est faite sans aucun problème, ils ont l'air de super bien s'entendre (le male ne se cache plus du tout et mange quelques grillons.
Le seul petit bémol est qu'elle est beaucoup plus rapide et goinfre que lui et il ne lui reste souvent que les restes à bouffer ; il refuse de manger les grillons à la main (il n'accepte que les vers de farine à la main et je ne veux pas en donner) et ne mange aucun végétal alors qu'elle en grignote un peu.
Est ce un comportement normal entre les sexes, à savoir que les femelles sont beaucoup plus voraces que les males ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 18:48

Non, l'appétit varie d'un individu à l'autre.

______________________________________________________________________

Inquiétude - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inquiétude
» inquiétude pogonette....
» Inquiètude sur attitude
» Grande inquiétude EM
» [Question] Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: