Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 ELEVAGE GRILLONS

Aller en bas 
+2
ReptiChris
maiki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:32

slt a tous je suis nouveau sur le forum et je me suis lance dans la repro de grillon mais en vint...jai reussi avoir 4 petit sans le vouloir dans le terra de mes drageau d eau
la depuis 3 semaines les oeuf sont en incubation mais toujours rien pour le moment Evil or Very Mad les femelles pont bien mais je vois toujours rien a la surface
voici mon instalation

ELEVAGE GRILLONS Imgp4510

il fait 29 degres sous l ampoule et 26 a l ombre
ELEVAGE GRILLONS Imgp4511

la c est la photo en incubation dans le terra de mes iguana rhinolopha
d ou on voit la queu

ELEVAGE GRILLONS Imgp4512
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:35

Attend encore quelques jours, les oeufs éclos souvent au alentours de 3 semaines, par contre on dirai qu'il y a beaucoup d'humidité dans ton bac a grillons :s
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:49

la buee est la condensation des couveuses en esperant faire l elevage de reussir king
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:51

Je pense que tu humidifie trop, les grillons n'aime pas l'humidité, selon moi tu devrais un peut moins humidifié tes pondoires, après atend l'avis d'un expert en élevage de grillons pour en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:53

Si tu n'y arrives pas, il y a "Insectes Express" à Lille dans le quartier des Bois Blancs. Les prix sont très intéressants surtout lorsque tu n'as pas de frais de port. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:55

ok merci pour l info je suis a 5 mn de bois blanc mais je ne voit pas ou cela se situe pour les grillons?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:23

alors là oui tu as beaucoup trop d'humidité dans ton instal! c'est très mauvais pour les grillons.
ajoute des aérations Wink

edit : elles sont où d'ailleurs les aérations de cette instal?
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:31

si biensur j ai des aeration
voici les tof
ELEVAGE GRILLONS Imgp4513
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:32

Tu vaporise les pondoires tout les combiens de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:34

maintenant tous les 2 jours mais je sais pas si c est 1 fois par semaine ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:35

c'est variable y'a pas de fréquence obligée, il faut que le substrat reste humide pour que les oeufs n'aient pas le temps de se dessécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:36

Ba vue l'humidité qu'il y a tu devrai vaporisé toujours tout les 2 jours mais moins (mais que sa reste un minimum humide tout de même), parce que la tes grillons risque de mourir :s et tu a plus de chance de dévellopé des moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:39

aujourd hui j ai fait un grand nettoyage car j avais remarquer comme des pti acariens qui ete sur les vitres
par contre j utilise de la fibre de coco pour les couveuses est ce bon?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:50

j'ai jamais essayé ça... moi c'est terreau sans engrais + sable, jusque là c'est ce que j'ai trouvé de mieux
pour les acariens attention!! contrôle que tes grillons n'en aient pas et qu'il n'y en ait pas sur tes pondoirs
car d'une, les acariens tuent les grillons, et de deux, ils sont transmissibles aux reptiles qui les consomment
mais une trop forte humidité peut favoriser l'apparition d'acariens malheureusement
et si tu as bien une invasion d'acariens, va falloir tuer tous tes grillons, désinfecter l'installation et recommencer ton élevage depuis le début, en mettant plus d'aérations
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:53

oui c'est bon comme substrat...
Fibre de coco, humus de coco, terreau, terreau+sable etc...
Du moment que ça reste bien meuble pour que les femelles puissent pondre... et que ça garde bien l'humidité...
De mon côté j'ai de l'humus de coco et c'est nickel ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:55

au debut c etait de la terre normale que j avais mis dans la couveuse c est apres plusieur jour apres que je les remarques j ai tous de suite retire les couveuse atteinte
et tous nettoyer se matin
mais tout a l heure j ai remarquer 4 5 sur les nouvelle couveuses vraiment pas de chance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:01

je répète, elles sont où les aérations du bac? elles n'ont pas l'air suffisantes...
car tu peux passer ta vie à détruire les acariens, si les conditions leur sont idéales, ils reviendront
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:03

Tu n'as que les aérations visibles sur la photo du couvercle ?
C'ets peut-être ça qui n'est pas suffisant... mes bacs ont une couvercle entièrement grillagé... scratch et j'ai jamais eu d'acariens... j'ai eu des mites par contre Embarassed elles devaient être dans les flocons d'avoine.... No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:07

j ai juste les aeration du dessus est un peu a l arriere
j ai mis la photo
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:08

maiki a écrit:
si biensur j ai des aeration
voici les tof
ELEVAGE GRILLONS Imgp4513
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:12

lol je vois rien en plus Laughing
ok, et effectivement c'est largement pas suffisant. il faut plus d'aérations pour des grillons, car l'humidité est très néfaste à leur santé
le plus simple serait de remplacer ce couvercle par un couvercle en moustiquaire métallique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:18

tu as lu la super fiche de cabri ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelques remarques :
- à ta température, attends-toi plutôt à 4-5 semaines d'incubation Wink
- effectivement, le bac des grillons doit rester el plus sec possible, sauf au niveau des pondoirs (qui ne doivent pas être détrempés). j'humidifie les miens une fois par semaine, les bacs sont au-dessus du néon de mes EM, je n'ai pas de lampe pour chauffer/éclairer les grillons.
- au niveau de tes bacs en incubation, il y a sans doute trop d'humidité : je mets les miens dans des bacs vides à côté des bacs d'élevage des grillons, avec un couvercle entièrement grillagé, c'est tout - pas de couvercle de la boîte à grillons d'origine.
ceci dit peut-être qu'il faut juste que tu attendes encore un peu pour avoir des éclosions. Mais contre les acariens, il te faudra baisser l'humidité...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:28

pas mal la fiche
petite derniere question les couveuse a t elle des restriction de temperature durant la nuit ou il faut toujours 28 30 degres?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:31

au début je mettais mes bacs d'incub sur la lampe de mes varans du coup ça chauffait le jour et c'était à température ambiante la nuit et pas de souci, c'était juste un peu plus long à éclore...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:45

pareil, température ambiante de mon salon la nuit...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELEVAGE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE GRILLONS   ELEVAGE GRILLONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEVAGE GRILLONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» élevage grillons
» élevage grillons
» Élevage de grillons
» élevage de grillons
» élevage grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: